Existe-t-il des cartes d'acquisition supportant le PAL 60 ?

Discussions et dépannage sur la vidéo et le matériel.

Modérateurs : infofcp, Cendron, Modérateurs

Répondre
Adonhiram
Membre récent
Membre récent
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2008, 17:21:08

Existe-t-il des cartes d'acquisition supportant le PAL 60 ?

Message par Adonhiram » 20 mars 2008, 17:44:18

Salut à tous :)

Je souhaite sauver des vieilles cassettes VHS en NTSC tant que mon magnétoscope est encore capable de fonctionner en les numérisant et les stockant sur DVD.

Pour cela, il me faut bien sûr une carte d'acquisition vidéo (analogique), mais elle doit accepter le PAL 60 Hz (le NTSC transformé en porteuse PAL des magnétoscopes européens lorsqu'ils lisent une VHS de format NTSC réel).

Evidemment, les fiches techniques des constructeurs ne précisent jamais si le PAL 60 Hz est accepté, et je sais que la plupart du temps les cartes d'acquisition vendues en France refusent le NTSC "PALisé", comme par exemple une vieille carte d'acquisition que j'avais (Pinnacle Studio de Luxe).

Mes recherches sur Internet n'ont pas été très fructueses, on tombe sur un indice ici ou là (il paraît que les cartes d'acquisition avec un chipset Philips supporteraient le PAL 60, mais rien de précis, ni référence ni modèle/marque), mais rien de vraiment concret, si ce n'est les vidéastes ou les gamers qui se plaignent de ne pas pouvoir capturer du NTSC transformé en PAL.

Existe-t-il un modèle de carte d'acquisition disponible sur le marché en France qui acceptera de numériser le signal PAL 60 Hz sortant de mon magnétoscope ?

Répondre

Retourner vers « Vidéo & Matériel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités