connexion internet en reseau

Discussions sur le thème des réseaux.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
FANOU
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : BEAUVAIS

connexion internet en reseau

Message par FANOU » 05 août 2006, 14:06:20

bonjour.
est il possible de condanner l'acces internet d'un poste quand on est en reseau a partir d'un serveur.
notre est "serveur 2003".
si oui merci de me donner la marche a suivre .......

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 07 août 2006, 15:39:06

Salut,

Oui, c'est tout à fait possible en travaillant sur les policies de Win Server2003. Ou alors en travaillant sur le firewall.
La procédure est totalement différente si tu travailles en DHCP ou non !!!
Mais si tu est l'administrateur d'un reseau pareil, tu dois avoir les connaissances pour le faire !!!
Si tu utilises WinSrv2003 à la maison, c'est vraiment superflu !!!
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

FANOU
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : BEAUVAIS

Message par FANOU » 09 août 2006, 18:04:59

merci de ta reponse .
notre societe a ete rachetée et je suis le seul "rescapé" du bureau .
celui qui ete l'administrateur n'est plus la mais je possede les acces de toutes les sessions par contre je ne sais pas comment interdir l'acces internet de certaines session ....
merci de ton aide.

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 09 août 2006, 19:31:37

Salut,

Et bien, on n'est pas sorti de l'auberge !!!
Je te conseille de suggérer tres fortement à ton nouveau patron d'engager soit un consultant, soit un informaticien orienté réseaux.

En effet, il ne faut pas confondre, session, PC et personnel. C'est tout à fait indépendant. Il faut donc avant toute chose, savoir comment est configuré le réseau, quelles sont les polices installées au niveau des différents serveurs. Savoir si le réseau travaille en "roaming" profile ou en local profile, il y-a-t-il un serveur passerelle, ... Cela sort vraiment de l'aide ponctuelle.

Maintenant, si ton seul et unique souci est de supprimer l'acces Internet, il y a moyen, à la condition impérative que l'Intranet n'utilise pas Internet Explorer. Encore une fois, impossible de te répondre sans ces données !!!

Il y a-t-il un serveur central au niveau des bases de données ??? Comment se font les accès ??? Par répertoires partagés ??? Par gestion ODBC ???

On rentre ici dans la gestion d'un réseau, avec la gestion des clients, des serveurs, et de la philosophie de l'employeur vis à vis de tout ceci.
Ton nouveau patron n'a pas été très intelligent en se séparant de l'administrateur du réseau. Pour ne pas dire qu'il a fait une tres tres grosse erreur qui lui coutera financierement bien plus que le salaire de l'administrateur.
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

FANOU
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : BEAUVAIS

Message par FANOU » 09 août 2006, 20:17:34

merci a toi je me doutais un peu de ca......je vais donc laisser l'acces internet a tous les postes.................

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 09 août 2006, 20:39:11

Bonsoir,

Tu fais comme tu le souhaite bien sur.
Mais, cependant, laisser l'accès à tous peut se révéler problématique.
Un exemple bien concret, personnel.

Au fil des jours, le réseau devenait lent, tres lent, au point qu'il devenais assez difficle de travailler correctement. Apres avoir tout verifier, connexions, serveurs, routeurs, passer les anti-spyware, et autres joyeusetés, j'ai décidé de faire un log des connexions sortantes. Ce fichier log a " explosé " apres 1 heure !!!
Pourquoi ??? Parce que certains écoutaient leur radios préférées via leur PC !!! Rien de bien répréhensible !! Mais, car il y a un énorme mais. Cela occupe toute la bande passante du réseau !! Même chose pour les Messenger et tchat en tout genre. Donc, il FAUT restreindre certains accès. Puisque certains ne sont pas capable de s'auto-discipliner.

Bon courage, et au moins, tu auras des arguments pour le patron .........
Mais ce n'est pas le but de ce site....
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

Répondre

Retourner vers « Réseau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités