Réseau local

Discussions sur le thème des réseaux.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
christovela
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 117
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Strasbourg

Message par christovela » 09 mai 2005, 21:01:00

Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus clair possible dans ma question.
J'ai un abonnement par le cable et celui-ci comprends 2 IP fixes donc offrant la possibilité de brancher 1 PC par USB et un autre PC par Ethernet (Modem Motorola). Au départ un seul PC était relié par Ethernet, un jour, pour essayer j'ai utiliser sur le même PC le port USB. Jusque la pas de soucis. Je viens d'acquérir un nouveau PC que j'ai branché par USB et l'ancien par le port Ethernet et là  patatra toujours le même message: cable réseau débranché.
J'ai essayé un autre cable (croisé) j'ai viré la carte réseau, essayer avec une autre carte réseau . Tout les paramétrages possibles, supressions des drivers USB, parefeu etc etc...
Le seul truc que j'ai remarqué et que chaque fois que je désinstalle physiquement ou logiciellement la carte réseau chaque fois en me créant le nouveau réseau il incrémente de 1: Réseau local sur Amtek #1 puis #2 donc il garde forcément quelquechose en mémoire (à  chaque désinstallation) et comme au départ cela fonctionnait nickel je pense que c'est ce qui garde en mémoire qui cause le probléme.
Merci de m'avoir lu, qu'en pensez vous?

christovela
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 117
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Strasbourg

Message par christovela » 09 mai 2005, 21:50:00

Re,

Le parcours du Forum m'a donné une idée au niveau du cable croisé ou pas. De ce que je savais est q'aujourd'hui cela n'a pas beaucoup d'importance mais comme je m'en sors pas j'ai regardé le cable qui était fournis par Motorola avec le Modem et la suprise c'est un cable droit alors que j'ai acheté un cable croisé. Bon demain j'essaye.

christovela
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 117
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Strasbourg

Message par christovela » 10 mai 2005, 16:13:00

Non ca ne change rien du tout...

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 10 mai 2005, 17:23:00

Bonsoir,
Il y a une chose qui me chiffone : c'est les deux adresse Ip fixes !!!
Donc ton modem à  une fonction de routeur, mais alors dans ce cas, les adresses Ip ne sont jamais fixes !!!
Par ailleurs, je ne crois pas que tu puisses brancher un pc en ethernet et l'autre en usb. !!!!!!!!!!!!!
Les deux adresses Ip que tu as sont-elles 10.xxx.xxx.xxx ou bien 198.xxx.xxx.xxx
Je crois plutot que tes deux adresses Ip fixes sont les adresses du serveur DNS de ton fournisseur d'acces. C'est lui qui permet de transformer une adresse du genre "www.infoprat.net" en adresse Ip, car le reseau internet ne connait pas <a href="http://www.infoprat.net" target="_blank">www.infoprat.net</a> mais uniquement des adresses Ip xxx.xxx.xxx.xxx

christovela
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 117
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Strasbourg

Message par christovela » 10 mai 2005, 18:40:00

Non excusez moi c'est 2 adresses dynamiques.
Bon la j'ai formaté et ca fonctionne toujours pas . Donc cela vient du modem.

samatouk
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1562
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Blois

Message par samatouk » 10 mai 2005, 18:58:00

Salut, donne nous le modèle exact de ton modem pour qu'on puisse savoir si déjà  c'est possible de mettre à  la fois en usb et en ethernet. Mais je me demande si ca ne saurait pas carrément impossible pour tous les routeurs d'utiliser l'usb avec l'ethernet. D'ailleurs, tu peux utiliser un hub ou un switch pour tout connecter en RJ45.

En fait, si ton modem fait routeur, tu dois avoir une adresse IP publique (que ton FAI te donne et qui peut être fixe OU dynamique, c'est ton FAI qui choisit) et une adresse IP privé qui correspond à  ta carte réseau.
De plus, le routeur a lui aussi une adresse privée donc il faut que ta carte réseau et ton routeur soient dans le même sous-réseau ou pour simplifier que les IP aient la même classe avec le même masque de sous réseau.

Voici les adresses privées suivant les classes :
Classe A : 10.xxx.xxx.xxx (255.0.0.0)
Classe B : 172.16.xxx.xxx (255.255.0.0)
Classe C : 192.168.xxx.xxx (255.255.255.0)

Attention pour la classe C, les 3 premiers octets doivent être identiques.

christovela
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 117
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Strasbourg

Message par christovela » 10 mai 2005, 19:54:00

Merci pour vos réponses.
Non c'est possible de brancher le modem et sur le port USB et sur le port Ethernet puisque mon FAI en fait la pub (un seul abonnement et vous pouvez relier 2 PC) et le gars qui était venu me l'avait confirmer.
Sinon c'est un Motorola Surfboard SB5 100
Merci encore

christovela
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 117
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Strasbourg

Message par christovela » 13 mai 2005, 20:32:00

Ok meci pour vos réponses.
Le port Ethernet du modem était bien foutu.

Répondre

Retourner vers « Réseau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités