[ok] Routeur avec câble forcement ou non?

Discussions sur le thème des réseaux.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
funkyjames
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 371
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Yvelines

[ok] Routeur avec câble forcement ou non?

Message par funkyjames » 14 déc. 2005, 20:55:08

Bonjour,

Petite question concernant les routeurs en général.
Parait-il que lorsque l'on veut connecter 2 pc dessus, il faut obligatoirement qu'il y en ait un des deux qui soit relier par le câble.
Est-ce vrai ou certains d'entre vous on deux pc voire + qui sont reliés en wi-fi sans aucun câble.


Merci :)

le xou
Membre actif
Membre actif
Messages : 240
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : LILLE

Message par le xou » 14 déc. 2005, 21:20:46

salut

pas de soucis ça peut fonctionner en wifi....moi j'avais 3 pc reliés sur le routeur en wifi

@+ le xou

patheticcockroach
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 700
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par patheticcockroach » 14 déc. 2005, 21:42:47

salut le xou,

est-ce que tu n'as même pas eu besoin de connecter ton PC avec un câble au moment de la configuration ?

@+
PatheticCockroach - Mes configurations - Wiki4Games, the free video game wiki

funkyjames
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 371
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Yvelines

Message par funkyjames » 14 déc. 2005, 22:50:09

Si j'ai eu besoin de le raccordé au cable pour les parametres. Mais ensuite on doit pouvoir tout passer en wi-fi.
Un pote me dit que non, ça n'a pas de sens.
Merci pour les infos.

a+

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 15 déc. 2005, 11:10:43

Salut,

Chez moi, le routeur a les deux types de connexion, j'ai donc essayé le WiFi, pour voir, sur un de mes ordis, mais le reste est câblé.

Quoi qu'il en soit, cet ordi a détecté le signal, et en deux temps trois mouvements, le WiFi fonctionnait (je n'ai rien eu à paramétrer à partir d'un ordi câblé, je dirais de ce fait que rien ne t'empêche de directement configurer une liaison WiFi (pour peu, bien sûr, que l'ordi "récepteur" ait l'équipement WiFi requis)).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

le xou
Membre actif
Membre actif
Messages : 240
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : LILLE

Message par le xou » 16 déc. 2005, 12:20:05

salut

c'est vrai que j'ai eu besoin d'un cable rj45 pour paramétrer le routeur (fourni avec le routeur) mais maintenant j'en ai plus besoin... sauf si le routeur predra sa config un jour...

@+ bon week

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 16 déc. 2005, 13:33:35

Salut,

Mon routeur (un WRT54G de linksys), lorsque je l'ai installé pour la première fois, je n'ai rien du paramétrer, le WiFi était activé par défaut, et le DHCP aussi, je n'ai eu qu'à le brancher et tout fonctionnait.

Je suis presque certain que si je l'avais branché en WiFi, il n'aurait rien fallu paramétrer non plus.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Nemric
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 676
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le Puy en Velay / Lyon
Contact :

Message par Nemric » 16 déc. 2005, 15:28:48

Salut,

pour remettre un peu les choses a plat, de façon générale :
- un routeur sans fil neuf, a des paramètres par defaut : sans fil activé, non sécurisé, ssid par defaut (ex : linksys), avec une ip fixe par defaut (ex : 192.168.0.1), le tout ecrit clairement dans le mode d'emploi
- le routeur est livré avec un utilitaire qui permet de trouver son point d'accés afin de le paramétrer (vrai pour linksys, faux pour 3com, les autres je sais pas))
- pour y acéder, http://192.168.0.1 ou l'ip par defaut ecrite dans le manuel. Il y a un mot de passe administrateur par defaut aussi

finalement, il n'est pas besoin d'avoir une connexion ethernet pour le faire fonctionner, sauf si comme le dit "Le Xou" tu oubli ta clef WEP ou WPA de sécurité et que tu peux plus te connecter sans fil, la solution fialaire te sortira de la mouise ...

A bientôt

Nemric
~ ALEA JACTA EST ~
Image
~ No Patch For Stupidity ~

funkyjames
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 371
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Yvelines

Message par funkyjames » 03 févr. 2006, 18:37:12

Avec un peu de retard.
Merci pour ces infos. La preuve est quand même qu'il y a des tas d'idées reçues et qu'en fait il n'en est rien.

En tout cas, linksys ça marche niquel et en wifi mes 2 pc. Je ne recommande pas le TECOM hitachi pour les abonnés de Club internet ou alice c'est une merde infame en wifi.

Pour le reste ça marche.

A+

Répondre

Retourner vers « Réseau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités