lecture dvd sur lecteur de salon

Discussions et dépannage sur la vidéo et le matériel.

Modérateurs : infofcp, Cendron, Modérateurs

Répondre
pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

lecture dvd sur lecteur de salon

Message par pepe » 06 nov. 2011, 08:30:24

Bonjour
Pepe a encore qqchose à comprendre et apprendre.
Je viens de connecter un récepteur TNT sur une télé secondaire et comme ce récepteur est doté d'une prise USB pour enregistrement, j'ai fait l'essai et pas de pb pour enregistrer sur la clé et relire cette clé sur le PC.
Fort de cette réussite, j'ai voulu graver un DVD-RW avec ce clip vidéo afin de le lire sur ma grande télé avec un lecteur DVD connecté à cette télé.
Si après gravure ce DVD est lisible sur le PC, rien à faire sur le lecteur salon ?
Je crois que j'ai tout à apprendre sur les CD et DVD en gravure (formatage et types de DVD à graver, DVD flash, DVD de données, DVD vidéo, DVD image iso) tout ça n'est pas clair pour moi ?
A savoir que j'utilise pour graver ce qui est proposé sur Win7, c'est un peu long mais ça grave bien mais pourquoi ce clip vidéo gravé est bon en lecture sur le PC et pas accepté sur le lecteur de salon ??
Merci pour toute aide.
Pepe

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 06 nov. 2011, 10:00:02

hello

si ton lecteur dvd ne lit QUE les dvd il faut que tu graves ton film enregistré au format dvd, je suppose que ton film à été enregistré et gravé en *.avi ou *.mpeg

soit tu changes de lecteur par un qui lit tous les formats compatible donc dvix, mp3....25€ chez Darty ou n'importe ou
ou tu convertis tes films avec ce logiciel gratuit:
http://www.commentcamarche.net/download ... -rm-to-dvd

ta tv n'a pas de port usb ?
il te suffirait de trouver le format de lecture qu'elle accepte, de convertir ton film dans ce format, et de brancher la clé sur tv ! ;)

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 06 nov. 2011, 17:23:30

Freezzz merci
Le film que je voulais gravé est issu de mon enregistrement à partir de mon récepteur TNT par la clé USB donc il se traduit par "clip vidéo" donc pas MPEG ou .avi je pense ? C'est certainement la raison pour laquelle je ne peux pas le lire sur mon lecteur de salon.
Depuis j'ai cherché et je pense connaitre la raison.
Je suis passé sur mon ancien DD avec XP au lieu de win7 et là j'avais le log Néro que j'utilise pour graver mes films après montage, je l'ai utilisé en faisant un "montage film" ce qui implique d'encoder le clip vidéo et ensuite graver et finalement après ça, aucun pb pour lire sur mon lecteur salon.
J'ai donc réussi sans trop connaitre la raison sauf que je pense que la différence entre le clip vidéo et le film vidéo c'est un format différent ?
Le principal c'est que j'ai trouvé la solution ce qui me fait une source d'enregistrement supplémentaire que je peux récupérer via un DVD, c'est la seule solution car ma télé salon ne possède pas de connecteur USB cela aurait peut-être été plus simple mais pas sur car une télé n'est pas un PC ?
Dans tous les cas je suis très content d'avoir trouvé la solution.
Freezzz encore merci.
Pepe

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 07 nov. 2011, 10:39:22

hello

tu as un dossier "clip vidéo", mais dans ce dossier tu as surement des fichiers de type avi ou mpeg.

le fait de passer par Nero, a fait un encodage au format DVD, vu que tu lui a dit de faire un "montage film" lisible sur un lecteur DVD.

Sur le DVD que Nero t'a gravé tu as plusieurs dossier et sous dossier, dont un dossier "vidéo_ts" et" audio_ts", et dans "vidéo_ts" tu as des fichiers *.vob lisible sur toute les platines de salon et pc.

sur ma tv j'ai une prise USB, qui me permet d'y mettre des fichiers photo ou vidéo, et ce n'est pas un pc, elle est capable de lire cette clé parce qu'elle a l’équipement intégrée.



voilà l'explication.

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 07 nov. 2011, 10:46:44

Voila qui est clair et explique pourquoi je ne pouvais pas lire sur le lecteur de salon.
Donc plus de pb, je sais comment récupérer mes vidéos de ma clé USB cela m'oblige a passer par Néro cela prend du temps mais un retraité a...........jamais assez de temps pour tout faire !!
Bien sur si j'avais une USB sur mon poste cela serait mieux, j'ai pourtant un super plasma Panasonic assez récent mais à part les prises HDMI et péritel pas d'USB.
Encore merci
Pepe

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 07 nov. 2011, 11:17:04

Salut,

Et pour une compatibilité maximale, emploie des DVD-R (le signe moins, le +R fonctionneront sans doute aussi avec un peu de chance, surtout si le lecteur est relativement récent).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 07 nov. 2011, 13:29:56

si tu n'as pas le temps, acheter toi un autre lecteur TNT avec USB + câble HDMI, pas cher de nos jour ;)

plus besoin de graver, tu y mets la clé et tu lis le film :D
et au final, tu pourras même enregistrer dans la salle à manger.

ça évite de graver des dvd pour rien. :D

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 07 nov. 2011, 14:02:36

Freezzz c'est évident, si j'y avais pensé avant mais vu l'usage que je vais faire de ces enregistrements cela ne vaut pas les 30 ou 40€ de dépense à faire. A savoir que j'enregistre déjà sur ma freebox plus le recepteur de ma parabole.
Merci
Pepe

Répondre

Retourner vers « Vidéo & Matériel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités