Freebox et CPL

Discussions sur le thème des réseaux.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
maxell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1425
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Pau
Contact :

Freebox et CPL

Message par maxell » 03 déc. 2006, 10:36:53

salut a tous,

voila, j'ai ma soeur qui habite un appartement dans un immeuble la freebox V4 est danns une piece et l'ordi dans sa chambre.
Il y a 3 cloisons entre les deux et une distance d'environs 10 a 12 m. La Freebox et le PC sont relier en ce moment par connection Wifi à la norme G.

Elle se plaint qu'elle as un signal tres faible et des pertes de signals. Pour palier dans un premier temps, je lui ai passé une antenne Wifi déporter afin de metttre l'antenne en hauteur. Chose qui a améliorer un peu la situation mais c'est loin d'etre encore le nirvana :(

Est ce qu'une antenne a gain plus fort amméliorer nettrement la situation tel qu'une antenne a gain 5db ou 7db ?

Est ce que l'option CPL est envisageable ?
Est ce qu'on peux raccorder facilement par la prise RJ45 de la freebox un adaptateur CPL ou faut il autre chose ?
Quels sont les avantages et inconveignants du CPL ?
Le signal CPL depent, de la qualité du reseaux electrique de l'habitation comment savoir quel sera la perte entre la freebox et l'ordi ?

Entre c'est deux option, quelle sera le plus avantageux qui lui permettra d'avoir une navigation plus optimum ?

Cela fait beaucoup de question ;) , mais qu'est ce qvous vouler, je ne voudrai pas acheter une antenne amplifier ou la solution CPL pour avoir un resultat mediocre ou equivalent a ce qu'elle a deja.

merci pour vos conseils et toute vos propositions

a plus

cenon33
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Cenon 33150

Message par cenon33 » 03 déc. 2006, 13:46:22

bonjour, malheureusement les anciennes freebox sont talonnées a 11Mbits,et la derniere à 54Mbits.Donc les anciennes font en réel 4Mbits,surement peu pour du wifi.D'où l'intéret d'avoir son propre modem-routeur.Pour ma part j'ai un modem-routeur de 108Mbits qui me laisse plus de marge en rapport à ma réception.Voir la possibilité d'un modem routeur.
Néophyte mais je me soigne!

maxell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1425
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Pau
Contact :

Message par maxell » 04 déc. 2006, 23:12:59

salut,

je te remercie pour ta reponse, mais ce n'etais pas mon propos ou alors je me suis mal exprimer c'est pas trop l'histoire de debit, mais plutot histoire de signal trop faible entre la freebox et le pc .

cenon33
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Cenon 33150

Message par cenon33 » 04 déc. 2006, 23:52:47

Bonjour,excusez moi mais il est vrai que j'ai tendance à confondre signal et puissance.Pour ma part,pour partager correctement ma connexion entre les 4 ordinateurs,j'ai installé le modem au centre de la maison,le signal sur chaque pc,varie entre 24 et 54Mbits.alors que au debut la derniere piece qui etait à 12m,ne recevait que entre 5 et 20Mbits,avec un grand ping.maintenant les gosses jouent en réseau sans problème.Il est vrai que le CPL de maintenant est bien plus performant.Voir lien.http://www.devolo.fr/fr_FR/index.html
Néophyte mais je me soigne!

maxell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1425
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Pau
Contact :

Message par maxell » 05 déc. 2006, 00:44:25

salut, et merci pour ta reponse

as tu tester les antenne amplifier ? est ce valable ?

a plus

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 05 déc. 2006, 11:04:43

Salut,

Actuellement, le CPL me semble plus performant que le WiFi (à condition bien sûr de prendre des adaptateurs rapides, donc, un peu plus chers).

Lis les articles de cette page, surtout le 3e à partir du bas (il fait une comparaison entre les deux): http://www.clubic.com/recherche/recherc ... e=cpl&cat=

Lis aussi les commentaires des utilisateurs: http://www.ldlc.fr/cat/140213.html

A part cela, les adaptateurs CPL sont ultra simples, chaque ordi en a besoin de un, ils se branchent d'un côté sur le courant, et de l'autre en RJ45 sur l'ordi.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

maxell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1425
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Pau
Contact :

Message par maxell » 05 déc. 2006, 18:44:37

merci , je vais lire tout ça

a plus

eser
Modérateur
Modérateur
Messages : 2558
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par eser » 05 déc. 2006, 20:24:55

Du coté pratique le CPL semble plus avantageux que le wifi.
Par contre, d'après ce que j'ai pu lire (magazines "papier"), ce n'est pas encore "ça"...
Image

Répondre

Retourner vers « Réseau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités