prob. de creation de dvd qui bug sur lecteur de salon

Discussions et dépannage sur la vidéo et le matériel.

Modérateurs : infofcp, Cendron, Modérateurs

Répondre
relishman
Membre récent
Membre récent
Messages : 4
Enregistré le : 29 nov. 2006, 02:37:29

prob. de creation de dvd qui bug sur lecteur de salon

Message par relishman » 29 nov. 2006, 02:52:01

Allo la communauté , voici mon probleme. j'ai cree un montage video avec un logiciel de montage a partir de plusieurs fichiers .avi de ma cam numerique.
Je convertis alors le montage complet ( en .avi) en fichier.vob avec supercreator dvd... Pour terminer je prend DVDShrink afin de graver le fichier sur un DVD...
Quand je lis le fichier avec windows mediaplayer ( en avi) aucun bug, le film est parfait mais aussitot que je met le dvd cree dans mon lecteur de salon j'ai plusieurs coupure dans le montage comme des interruptions de lectures saccadés...
Quelqun a t'il une idée du problème

un gros merci pour les réponses

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 29 nov. 2006, 09:29:35

Salut,

Peut-être un problème de compatibilité de codecs entre ton lecteur de salon et ton ordi.

Quand tu montes tes films, tu les sauves d'abord en avi, oui, mais quel format (Xvid, DivX (5,6))?

Bon, par la suite, tu convertis le tout (en mpg, sans doute) donc, ça devrait fonctionner.

Le montage, c'est pas vraiment mon truc, de plus, le peu que j'ai fait est lisible sur ma platine de salon sans conversion (elle accepte le DivX), tout cela pour dire que tu ferais sans doute mieux d'attendre un autre avis.

P.S.: ta platine de salon est récente (marque et modèle).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

relishman
Membre récent
Membre récent
Messages : 4
Enregistré le : 29 nov. 2006, 02:37:29

Message par relishman » 29 nov. 2006, 12:30:26

Bon merci j'ai deja un debut de piste que je vais fouiller. le fameux codecs faudra que je trouve...
ma creation fonctionne bien a 95 % sur mes deux lecteurs dvd de salon
un modele flambant neuf et un autre de 4 ans. Quand je l'essai sur un dvd d'un ami je tombe a, au moins 50%

merci encore une fois

cenon33
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Cenon 33150

Message par cenon33 » 29 nov. 2006, 20:39:45

Bonjour, pour ma part j'utilise Cyberlink Power director , et je n'ai aucun problèmes pour transformer mes fichiers en dvd.Facile d'utilisation et bon pour tous formats.
Néophyte mais je me soigne!

relishman
Membre récent
Membre récent
Messages : 4
Enregistré le : 29 nov. 2006, 02:37:29

Message par relishman » 29 nov. 2006, 23:18:57

je viens de retrouver dans ma pile de cd le logiciel power producer gold..
je crois que c'est un peu moins developpé que la version director mais peut etre que ca fonctionnera quand même
Au risque de me repeter la version .avi fonctionne sans bug alors il est facile de croire que le processus de gravure cause problèeme
je l'essaie et je vous reviens

Merci a vous deux

Répondre

Retourner vers « Vidéo & Matériel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités