plus de son après formatage sur millenium

Discussions et dépannage concernant Windows Edition Millenium.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
don camillo
Membre récent
Membre récent
Messages : 5
Enregistré le : 11 févr. 2007, 12:55:04

plus de son après formatage sur millenium

Message par don camillo » 12 févr. 2007, 11:24:29

Bonjour. Suite à de gros problemes (malware)j'ai formater le DD et réinstaller le logiciel "millénium"sans problèmes,ca fonctionne normal sauf que je n'ai pas de son;je suis allé dans Panneau de config.>son et multimédia>propriété:son,volume sonore inactif.Ensuite,je suis allé voir le contenu du système avec "everest home edition",voila ce que j'ai pu obtenir:nom de la carte: C-Média CM18738/C3 DX AUDIO DEVICE type PCI. Après avoir cliquer sur Multimedia,on me donne les infos prédemment citées puis clic sur Audio Windows,c'est le néant , une page s'affiche avec des onglets non actifs.Auparavent,je n'ai jamais rencontré de problèmes de son.Qui peut m'aider???. MERCI

logun
Modérateur
Modérateur
Messages : 1048
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : les pieds dans l' eau

Message par logun » 12 févr. 2007, 11:51:13

bonjour,

tu n'as pas du installer les pilotes pour ta carte son,

essai de les installer .

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 12 févr. 2007, 12:04:53

Salut,

Le C-Mediia est un chipset son intégré à la carte mère.

Tu as certainement oublié de réinstaller le pilote.

Normalement, tu as un CD contenant tout les pilotes de ta carte mère, il suffit de le mettre dans ton lecteur, et dans le menu "drivers", il te proposera certainement d'installer le pilote.

Pour le télécharger, rend-toi sur cette page: http://www.cmedia.com.tw/?q=en/driver , et remplis-la ainsi:

Image

Et clique sur le bouton next, sur la page suivante, remplis tu adresse mail (si elle est "bidon", aucune importance), et à la page suivante, clique sur CMI8738 pour télécharger le fichier.

Si tu n'y arrives pas, envoie-moi ton mail par MP, et je te le ferai parvenir.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

don camillo
Membre récent
Membre récent
Messages : 5
Enregistré le : 11 févr. 2007, 12:55:04

pas de son après formatage millénium

Message par don camillo » 12 févr. 2007, 15:43:30

Salut. Pour infos, je ne disposes uniquement que du cd d'installation millénium.j'ai suivi tes conseils et j'ai cliqué sur l'icone sur le bureau et la réponse est la suivante:ouvrir avec...,j'ai choisi"windows media player",réponse:impossible de lire le fichier,le format n'est pas pris en charge. Je suis allé dans l'aide,puis vers les "codecs"de compression audio,mais je n'y connais rien sur ce sujet,par contre chaque codec est précédé de petits points rouge??.Message suivant:erreur n°80040265.Au fait,le fichier télécharger est un fichier ZIP ??,ca veux dire quoi??Merci (ca veux dire quoi:déactiver l'HTML/BBCode )

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 12 févr. 2007, 16:03:11

Salut,

Un fichier ZIP est un fichier compressé, donc, tu dois d'abord le décompresser avant de pouvoir t'en servir.

Si tu as XP, c'est très simple, tu clique du bouton droit sur le fichier ZIP, et tu choisis "décompresser ici" (ou ouvrir ici, je n'en suis pas certain).

Quand c'est fait, tu double cliques sur le fichier SETUP.EXE et cela installera le pilote. Pout terminer, redémarre l'ordi.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

don camillo
Membre récent
Membre récent
Messages : 5
Enregistré le : 11 févr. 2007, 12:55:04

plus de son après formatage sur millenium

Message par don camillo » 12 févr. 2007, 18:22:00

resalut.j'ai trouvé par un simple hazard une solution à mon problème avant d'avoir la votre;en effet,en naviguant dans votre forum a la recherche d'indice pouvant m'aider,je me suis retrouvé sur le site de "windows update"sur lequel j'ai procédé a une mise à jour du millénium et dans le tas il y avait une MAJ d'un pilote;j'ai cliqué et j'ai gagné,ca marche,j'ai meme l'icone du controle volume dans la barre des taches à coté de l'horloge.Je vous remercies pour votre aide et à bientot(peut-etre) BYE

Répondre

Retourner vers « Windows Millenium »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités