Adresse MAC

Discussions sur le thème des réseaux.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Adresse MAC

Message par Titus » 13 avr. 2006, 15:36:44

Salut,

L'adresse MAC est donc l'adresse physique de la carte ethernet, et en tant que telle elle devrait être immuable (du moins, tant qu'on ne change pas de carte).

C'est ce que je croyais, mais en faisant quelques essais (derstinés à me faire attribuer une IP à l'aide de la commande ARP), J'ai obtenu deux adresses différentes.

- Le moyen classique: ouvrir une ligne de commande et taper ipconfig /all, m'en donne une.
- La commande arp -a, m'n donne une autre.

Deux chiffres sont communs, mais 17 et remplacé par D8, h3 par A1, 30 par 40 et 0f par EF, et ce n'est pas tout, mon routeur me dit encore autre chose (mais là, avec un seul chiffre commun).

A noter que les détails de le connexion me donnent la même chose qu'ipconfig.

Alors, qui croire? IPconfig, le routeur, arp?

Et chez vous, qu'est-ce que ça dit?

Merci d'avance de vos commentaires.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

samatouk
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1562
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Blois

Message par samatouk » 18 avr. 2006, 10:26:13

Salut, c'est normal que tu ai deux adresses MAC. Tu as celle de ton pc et celle de ton routeur. En fait, quand tu fais arp -a, cela te donne la liste des correspondances arp <-> ip locales qui sont enregistrées dans la table d'adresses MAC de ton pc. Si tu regardes bien, tu verras que l'adresse ip que te donne la commande arp -a correspond à celle de ton routeur et de même pour l'adresse MAC associée.

Répondre

Retourner vers « Réseau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités