Problème carte réseau

Discussions sur le thème des réseaux.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
paulo2901
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 180
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Yaoundé

Problème carte réseau

Message par paulo2901 » 15 juin 2006, 14:41:11

Bonjour à tous.
J'ai un souci avec ma carte réseau. Voici la config du pc en question :
2,4GHz, 256 Mo de RAM, carte mère inconnue pour AIDA32, carte réseau Intel(R) PRO/100 VE Network Connection.
Le problème : après une soirée d'orage j'ai un hub qui a grillé. Pourtant tout était branché sur onduleur. J'ai installé un hub tout neuf. Et depuis ce temps j'ai un PC qui ne se connecte plus au réseau. J'ai la petite icône avec le message Un câble réseau est débranché. Au départ j'ai cru que c'était la carte réseau qui était foutue (elle est intégrée à la carte mère). J'ai installé une 2è carte dans le pc. Elle n'a même pas été détecté, pourtant elle fonctionne ailleurs. J'ai essayé une troisième carte, même scénario. J'ai même désinstallé tous les pilotes de la carte mère, au démarrage la carte réseau a été détectée, je l'ai réinstallée. Mais je reçois toujours le message du câble réseau non branché.
Résultat : je ne peux pas me connecter au réseau avec ce pc. J'ai fait tous les test que j'ai pu (câble réseau, hub...) et je suis presque convaincu que la carte réseau intégrée à la carte mère n'est pas abîmée.
Que puis-je faire, svp ? J'ai lu dans un post ici que le bios pouvais avoir un rapport avec ce pb. Mais y avait pas de détail.
J'ai besoin d'aide, svp.
Image

:cool « A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. » :nul

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 16 juin 2006, 12:50:33

Salut,

un petit test à faire pour verifier ta carte reseau :
tu ouvres un fentre de commande demarrer/executer et tu tapes cmd
ensuite tu lance la commande suivante : "ipconfig /all"
Il va te renvoyer l'adresse physique de ta machine qui se compose de 6 groupes de chiffres et lettres compris entre 0 et 9 et entra A et F.
Si tu n'as rien ou autre chose, ta carte réseau est vraiment defectueuse.
Cette commande te donne aussi l'adresse Ip de ta machine. Ensuite tu lances la commande " ping " avec l'adresse ip. Si le temps de rêponse est de l'ordre de 1ms, ta carte est bonne !!!
Donc, orientes toi vers la connexion physique cable, ......
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

Répondre

Retourner vers « Réseau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités