Video qui rame

Discussions et dépannage sur la vidéo et le matériel.

Modérateurs : infofcp, Cendron, Modérateurs

Répondre
MORRIS
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 146
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Blois

Video qui rame

Message par MORRIS » 11 févr. 2007, 21:25:41

Bonjour tous le monde!

Voilà à la suite d'un montage sur un film de vacance fait avec POWER DIRECTOR j'ai obtenu un fichier .avi de 2.2Go pour une durée de 3h50 de film, la taille ne me gene pas du tout vu que le film tiens sur un DVD, mais ce qu'il me gene plus c'est que le son (sauf pour le generique) est entrecouper sans arret ce qui rend le film incompréhensible j'aimerai savoir si je le compresse en DivX si ca pourrais régler le probleme car je suis vraiment novice dans ce domaine et si oui comment?

Merci a tous pour vos réponses

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 12 févr. 2007, 11:31:02

Salut,

Ton film est en quel format? avant compression, j'ai des séquences de 2.01Go pour 10 minutes (bon, c'est de la haute qualité, venant d'une camera DV, mais quand même).

Si tu as encore le projet, essaie en le compressant un peu moins (du moment que tu restes en dessous de 4.7Go, il "rentrera" sur le DVD).

Ce DVD, tu le lis où? sur ton ordi, ou ta platine de salon?

Si c'est sur ta platine de salon, c'est peut-être parce qu'elle n'aime pas trop le codec audio employé, logiquement le MP3 devrait passer sans problème.

Ah, aussi, les platines de salon acceptent mieux (en général) les DVD-R (ou -RW).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

MORRIS
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 146
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Blois

Message par MORRIS » 12 févr. 2007, 12:56:47

Bon j'ai regarder d'un peu plus pres et j'me suis apercu que le probleme du son était deja present juste apres la capture des séquences c'est surement un probleme de configuration du son pendant la capture, est ce qu'on va etre obliger de reprendre tout le montage une fois les captures refaites?

Répondre

Retourner vers « Vidéo & Matériel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités