Favoris réseau récalcitrants

Discussions sur le thème des réseaux.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Stéf 58
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 188
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : NEVERS

Favoris réseau récalcitrants

Message par Stéf 58 » 03 oct. 2005, 17:36:55

Bonjour à tous !
J'ai deux PC connectés entre eux via "réseau local".

- Sur le premier :
Win XP ; Partage connection internet (ADSL) ; partage dossiers et imprimante. Adresse IP et protocoles configurés convenablement.

- Sur le second :
Win 98SE ; DHCP activé ; Partage dossiers activé. Configuré pour obtenir automatiquement une adresse IP.

Tout fonctionne bien au niveau des partages connexion Internet, dossiers et imprimante........SAUF QUE !

Mon problème est le suivant :

Sur Win 98, l'affichage des ordis réseau et des favoris se fait très bien, et si je supprimme un favoris sur XP, il disarait aussitôt dans les favoris réseau de Win 98...........!

Alors que sur XP, les nouveaux "favoris réseau" s'affichent correctement dans le dossier concerné et leur accès est possible facilement, mais, lorsque je désactive le partage sur un dossier Win 98, il reste affiché définitivement sur les favoris XP. (Je ne rencontrais pas ce problème au début.) De plus, j'ai l'impression que la recherche pour l'affichage rame comme si XP ne les trouvait pas tout de suite.

Ensuite, lorsque je clique sur le groupe d'ordinateur (que j'ai appelé "FAMILLE") pour afficher les ordinateurs réseau, XP met une à deux bonnes minutes pour afficher le résultat de sa recherche.
Et ceci, comme si il allait effectuer sa recherche ailleurs que sur le réseau appelé FAMILLE et compsé de deux ordis.

EST-CE NORMAL ?
AI-JE BIEN CONFIGURE MON PC SUR XP ?
Y-A-T-IL UN AUTRE PROBLEME ?

D'avance merci pour vos réponses !
Stéphane

Stéf 58
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 188
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : NEVERS

Message par Stéf 58 » 08 oct. 2005, 16:53:37

Une précision qui peut avoir son importance !

Lorsque je désactive (sous XP Pro) la carte réseau accédant aà la FreeBox,le temps de réponse est quasi instantanné et je peut voir les deux ordinateurs de mon groupe de travail.

Stéphane

Répondre

Retourner vers « Réseau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités