Abacal.exe---Problème mécanique ??? Erreur d'application ?

Discussions sur le thème des réseaux.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
LANNIE
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par LANNIE » 26 nov. 2003, 13:12:00

Bonjour à  tous,

Je pose cette question pour ma collègue qui n'a pas internet et qui ne s'en sort pas (et moi non plus d'ailleurs !)

Les ordinateurs de l'école sont reliés en réseaux
Parmi ces ordis il y en a 4 qui sont "vieux" de 3 ans et 4 "jeunes" de cette année-ci
Tous ces ordinateurs peuvent être ouverts en session
* élève
* instit
* administrateur
Chacun ayant des droits différents

On y a installé un logiciel ABACAL.EXE

Si on l'ouvre en session administrateur : aucun problème
Mais, impossible de l'ouvrir en session élève !
Pourtant on voudrait bien le faire ouvrir en session élève et ceci tout simplement parce qu'ils ont moins de droits que l'administrateur

Lorsqu'on l'éxécute en session élève on reà§oit différents messages d'erreurs dont en voici un exemple
<TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1><b>Citation :</b></font></TD></TR></TABLE><TABLE BORDER=1 CELLPADDING=10 BORDERCOLOR=#FF0000 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR BGCOLOR=#F3F2F4><TD><FONT SIZE=-1> Erreur d'application
L'application n'a pas réussi à  s'initialiser correctement (0xc0000022)
Cliquez sur OK pour arrêter ....</FONT></TD></TR></TABLE>

Or, sur les 4 vieilles machines, aucun problème
Sur les 4 nouvelles, rien ne va !
Toutes les 8 machines sont de marque "Siemens scénic"

Ma question est la suivante :
Quels sont les droits que je dois accorder aux élèves pour ouvrir ce programme ?
Vu que les élèves ne peuvent travailler en administrateur.

Et que je voudrais pouvoir ouvrir ce programme en session élève

D'avance un grand merci
Image

Nemric
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par Nemric » 26 nov. 2003, 14:58:00

Salut,
Je pense (et je ne suis pas une reference) que cette appli a installé une Dll dans c:windowssystem32, dossier pour lequel seul l'administrateur a les droits.
Sinon, un bouton droit sur le .exe de l'appli permet de donné des droits a l'execution ou non, regarde peut etre de se cà´té là .
Peut être devrais tu aussi regarder dans, Panneau de config/outils d'administration/strategie de securité locale. Il y a une menu de "Stratégies de restriction logicielle" mais je sais pas m'en servir.

Bon courage, tien nous au courant ce post servira peut être de reference en matiere de restrictions logicielle...

~ ALEA JACTA EST ~
Image
~ No Patch For Stupidity ~

LANNIE
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par LANNIE » 26 nov. 2003, 15:18:00

Salut
Merci Nemric, je lui transmettrai demain matin et je vous dirai quoi demain soir

Image

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 26 nov. 2003, 16:05:00

Salut,

Les nouveaux ordis ne seraiet-il pas sous XP? En effet, il est super chatouilleux pour ce qui est des droits d'exécution, il ne permet pas que les programmes employés par un compte limité exécutent autre chose (dll ou autre exécutable). J'aurais tendance à  suivre la même piste que Nemric (un dll placé dans un autre dossier).

Essaie ceci, tu ouvres une session <B>administrateur</B>, tu prends l'explorateur et tu cliques du boutond droit sur le programme(abacal.exe, sans doute) et dans la boite de dialogue qui apparaît, tu definis les droits de l'utilisateur (login et mot de passe).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

LANNIE
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par LANNIE » 26 nov. 2003, 16:16:00

Salut titus,
Non, ils sont sous Windows 2000 (serveur)
Je suppose que ton conseil est aussi valable pour 2000
<TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1><b>Citation :</b></font></TD></TR></TABLE><TABLE BORDER=1 CELLPADDING=10 BORDERCOLOR=#FF0000 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR BGCOLOR=#F3F2F4><TD><FONT SIZE=-1> Essaie ceci, tu ouvres une session administrateur, tu prends l'explorateur et tu cliques du boutond droit sur le programme(abacal.exe, sans doute) et dans la boite de dialogue qui apparaît, tu definis les droits de l'utilisateur (login et mot de passe</FONT></TD></TR></TABLE>

Cette collègue est le professeur d'informatique de l'établissement et elle a pourtant de bonnes notions en ce qui concerne les réseaux (moi, aucune !)
Avant elle travaillait sous NT et maintenant l'école est passée sous 2000
En tout cas merci, je lui dirai demain matin

Image

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 26 nov. 2003, 17:21:00

Salut,

En effet, 2000 est aussi sciant (pour ne pas dire autre chose!).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

LANNIE
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par LANNIE » 27 nov. 2003, 16:19:00

Salut,

J’ai essayé ce que vous me proposez. Bien merci à  vous.
Grr, cela ne marche pas. J’ai essayé en ajoutant un utilisateur « eleve » et en lui donnant les droits lire et exécuter. J’ai aussi essayé en donnant à  Â« eleve » le contrà´le total. Il m’envoie toujours ce même message.
<TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1><b>Citation :</b></font></TD></TR></TABLE><TABLE BORDER=1 CELLPADDING=10 BORDERCOLOR=#FF0000 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR BGCOLOR=#F3F2F4><TD><FONT SIZE=-1> Erreur d'application
L'application n'a pas réussi à  s'initialiser correctement (0xc0000022)
Cliquez sur OK pour arrêter ....</FONT></TD></TR></TABLE>

Mon idée était de désinstaller le programme et de le réinstaller mais je n’ai pas Internet.
J’ai un autre programme de la même collection « 20/20 en orthographe » que je viens d’installer et il me fait le même cinéma. En « administrateur » tout fonctionne, en « eleve » même message d’erreur.

Et ce ne sont pas des programmes crackés. Nous avons les licences et tout et tout ...
Image

Répondre

Retourner vers « Réseau »