Deconnexion réseaux

Discussions sur le thème des réseaux.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pierreandre74
Membre récent
Membre récent
Messages : 5
Enregistré le : 16 mai 2007, 12:48:38

Deconnexion réseaux

Message par pierreandre74 » 17 mai 2007, 09:35:49

Bonjour j'ai un petit réseau de trois pc connecté à un routeur netgear 834g. Depuis deux semaines environ un des pc ce connecte et ce deconnecte du réseau tous seul, dans les paramêtres de conenxion résau mon pc est toujour marqué connecté mais quand j'essai de pinguer mon routeur il ne le vois pas et je regarde donc dans mon routeur et lui il voit mon pc. J'ai ce problème qu'avec ce pc. j'ai changer de carte réseau mais le problème perciste. Je ne sais pas si il y a un rapport mais ce pc mais au moin 3 minutes à démarrer, il déamarre puis ce fige sur le bureau pendant 3 minutes et apres il se débloque et tout redevient normal. Ce pc tourne sur xp pro c'est un intel xeon avec 1 giga de mémoire.

Si quelqu'un pouvais m'aider à résoudre ce ptit problème bien ennuyeux.

Cordialement
Pierre

eser
Modérateur
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par eser » 17 mai 2007, 11:13:39

Salut
Question bête, mais on sait jamais...
As-tu pensé à vérifier ton raccordement (câble Ethernet ?) ?
Image

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 17 mai 2007, 11:39:30

Salut

As-tu également songer à verifier le firewall ???
En effet, si ton routeur est en DHCP, c'est lui qui attribue l'adresse Ip au PC. Mais si celui-ci est bloqué par le parefeu, c'est normal que cela se " bloque" . Il cherche a recevoir son adresse, et cherche, et cherche,.....
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

pierreandre74
Membre récent
Membre récent
Messages : 5
Enregistré le : 16 mai 2007, 12:48:38

Message par pierreandre74 » 17 mai 2007, 14:30:05

Oui mon câble et bon je l'ai testé avec mon testeur rj45et il est bon. Concernant le firewall j'ai regardé aussi mais si il bloquer ma connexion sa serai tout le temps et pas aléatoirement comme ça me fais.

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 17 mai 2007, 17:54:33

Salut,

Ton firewall peut bloquer certains protocoles et pas d'autres !!!

Vide la table d'adresse du routeur ' en l'éteignant totalement ) et reverifies si celui-ci voit toujours le pc à problèmes. S'il le voit tou!jours, c'est ton parefeu. ne cherches nulle part ailleurs !!!
S'il le voit, c'est que la connexion est valide, mais que quelque chose le bloque. C'est le cas entre autres avec Norton anti-virus 2006 et suivant.
Je sais que vous allez tous hurler que l'anti-virus n'a rien à voir. Mais je confirme que c'est le cas avec Norton 2006 et suivant.
Pour comprendre le pourquoi, il faut se pencher sur le modèle OSI et la couche 4 . Hors de propos ici !!!
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

pierreandre74
Membre récent
Membre récent
Messages : 5
Enregistré le : 16 mai 2007, 12:48:38

Message par pierreandre74 » 20 mai 2007, 15:26:39

Bonjour j'ai regarder mon routeur il voit toujour mon pc même quand celui si ne le voit plus, j'ai regarder mon antivirus (kaspersky) et rien d'anormal, j'ai désactivé le firewall et rien ne change mon pc ne vois toujour pas mon routeur et comme par magie il le vois d'un seul cou sans rien toucher. Ca fonctionne pendant 30min et sa recommence. Personne d'aure vois d'ou cela peux venir.

Pierre

zada

solution

Message par zada » 26 août 2008, 15:02:38

stl
je vè te donner une piste. si tu utilise XP reinstalle lè composant reseaux de xp à l'aide de ton CD xp.
met tous adresse ip en automatique
puis refère le partage de tè adresse ip
ossi kel est l'adresse de ton routeur
definit cette adresse comme passrelle par defaut pour toutes les machines je sè ke tu connè tout le principe d'installation.
il y'a une chose ki peut expliqué la deconnection reseau cè la carte reseau a cause de l'adresse MAC unique à chake carte reseau pour se faire fè une mise a jour de ta carte reseau.
ossi verifie le firewall ke tu utilise dans bien dè cas il bloque le reseau
si non ton xp est victime d'attaque ou bien contient dè bug reinstall le en fèsant une reparation tu conserveras tè donner voila bien de chose ki pourront t'aider

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 26 août 2008, 18:39:08

Salut Zada,

Ton explication est pertinente, dommage que tu la gâches par un langage SMS du plus mauvais gout. C'est tellement plus agréable à lire en français!
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Répondre

Retourner vers « Réseau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités