Problème avec scanner Mustek

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friduchita
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Problème avec scanner Mustek

Message par friduchita » 21 mars 2007, 20:54:31

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un scanner A3 (Scanner Paragon P3600 A3 Pro) mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. Les logiciels et le pilote semblent bien installés mais quand j'essaie de scanner un document, il apparaît tout noir dans la fenêtre de visualisation. Apparemment le chariot ne bouge pas, ça semble venir de ça (à noter que je l'ai bien déverrouillé grâce à la vis sur le côté). Quelqu'un a t-il l'expérince de ce genre de matériel ? Merci par avance de votre aide !

freezzz
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Message par freezzz » 21 mars 2007, 22:08:25

slt

quand on installe un periph usb il faut avant installer le pilotes et ensuite brancher l'appareil, as tu fais comme ca.

Sinon colle lui une bonne baff sur le coin de la tronche pour le debloquer :D

friduchita
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Message par friduchita » 21 mars 2007, 23:28:32

Slt !
Oui, c'est ce que j'ai fait...

freezzz
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Message par freezzz » 22 mars 2007, 07:31:56

re slt

alors tu n'as plus qu'a faire un retour SAV, car tu as du lire la notice dans tous les sens.

Y'a pas un support telephonique ?

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Message par nicko » 22 mars 2007, 09:48:57

Salut,

ton scanner est-il installé sous Xp ?

Si oui, regarde ici : http://www.mustek.de/fra_/html/faq/faq_ ... .htm#winxp

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Message par friduchita » 22 mars 2007, 10:02:20

Merci Nicko. J'ai été voir sur ce lien mais rien ne semble correspondre à mon problème. Quant au SAV, je préfèrerais éviter de le renvoyer, il pèse 18 kg, ça a déjà été une corrida de le ramener de la Poste !
Tout semble lié au fait que le chariot est bloqué... Je ne pense pas que ce soit un problème de logiciel ou de branchement.
Je vais essayer de l'installer sur mon PC protable, on verra bien.

Titus
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Message par Titus » 22 mars 2007, 12:27:05

Salut,

On dirait qu'il a un peu été "secoué" pendant le transport et que c'est cela que le charriot ne bouge pas.

Je ne vois malheureusement que trois solutions:

- Le secouer pour qu'il se débloque, mais ça risque de l'endommager encore plus (note que tu n'y perds rien, tu es couvert par la garantie).
- Le démonter et voir ce qui coince (mais il vaut mieux être bricoleur), mais ce faisant, tu perds la garantie.
- Retour en SAV.
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Message par friduchita » 22 mars 2007, 13:11:46

Oui, c'est ce que je pense aussi !
Donc on lui a ouvert le ventre et il y a au moins une bonne nouvelle : la "chaîne" qui permet le déplacement du chariot était hors des "pattes" qui la retenaient, voilà pourquoi le chariot ne bougeait pas. On l'a remise en place et maintenant quand on lance un scan, le chariot se déplace normalement. Le seul hic - et pas des moindres - c'est que l'image de prévisualisation obtenue est toujours entièrement noire !
Est-ce que ça pourrait être lié au voyant LED "Ready" qui ne s'allume pas ?

Titus
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Message par Titus » 22 mars 2007, 13:45:30

Salut,

Le résultat du scan est normal? Ou le fichier obtenu est "tout noir" aussi?

Et si tu désinstallais le scanner et son soft, tu éteins l'ordi, et tu réinstalles tout, peut-être que cela changera.

En tous cas, on dirait une erreur de communication entre le scanner et le programme de pré visualisation (mais, par contre, je ne sais pas si la loupiote "ready" y a à voir).
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Message par friduchita » 22 mars 2007, 14:31:14

Salut !
Non, le scan reste entièrement noir...
Par contre on a réussi à "réparer" la lampe LED : la soudure avait dû casser durant le transport et il n'y avait plus de contact. Donc maintenant le voyant READY est bien allumé mais idem quand on scanne un document : le scan apparaît entièrement noir.
Tu as raison : on va essayer de tout désinstaller et de tout réinstaller depuis le début, on verra si ça change quelque chose !

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Message par Titus » 22 mars 2007, 14:42:26

Salut,

Pour être certain que tout est parti:

Débranche le scanner avant.
N'oublie pas de redémarrer entre la désinstallation et la réinstallation.
Si tu as un programme adéquat, tu peux même nettoyer le registre.
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Message par friduchita » 22 mars 2007, 20:16:29

Merci pour ces précisions !
J'ai tout désinstallé puis tout réinstallé mais le scan obtenu est toujours intégralement noir... :plor
J'ai cherhcé des infos sur le Net et entendu parler d'une cellule photosensible. Se pourrait-il qu'elle soit déconnectée (comme le voyant LED) ? Si oui, est-il possible d'y avoir accès ?

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Message par freezzz » 24 mars 2007, 10:01:52

slt

quand le chariot se deplace, la lampe froide s'allume aussi ou pas, sinon peut etre que cette lampe est grillée tout simplement.

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Message par friduchita » 24 mars 2007, 10:10:45

Salut !
Qu'est-ce que tu entends par lampe froide ? La lampe placée "sur" le chariot s'allume en tout cas.

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Message par freezzz » 24 mars 2007, 10:29:53

oui je parle de celle là :)

elle s'allume, eclaire le document, et il est noir quand même...........alors là :s

Peut etre qu'une nappe est debranchée dans la partie electronique !
as tu essayer de changer de prise usb ?
tu es en usb 1 ou 2 ?
je suppose qu'il a une alimentation externe.
debranche les peripheriques usb dejà en place.
bon là c'est peut etre une connerie, tu n'aurais pas toucher à un parametre de luminosité du document, plus de noir par exemple.



une photo de ton appareil peut nous declancher un delic :P

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