Probleme de paratage de connexion

Discussions sur le thème des réseaux.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Severing

Probleme de paratage de connexion

Message par Severing » 04 janv. 2006, 13:10:16

Bonjour,
j'ai recemment installé un réseau (sans routeur, directement d'un pc a l'autre) entre deux pc utilisant Window Professionel.Le réseau fonctionne puisquie j'arrive a partager mes fichier, ...
Le probleme apparait dans le partage de la connexion internet. Pour information, j'utilise un modem 512k de wanadoo. Donc, le PC "mère" qui possède une connexion direct grace au modem voit sa connexion a internet bonne, sans aucun probleme. Cependant, le pc qui recoit peut se connecter a internet (surfer un peu sur le net, ...) mais celle-ci s'avere tres lente. En effet, les pages mettent du temp a s'affichés et quelques application plus "lourdes" (jeux,...) fonctionnent mal (latence) voir ne marche pas du tout. J'ai essayer plusieur fois de reconfigurer mon réseau mais apperement aucun probleme. Donc voila, j'ai besoin d'aide
Merci

Sinon, si vous ne voyez pas d'ou viend le probleme je pensai reprendre les installation de reseau depuis le debut, mais je ne trouve pas le moyen de tout effacer pour tout recommencer, meme en desinstallent les deux carte reseau les ancien reseau installé reaparaissent. Merci

Invité

Message par Invité » 04 janv. 2006, 13:31:16

Ha oui, le truc bizard aussi c'est que je telecharge a une vitesse tout a fait normal sur les deux pc. :/

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 04 janv. 2006, 16:02:50

Salut,

Quelles sont les IP de tes cartes réseau?

Normalement:

PC1 avec internet:
IP = 192.168.1.1
Masque de sous-réseau = 255.255.255.0
Pas de passerelle par défaut

Remplis aussi les cases DNS primaire et secondaire (si ton FAI en a besoin).

PC2:
IP = 192.168.1.2
Masque de sous-réseau = 255.255.255.0
Passerelle par défaut = 192.168.1.1

Ton câble (croisé) est bon?
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Invité

Message par Invité » 04 janv. 2006, 16:23:02

En fait mes carte réseau je leur atribut une ip automatique, javai deja essayer de les configurer avec PC1(192.168.0.1) et PC2(192.168.0.2), avec Masque de sous-réseau = 255.255.255.0.
Mais sa me coupai completement ma connexion au PC2 donc j'ai remit l'automatique. Je n'avais par contre, pas remplit les cases DNS.
pour mon cable, c'est du RJ45 croisé, mais est-il possible qu'il soit abimer et que seulement ma connexion internet en soit atteinte?

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 04 janv. 2006, 16:44:45

Salut

Ca coupait peut-être parce que tu avais oublié de remplir la passerelle par défaut sur la carte du PC2.

Je te conseillerais quand même de ré-essayer avec des IP fixes.

Pour ce qui est du câble, là, je ne suis sûr de rien, m'enfin, logiquement, si le câble laisse passer une partie (le lan), il devrait être bon.
Si tu en as un autre à portée de main, essaie toujours en le changeant.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Invité

Message par Invité » 04 janv. 2006, 17:03:59

Malhereusement je viend de retenter de poser une IP fixe, la passerelle internet apparait sur le PC2 mais internet ne marche plus du tout.
Demain j'essairai avec un autre cable.
Sinon comment puis-je faire pour reprendre a 0 mes configuration? Besoin de formaté windows? Cela serait utile?

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 04 janv. 2006, 17:11:23

Salut,

Tu as redémarré après les changements?

Je ne crois pas qu'un formatage pourrait aider à résoudre ton ennui, oublie cette option.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Invité

Message par Invité » 04 janv. 2006, 19:46:29

Salut,

Oui j'ai bien redemarrer. Mais pourtant il s'affiche la passerelle dans mes connexion, et j'ai l'icone dans la barre qui me montre que je suis connecté.
Cependant quand j'essai de realiser des actions internet sa ne marche pas, sa fait comme si je n'etait pas connecté. Sa pourrai venir du fait que je ne met rien dans les cases DNS?

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 05 janv. 2006, 11:09:57

Salut,

Tout dépend de ton founisseur d'accès, s'il en a besoin, il a du te les communiquer en même temps que tes identifiants de connexion.

Pour Wanadoo ADSL (c'est bien ton FAI):

DNS Primaire : 80.10.246.2
DNS Secondaire : 80.10.246.129
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Severing

Message par Severing » 07 janv. 2006, 18:16:08

Bonjour,

J'ai reussie a faire marcher mon réseau sur une IP fixe en remplissant les champ de DNS. Cependant mon bloquage dans certaines actions utilisant internet persiste. Si le probleme parait tres difficile, quelles solutions "ultimes" s'offre a moi?

Merci

Répondre

Retourner vers « Réseau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités