[OK]Réseau sans fil

Discussions sur le thème des réseaux.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Léonard
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Froidmont

[OK]Réseau sans fil

Message par Léonard » 09 juin 2003, 09:34:00

Bonjour à toutes et tous,

J'ai la possibilité de mettre mon portable en reseau sans fil.
Pouvez-vous me donner vos avis et experiences concernant les limites de ce type de connexion (emploi dans un bà¢timent ainsi que de l'extèrieur vers le bà¢timent) mais également les inconvénients p.ex. interférances avec téléphones fixe, mobile et portable, télévision, cafetière électrique etc.
Mon PC n'est pas encore équipé, mais le portable posséde une carte "LANEescape/XI-726 Wireless Adapter de Z-Com, Inc.

Merci et bonne journée,

Léonard

RV
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Belgique profonde

Message par RV » 09 juin 2003, 13:27:00

Les reseaux sans fil sont tres bien pour ce qui est d'une utilisation personnel.C-a-d dans une maison.Pour ce qui du prof , donc de l'utilisation dans des grands batiment ou d'un batiment à  l'autre celà  depends bcp du materiel.Mais il y a encore bcp de defaillance.
Les double vitrage cause des problemes, ainsi que la denivelation des terrains,cable haute tension, ...
C'est le futur, mais pour l'instant si tu investis dedans en prenant de la qualité et que tu utilise dans un batiment normal , il n'y aura aucun probleme.

Léonard
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Froidmont

Message par Léonard » 13 juin 2003, 19:30:00

Salut,

Merci pour la réponse, mais vu le prix des composants, je reste en liaison par cable.

Bien à  toi,

Léonard

Adilio
Membre récent
Membre récent
Messages : 2
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par Adilio » 22 juil. 2003, 16:38:00

RV, sur tes conseils j'ai pu telecharger DameWare et je suis très content. Je t'en remercie Maintenant je souhaite avoir un outil qui me permette de gerer mon parc de micro pour fournir des etats à  la Direction générale.

shyguy
Modérateur
Modérateur
Messages : 1211
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par shyguy » 22 juil. 2003, 18:50:00

Hello Adilio,

Bienvenu !

permet moi de te conseiller d'ouvrir un AUTRE sujet en posant précisement ta question car ce sujet est marqué "OK" donc les infopraticiens le croiront déjà  résolu!

(o;
Image (soit cool, visite mon site! clique sur l'icone, merci!)

Répondre

Retourner vers « Réseau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités