[ok] pb routeur WiFi US Robotics 802.11g

Discussions sur le thème des réseaux.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
titoufx
Membre récent
Membre récent
Messages : 9
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lille

[ok] pb routeur WiFi US Robotics 802.11g

Message par titoufx » 13 avr. 2005, 22:42:00

Bonjour à tous !

J'espère que je met ce post dans la bonne rubrique :P
Voila, j'ai récement fait l'acquisition d'un routeur WiFi US Robotics 802.11g Wireless Turbo Access Point, et de 2 cartes WiFi US Robotics 802.11g Wireless Turbo Adapter PCI. Jusqu'ici rien d'anormal me direz vous :lunet .
Oui mais voila, apparement, il y a quelque chose qui ne plait pas à cette installation : toute les 10min (environ) la connexion réseau local (et donc la connexion internet par la meme occaz' forcément) se déconnecte...
Mon FAI est le Neuf (connec 5-8Mo)
J'ai lu des commentaires disant qu'il s'agirait peut-etre d'un probleme avec le p2p. Mais apparement sa plante meme sans emule de lancé (oui parce que des fois on lance emule).
Quelqu'un aurait-il une solution ou une suggestion ? voir meme une explication? :plor
Merci d'avance ! ;)

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 01 mai 2005, 17:16:00

Bonjour,
Bon, on reprend le tout, sans rien melanger.
La connexion reseau local, c'est une chose, la connexion internet une tout autre chose.
Le routeur sert d'interface entre les deux. Ce n'est pas parce que tu perd le reseau local que la connexion internet ne fonctionne plus.
Le p2p est encore tout a fait autre chose. Il utilise ton pc, ton routeur, mais ne le modifie en rien.
Voudrais tu etre plus precis, afin de mieux cerner le probleme.
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

titoufx
Membre récent
Membre récent
Messages : 9
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lille

Message par titoufx » 11 déc. 2005, 15:53:42

Bon, le probleme a été résolu

en fait avec mon coloc on utilisait eMule, et cela perturbait serieusement le routeur (deconnection, reinitialisation, et plein de bazar)

on est passé a edonkey2000 et tout va bien

le probleme est rencontré par plein de monde avec ce routeur, il supporte mal emule apparement

voila, @+

Répondre

Retourner vers « Réseau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités