Outlook, résaeu avec serveur, où installer le programme ?

Discussions sur le thème des réseaux.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
alienigena13
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 361
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Malaga

Outlook, résaeu avec serveur, où installer le programme ?

Message par alienigena13 » 10 déc. 2005, 18:46:38

Je travaille dans un bureau où il y a un réseau constitué de 4 PC relié à un serveur. Quand on travaille sur un dossier, on va le chercher et on sauve toujours sur ce serveur.

Maintenant, on m'a demandé d'installer Outlook sur le serveur pour que tout le monde puisse ainsi le consulter. Le problème c'est que je ne sais pas si je dois l'installer :

1- directement sur le serveur, et dans ce cas comment les autres employés peuvent le consulter ?

2- sur le serveur et aussi sur chacun des 4 PC, et dans ce cas quand quelqu'un va ajouter ou consulter sur en local, càd sur son PC uniquement.

Ceci dit, si je l'installe uniquement sur serveur, comment est-ce que les employés vont consulter ce programme agenda. ?

le xou
Membre actif
Membre actif
Messages : 240
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : LILLE

Message par le xou » 18 déc. 2005, 21:35:32

salut

si j'ai bien suivi tu souhaites partager le calendrier de tous les utlisateurs du réseau, je ne vois que Exchange qui permet le partage avec control d'accès du calendrier outlook...

@+ le xou

alienigena13
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 361
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Malaga

Message par alienigena13 » 18 déc. 2005, 23:49:59

Et comment s'y prendre alors ? installer Exchange sur le serveur et simplement Outlook sur les clients ?

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 19 déc. 2005, 10:32:32

Salut,

Je ne sais pas du tout si cela peut s'adapter pour un réseau, mais pour mon usage pero, j'ai déplacé le dossier contenant les messages reçus sur une aute partition.

Bon, j'emploie OE, mais on peut cetainement changer le dossier de stockage d'outlook aussi.

Image

S'il accepte une destination réseau, tous les utilisateurs partageraient tous les messages.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Nemric
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 676
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le Puy en Velay / Lyon
Contact :

Message par Nemric » 19 déc. 2005, 10:58:42

Salut,

Il faut exprimer ton besoin clairement :
- si tu veux seulement sauvegarder les mails sur un serveur la solution de titus est suffisante
- si tu veux utiliser un agenda partagé, et/ou, un serveur gerant toutes les adresses email, voir heberger un serveur de courier, il te faut exchange, a installer sur le serveur, et outlook sur les machine clientes.

maintenant il y a des solution gratuites avec linux, mais on verra lorsque tu sauras plus précisement ce que tu veux ...

Nemric
~ ALEA JACTA EST ~
Image
~ No Patch For Stupidity ~

alienigena13
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 361
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Malaga

Message par alienigena13 » 22 déc. 2005, 14:11:11

Je voudrais en effet utiliser un agenda partagé, c'est le pricinipal et éventuellement, un serveur gérant toutes les adresses email. Mais le plus important reste l'agenda partagé.
Alors commenr dois-je m'y prendre ?

Répondre

Retourner vers « Réseau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités