okPartager une imprimante

Discussions sur le thème des réseaux.

Modérateur : Modérateurs

johnjohn
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 142
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

okPartager une imprimante

Message par johnjohn » 18 mars 2007, 16:48:03

Bonjour, petit problème. Nous sommes en réseau ma femme et moi, tous les deux xp professionnel. J'ai une imprimante sur mon pc sur laquelle ma femme sait aller. J'ai installé une imprimante sur le pc de ma femme, imprimante hp F370, usb. Ma femme a fait partagé cette imprimante pour que je puisse aller dessus mais cela ne fonctionne pas. Quand je veux imprimer, je ne trouve pas cette imprimante dans mes choix.
Merci de m'aider. Ok
Modifié en dernier par johnjohn le 20 juin 2007, 06:15:32, modifié 2 fois.

Docdream
Modérateur
Modérateur
Messages : 1498
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : PACA
Contact :

Message par Docdream » 18 mars 2007, 17:21:53

Salut !

Juste une question : Pourquoi deux imprimantes si vous êtes en reseau ??? Une seule partagée c'était parfait !
... Faut que je réfléchisse...

johnjohn
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 142
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par johnjohn » 18 mars 2007, 18:20:21

C'est vrai mais je me disais que comme cela si une tombait en panne ou n'avait plus d'encre on aurait pu continuer à travailler....

Renard Blanc
Membre récent
Membre récent
Messages : 11
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Souillac
Contact :

Message par Renard Blanc » 20 mars 2007, 14:24:46

avez vous installer cette imprimante sur votre PC en sélectionnant "imprimante en réseaux ou partager sur un autres Pc"

voyer vous l'imprimante sur les partage réseaux.

johnjohn
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 142
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par johnjohn » 20 mars 2007, 14:30:15

J'ai installé l'imprimante sur le pc de ma femme et ensuite elle a été dans panneau de configuration pour partager cette imprimante. Nous ne sommes pas des as en informatiques, il faut être patient avec nous. Merci d'avance.

inoua nass
Membre récent
Membre récent
Messages : 3
Enregistré le : 29 mai 2007, 08:42:32
Localisation : Libreville

fait ceci

Message par inoua nass » 29 mai 2007, 16:50:19

slt
alez ds le menu demaré puis imprimante et telecopieur,vous verai les imprimnantes qui y figure.si l'imprimante en question exite,cliquez droit sur la souri choisisez imprimante par defaut.sinon(ie sa n'exite pas) alez ds favoris reseau(clic post de travail+autres emplacements) vous verez la machine sur laquelle l'imprmante est istallé ensuite double cliqué sur l'imprimante.je pense que sa ira
courahe! c'est pas sorcié

johnjohn
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 142
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par johnjohn » 04 juin 2007, 15:12:18

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais en tout cas, l'autre jour, en essayant encore une fois d'imprimer sur l'imprimante de ma femme en partant de mon ordi.....cela a fonctionné. A mon avis, dans les réseaux, elle avait accès à mon ordi mais moi, pas au sien. Qu'est-ce qui s'est passé? Je ne sais pas mais ça fonctionne......
Merci pour tous les conseils même si je ne m'en suis pas vraiment servi mais parfois l'informatique rejoint la magie....

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 19 juin 2007, 19:21:53

Salut,

Au risque de te décevoir, il n'y a pas de magie !! ;)
Un PC, est une machine, bête , idiote et stupide qui ne fait que répéter ce que on lui à dit de faire !!! :o A méditer !!
D'accord, elle le fait tres vite. Mais c'est toujours une machine bete idiote et stupide !!.
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

johnjohn
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 142
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par johnjohn » 19 juin 2007, 19:31:40

Oui, ça , je savais déjà.....merci de me le rappeller.....mais parfois même les informaticiens les plus experts ne savent pas toujours expliquer pourquoi ça fonctionne à un certain moment et pas à un autre et à ce moment, ce sont eux qui sont bêtes et stupides.......

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 19 juin 2007, 19:49:45

J'ai répondu par MP. :o :o

Je ne vais , ni faire, ici un cours d'électricité de base.

Puisque je n'y connais rien en transmission de données et bien sur en protocole de communication, je m'en vais !
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

johnjohn
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 142
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par johnjohn » 19 juin 2007, 19:58:24

Je ne comprends pas pourquoi je me fais agresser de la sorte d'autant plus que je ne vous ai pas agressé. Je suis d'accord avec vous pour dire que le pc est une machine bête et stupide. J'ai toujours trouvé sur ce site des réponses aimables pour un béotien que je suis, je le reconnais. Mais je prétend que parfois on ne trouve pas toujours une explication à certains phénomènes qui se passent dans le pc. Et quand je demandce à Skype pourquoi je n'ai plus la petite icône dans le bas de mon écran à droite et que je suis toutes les informations que l'on me donne et que cela ne fonctionne quand même pas. On me dit qu'il faut attendre que les choses se mettent en place. Je ne vous agresse pas. Je ne vois vraiment pourquoi je le ferais d'ailleurs. J''essaie simplement de dire que parfois on ne sait pas tout expliquer. Je vous souhaite une excellente soirée et une bonne nuit et si je vous ai agressé sans le vouloir, je vous demande d'accepter toutes mes excuses.

johnjohn
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 142
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Re: Partager une imprimante

Message par johnjohn » 19 juin 2007, 20:18:53

johnjohn a écrit :Bonjour, petit problème. Nous sommes en réseau ma femme et moi, tous les deux xp professionnel. J'ai une imprimante sur mon pc sur laquelle ma femme sait aller. J'ai installé une imprimante sur le pc de ma femme, imprimante hp F370, usb. Ma femme a fait partagé cette imprimante pour que je puisse aller dessus mais cela ne fonctionne pas. Quand je veux imprimer, je ne trouve pas cette imprimante dans mes choix.
Merci de m'aider. Ok

McPeter
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 756
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par McPeter » 20 juin 2007, 00:19:50

mais c'est quoi ça ???
on se croirait dans une cours d'école primaire :s

johnjohn tu n'as pas à t'excuser ... je ne voit nulle part une agression de ta part ....
et marsinph faudrait te calmer un peut ...

tu lâches un texte qui n'aide en rien au problème de johnjohn, lui répond dans le même fil en parlant de façon générale (je vois pas comment on pourrait le comprendre autrement) en disant que ça arrive que des "informaticiens" (j'aime pas ce nom d'ailleurs car il veut rien dire ... techniciens serait plus approprié) soient "largués" et toi tu le prends de facto pour toi ... donc faut rester zen hein !
(a moins que tu te sentes être un des ""informaticiens les plus experts"")


A titre informatif johnjohn, si tu penses que ton problème est résolu, édite ton premier message et met un [ok] devant le 'sujet' de celui-ci :)

merci

johnjohn
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 142
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Re: Partager une imprimante

Message par johnjohn » 20 juin 2007, 06:14:55

ok
johnjohn a écrit :Bonjour, petit problème. Nous sommes en réseau ma femme et moi, tous les deux xp professionnel. J'ai une imprimante sur mon pc sur laquelle ma femme sait aller. J'ai installé une imprimante sur le pc de ma femme, imprimante hp F370, usb. Ma femme a fait partagé cette imprimante pour que je puisse aller dessus mais cela ne fonctionne pas. Quand je veux imprimer, je ne trouve pas cette imprimante dans mes choix.
Merci de m'aider. Ok

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 20 juin 2007, 16:15:53

slt

Pourquoi OK, j'ai pas vu de réponse !

Pour d'autre alors, j'ai fais une vidéo, et oui j'aime les vidéo

Alors pour info, l'IP du pc qui à l'imrpimante est "192.168.0.2" le nom de l'imprimante c'est "hp". dans ma vidéo c'est comme ca car c'est ma config réseau, il faut bien sur changer vos paramètres en fonction de votre réseau.

Pour avoir l'ip il faut taper ipconfig dans une console dos, pour avoir une console dos il faur faire démarre>executer et cmd dans le champ "executer":
Ex:
Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.2
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254

Ensuite il faut lire cette vidéo, le plus simple est de faire un clic droit sur le raccourcis et faire" Enregistrer la cible sous..." 11Mo

http://astuces72.free.fr/tuto/impr.avi


Voila :D

Répondre

Retourner vers « Réseau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités