Problème de lecture avec les vidéos hd de M6?

Discussions et dépannage sur la vidéo et le matériel.

Modérateurs : infofcp, Cendron, Modérateurs

Répondre
Z0RRO_3391
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 02 juil. 2005, 12:38:32
Localisation : SAVIGNY SUR ORGE

Problème de lecture avec les vidéos hd de M6?

Message par Z0RRO_3391 » 03 févr. 2006, 23:48:40

Bonsoir,

J'ai décidé de contacter les membres de ce forum qui ont souvent une analyse pertinente concernant les problèmes techniques que nous pouvons rencontrer les non experts désireux de faire progresser notre culture basique de l'informatique.
J'ai un problème technique dont je n'arrive pas à trouver la solution et j'espère que vous viendrez nombreux sur mon topic apporter une pierrre à mon édifice.
Je souhaiterais comprendre pourquoi je n'arrive pas à lire les vidéos HD M6 sachant que je n'ai aucunes difficultés à les télécharger mais impossible de pouvoir les lire.
J'ai fait quelques tests pour savoir si le problème est exclusivement lié au site de l'editeur de contenu video HD One click média partenaire de M6
Je vous mets le lien du site de M6 pour accéder aux vidéos HD:

http://www.m6.fr/html/videoHD/espace_de ... eohd.shtml

Lorsque la video HD est téléchargée, je réussis à lancer WMP10 et j'obtiens juste "ready" et quand j'essaie de lire directement avec WMP10 j'ai un message d'erreur : COOD1197 (impossible de lire le fichier)
Au début de l'analyse du problème, je penchais pour un problème de codecs vu que le module M6 VIDEO HD nécéssite d'avoir un codec audio et video dont la propriété est Microsoft.
Mais vu que j'ai les derniers codecs de Microsoft: WM9codecs
Je ne pense pas que ce problème est lié à un codec manquant et ce qui justifie cette analyse, c'est que quand je vais sur Allo Ciné qui diffuse des bandes annonces en HD tout marche bien dans le processus pour lire une vidéo.
Ayant eu un premier contact avec un ingénieur de premier niveau de l'assistance technique de Microsoft, je pencherais plutôt sur un problème de protocole réseau qui serait demandé pour pouvoir lire ces vidéos dont le taux d'échantillonnage est très élevé 1196 Kbits/seconde pour des videos de 3 à 5 Min ayant soit le format avec ces extensions:.WMV OU WVX

J'ai constaté que les vidéos HD qui étaient lues avec Allo ciné utilisées les codecs suivant:

codec audio: Windows Media Audio 9.1
codec vidéo: Windows Media Video 9

En conclusion, le technicien m'a demandé de réinstaller WMP10 en français car j'en avais marre de la surpuissance de la culture anglaise.
Et je dois vous avouer que c'est assez jouissif de voir le lecteur en français et plus pratique pour mieux utiliser ces fonctionnalités mais cela ne règle toujours pas mon problème

Alors si vous avez une idée à me soumettre pour pouvoir utiliser WMP10 avec le module video HD M6, je suis tout à fait preneur car c'est vraiment un vrai casse tête pour pouvoir lire une video HD M6.

D'autre part, j'aimerais avoir des témoignages d'utilisateurs des vidéos HD M6 qui réussissent à lire les vidéos.

Alors, je vous attends nombreux pour faire vivre ce topic et tenter de m'apporter une solution adaptée.

Je remercie tous les membres qui viendront apporter une goutte d'eau pour remplir ma bouteille car je suis vraiment assoiffé de comprendre la raison technique de mon problème.

Amicalement
PASCAL
CARPE DIEM

AMD ATHLON XP 1800+ 1,53GHZ- 256 MO DDR-30GO DD- CG ATI JUSQU A 64 MO DEDIEE- XP SP2 HOME- ADSL 512K- ANTIVIRUS FIREWALL ANTI SPYWARE SECURITOO

Répondre

Retourner vers « Vidéo & Matériel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités