demande de mot de passe acces reseau

Discussions sur le thème des réseaux.

Modérateur : Modérateurs

fredcom
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

demande de mot de passe acces reseau

Message par fredcom » 03 avr. 2006, 10:09:58

Bonjour,
Suite à une réinstallation totale de mon PC de bureau, je dois reconfigurer pas mal de chose dont le reseau.
Matériellement, j'ai un modem/routeur sur lequel se branche 3 RJ45 destiné au PC de bureau et à 2 portables.
Internet marche sur les 3, qu'ils soient tous allumées en même temps ou qu'un seul soit allumé.
Je n'ai pas de probleme pour échanger des fichiers entre les 2 portables ou depuis le fixe vers les portables, MAIS lorsque d'un portable je clique sur le favori reseau du Fixe, on me demande de remplir un formulaire...
Avec Portable 1 sous XP, pas de probleme car j'entre le nom d'utilisateur et le password du Fixe, et il ne me redemande rien pour toutes les connexions suivantes.
Avec le Portable 2 sous Win ME (et oui, je sais :s ) , ce n'est pas pareil car il ne me demande que le password et lorsque je l'entre (donc le même que j'ai utilisé avec portable 1) , j'ai un message d'erreur m'indiquant que "le mot de passe reseau n'a pas été reconnu" :-x
Comment faire?
Merci d'avance.
fred

fredcom
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par fredcom » 04 avr. 2006, 09:11:47

peut être que mon explication est embrouillée...

Sous XP, lorsque je me connecte à un ordi avec vérification d'acces, il est demandé le "Login" et le "mot de passe".

Sous Win ME, il n'est demandé QUE le "mot de passe" (à la place du login, est écrit : "Ressource:\\FIXE\\IPC$" , où FIXE est bien le nom de mon PC de bureau, aucune idée de ce qu'est IPC$).
Lorsque j'entre le "mot de passe", j'ai un message d'erreur :-x

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 04 avr. 2006, 10:18:01

Salut,

Les partages finissant par $, sont dits "administratifs", et tu peux les désactiver sans problèmes, ainsi, tu n'auras peut-être plus ce message: http://www.generation-nt.com/astuces/li ... e-windows/
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

fredcom
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par fredcom » 04 avr. 2006, 15:05:42

Malheureusement cela n'a rien changé...
J'ai essayé avec les 2 clés (server et station).

Dans "compte d'utilisateurs", en choisissant mon compte administrateur, j'ai supprimé lemot de passe. MAIS cette fois, c'est les 2 portables qui n'ont plus acces au PC de bureau!!!

Peut être faudrait il que je supprime le reseau domestique sur les 3 ordis et que je le réinstalle.
Comme je suis pas doué, je n'ai pas trouvé la manip a effectué :s
Existe t'il un tuto pour cela?

Sinon, toutes les idées pour forcer ce password sont bonnes à prendre.

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 04 avr. 2006, 15:26:06

Salut,

Non, que je sache, il ny a pas de tuto.

En effet, tout supprimer, puis tout recréer serait une bonne idée, après avoir tout débranché, fais un "reset" du routeur (n'oublie pas de le redémarrer quand tu auras fini), et emploie le DHCP du routeur (ne définis pas les IP toi-même, pour faire cela mets bien les cartes réseau de tes 3 ordis en automatique).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

fredcom
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par fredcom » 04 avr. 2006, 16:17:15

Je vais faire cela.

OK pour reset du routeur.
Mais n'y a t'il pas aussi quelquechose qu'il faut supprimer dans Windows pour bien signifier que l'on supprime le reseau???
Et si Oui, alors où cela se trouve?


Peut être que je me trompe, mais j'ai l'impression que certaines infos du reseau sont entreposées sur les ordis en dehors du routeur!

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 04 avr. 2006, 17:40:12

Salut,

Je ne crois pas, mais bon, tu peux physiquement retirer les cartes des ordis, redémarrer sans, nettoyer le registre, puis les réinstaller. Là, tu seras certain qu'il ne restera rien.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

fredcom
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par fredcom » 05 avr. 2006, 18:27:36

Bonjour,
Bon, j'ai coupé les 3 ordis, puis j'ai reseté le routeur et ai rallumé les ordis.
Même situation que dans mon 1er message :-x

Enervé, j'ai formaté C: et réinstallé WinXP . J'ai bien pris soin de ne mettre aucun mot de passe nulle part.

PC de bureau voit les 2 portabes et peut y acceder.
Les 2 portables voient PC de bureau MAIS ne peuvent y acceder (fenetre demandant Login et mot de passe pour Portable1 sous XP, et fenetre indiquant "ressource=FIXE2/IPC$" et demandant mot de passe pour portable sous WinMe, ALORS qu'aucun mot de passe n'existe dans le PCdeBureau!!!!!)

Sur PC de bureau, dans Compte d'utilsateurs, j'ai mon_prénom et Invité; mon_prénom est administrateur et n'a pas de mot de passe.
En lancant "control userpasswords2" avec Executer, j'ai Administrateur et mon_prénom, les 2 étants administrateurs; La case "les administrateurs doivent entrer nom d'utilisateur et mot de passe" est bien décochée.

J'ai changé le nom du PC de bureau, et les 2 portables le voient bien dans Favoris Reseau.


Je deviens dingue.
Je n'ai aucun probleme pour avoir inernet sur les 3 ordis.
Le PC de bureau accede aux 2 portables, mais les portables n'y accedent pas et sont bloqués par ces satanés fenetres d'identification!!!

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 05 avr. 2006, 19:11:13

slt

et au lieu de passer par favoris reseau si tu mettais l'ip directement dans demarrer/executer

tu regardes l'ip de ton pc fixé, sur un portable tu fais \\192.168.0.1
et là si il te demande rien et qu'une fenetre explore s'ouvre, dans la barre d'adresse à la suite de l'ip tu mets \c$, en fait ca fait ca: \\192.168.0.1\c$

Pour info meme si tu le sais:
l'ip que je donne est bidon
la lettre du disque c'est pareil (c$)
pour connaitre son ip demarrer/executer > cmd dans la fenetre dos > ipconfig

fredcom
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par fredcom » 05 avr. 2006, 20:37:59

Désolé, je suis vraiment pas doué!

j'ai trouvé les IP des 3 ordis.
D'abord en allant dans la config du routeur qui m'a donné les adresses issus de la table DHCP.
Et j'ai confirmé par IPconfig dans une fenetre Dos sur chaques ordis.

Elles sont de la forme 192.168.1.100 (101 et 102).

Depuis chaque ordi, j'ai fait un ping sur les 3 adresses, et j'ai systématiquement eu 4 paquets reçus (100%).

Par contre, je n'ai pas compris où il fallait entrer \\192.168.1.100
J'ai essayé dans l'adresse d'internet explorer sans succes (avec ou sans http: avant); j'ai essayé dans une fenetre Dos sans succes non plus; j'ai essayé dnas l'invite de Executer; j'ai essayé avec les 3 adresses IP...

Je dois mal m'y prendre. Peux tu preciser s'il te plait.

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 05 avr. 2006, 21:06:21

en fait c'est dans demarrer executer comme tu as dis, tu as quoi comme erreur quand tu essayes ici ?

essaye aussi:
tu fais touches windows+pause pour ouvrir les proprietés du systeme, ensuite tu vas dans "nom de l'ordinateur" tu prends le "nom complet de l'ordinateur" et tu fais par exemple dans demarrer > executer
\\pcfixe

ca c'est à mettre sur les portables.

si tu tapes la meme chose sur ton pc fixe, tu devrais acceder aux dossiers du pc fixe :)

fredcom
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par fredcom » 06 avr. 2006, 11:07:36

Sur le fixe, lorsque je tape \\FIXE , j'ai bien une fenetre qui s'ouvre avec les dossiers partagés.

Sur portable , idem si je tape \\PORTABLE1
dans les "tilisateurs"
Sur portble, quand j'entre \\FIXE, j'ai message d'erreur:

"\\Fixe pas accessible. Vous ne disposez peut etre pas des autorisations necessaires...
Echec d'ouverture session: l'utilisateur ne beneficie pas du type d'ouverture de session demande sur cet ordinateur."


Avec "control userpasswords2", j'ai bien "Invité" dans "Utilisateurs de cet ordinateur".

Si je supprime "Invités", alors j'ai une demande de mot de passe quand je tente d'acceder au FIXE.

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 06 avr. 2006, 11:30:36

Salut,,

J'ai le même problème, à partir de mon ordi principal, j'ai accès à tout le réseau (câblé uniquement): p4, amda et amd, ces trois se voient, mais aucun ne peut accéder au mien (pourtant, il n'y a aucune restriction dans ce sens).

Tous tournent sous XP Home SP2 et les mêmes services sont activés sur chacun (exactement les même en ce qui concerne le réseau), le DHCP du routeur et de tous les ordis est activé, et je n'ai aucun compte invité (sur aucun d'eux, donc, l'histoire du compte invité, c'est de la vaste blague, une légende urbaine de plus), comme antivirus, deux emploient Kaspersky et deux, Avast Home et tous ont Kerio 2.15 comme firewall.

Je ne m'explique pas ce problème, mais étant conciliant, j'ai décidé de vivre avec, me disant que c'est encore un mystère de l'informatique :lunet
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

fredcom
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par fredcom » 06 avr. 2006, 15:22:38

euh, c'est pas vraiment pour me rassurer ce que tu me dis.

Parcaque, même si je me sens moins seul, la solution semble s'éloigner...

Pourtant, ce n'est pas une impossibilité, vu qu'avant mes premiers problemes, j'avais un reseau parfaitement opérationnel où tous les ordis pouvaient recevoir et transferer entre eux.

Doit quand même bien y avoir un reglage quelque part :|

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 06 avr. 2006, 15:49:21

Salut,

A mon idée (chez moi), c'est une histoire de tweak, pendant quelques temps, j'ai essayé un tas de logiciels, dont certains agissaient sur le réseau, j'ai du activer une option de ce genre sans m'en rendre compte, et je ne vois qu'une solution, une réinstallation, histoire que la base de registre soit toute neuve.

Comme cela ne m'empêche pas de dormir, ce n'est pas une option valable.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Répondre

Retourner vers « Réseau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités