television

Discussions et dépannage sur la vidéo et le matériel.

Modérateurs : infofcp, Cendron, Modérateurs

Répondre
schweppse
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : jassans

Message par schweppse » 15 mars 2005, 12:37:00

Bonjour, je voulai savoir s'il était possible de remplacer mon écran d'ordinateur par une télévision. Je ne parle pas de basculer l'image dessus mais carrément de remplacer. Si oui est ce que pour le travail bureatique la télé fait plus mal aux yeux qu'un écran? parce que si on regarde les prix on peu avoir un grand écran de tv pour moins cher qu'un ecran d'ordi..

Invité

Message par Invité » 15 mars 2005, 16:27:00

salut
c'est bien l'écran TV si tu regardes beaucoup la tv sur ton pc ou lecture dvd pour le reste en mode texte c'est bcp mieux sur un moniteur pc
@+

philippe
Modérateur
Modérateur
Messages : 1451
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par philippe » 15 mars 2005, 18:06:00

Salut.

Au vu de cette question, je m' en pose une autre (en rapport avec celle-ci).

N' y aurait il pas une question de "Fréquence d' Actualisation" ?
Je sais qu'un moniteur cathodique fatigue les yeux plus qu'un plat, rien que pour à§a.
Alors, un écran TV avec toutes ces lignes qu'on voit lorsqu'il est mal réglé,
à§a ne fatiguerait pas plus ?

Ce n' est qu'une question que je me pose.

Et puis, si c' est aussi simple de passer à  un écran télé,
s' il n'y a aucune perte de qualité d' affichage,
je pense que l' Industrie des Moniteurs serait morte depuis longtemps.

Me trompe je ?

@+
Image

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 15 mars 2005, 18:18:00

Salut schweppse,

Si tu restes à  quatre ou cinq métres de ton écran, c'est jouable, plus près tu auras une tête comme un JukeBox en moins de temps qu'il n'en faut pour taper ce texte.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Invité

Message par Invité » 15 mars 2005, 19:16:00

Slt
Il est vrai qu'un moniteur a une résolution "plus appropriée", mais maintenant, il se vend des televiseurs avec connectique pc, et LCD.... pour un prix somme toute assez "modique" (c'est relatif")...
alors, un 51 cm LCD qui peut servir de TV ( avec le connectique.. antenne et scart) et de moniteur (prise DVI ou svga).. je pense que ce doit être jouable (je me suis déjà  posé la question, comme Schweppes, mais n'ai jamais pu apprécier le résultat "physique"....(personne de ma connaissance n'utilise ou n'a utilisé ce procédé).
Il faut juste se méfier de la résolution qui peut être très basse (640x480) dans les premiers prix.
Ensuite, on trouve aisément du 1280x768,1366x768,1280x720,1920x1080) avec des temps de réponse assez bas ( 14ms, 16ms... ou un peu plus élevés: 25 ms) etc....(voir aussi le contraste xxx : 1)....
Il est aussi vrai que plus on monte dans la résolution/taille/qualité, le tarif monte très très vite (le moins cher: 640x480 : env 400 €.. le plus cher: plus de 3000€).
tout ceci est à  considérer....
slt


Répondre

Retourner vers « Vidéo & Matériel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités