comment compresser un fichier

Discussions sur le thème des logiciels informatiques autres que ceux déjà presents dans les forums.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

comment compresser un fichier

Message par pepe » 08 déc. 2014, 10:28:31

Bonjour
Je tente d'envoyer un petit montage video mais trop lourd , ça ne passe pas ce qui semble normal (30Mo).
J'avoue ne pas savoir me servir des compresseurs du genre ZIP que j'ai téléchargé gratuitement.
Si une bonne âme pouvait m'aider en me donnant une marche à suivre je lui en serait très reconnaissant.
pepe

Nadine
Modérateur Civique
Modérateur Civique
Messages : 1821
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Nantes, France

Message par Nadine » 09 déc. 2014, 14:02:58

Bonjour Pépé

Logiquement quand tu cliques droit sut ton fichier, tu as la possibilité de le compresser avec le logiciel de compression que tu as installé
Regarde sur cette image, mon compresseur c'est winrar, donc mon fichier peut être compressé en .rar
Le fichier que je voulais compresser est "sapin" . En cliquant droit dessus je peux cliquer sur "add to sapin.rar"

Image

Et du coup j'obtiens mon fichier "sapin" zippé


Sinon, il y a une autre solution pour envoyer de gros fichiers. Tu les héberges chez un hébergeur (uploader) et tu donnes le lien de téléchargement à la personne à qui tu veux envoyer ce fichier. Avec ce lien cette personne pourra le télécharger (downloader) chez elle.
Le site de free le propose gratuitement

http://www.dl.free.fr/
Image

Image

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 09 déc. 2014, 17:28:30

Mille mercis Nadine et je crois que je vais choisir ta 2em solution car j'ai fait ta manip clic droit et effectivement la compression se lance mais le poids du fichier reste sensiblement le même. J'approfondirai ça plus tard car je dois envoyer rapidement ma vidéo.
J'essaierai avec winrar qui est peut-être plus simple.
Encore merci, c'est sympa.
pépé

Nadine
Modérateur Civique
Modérateur Civique
Messages : 1821
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Nantes, France

Message par Nadine » 09 déc. 2014, 18:00:19

La taille finale ne dépend pas du logiciel que tu utilises pour compresser
Celà dépend du type de fichier que tu compresses. J'imagine qu'avec une vidéo comme avec un fichier image tu ne gagnes pas beaucoup de place en la compressant
Image

Image

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 09 déc. 2014, 18:09:43

OK c'est peut-être la raison ?
Je viens d'essayer ta solution via free malheureusement rien ne part alors que j'ai bien tout rempli les cases mais l'envoi reste à zéro et le temps ne défile pas ?
Je vois qu'il y a plusieurs façons d'envoyer j'essaierai encore, mais comme mon fichier est une vidéo peut-être que là aussi ça pose pb ?
pepe

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 09 déc. 2014, 18:49:58

EUREKA
J'ai réussi en cliquant sur le bon envoi tout est passé et j'espère reçu.
Encore merci
Pepe

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 11 déc. 2014, 09:25:12

Bonjour
Désolé Nadine mais mon affaire ne marche pas, j'envoie sans pb mon gros fichier mais il ne peut être chargé par les destinataires ?
Vu qu'il s'agit d'une manip Free, est-ce que tout autre abonné peut récupérer ce fichier ?
Mon fils qui était destinataire et qui est également Free me demande le user pass ??? Moi j'ai été obligé de mettre un pass à l'envoi mais ce n'est pas le user pass ?
Si tu as une idée ?
Merci
Pepe

Nadine
Modérateur Civique
Modérateur Civique
Messages : 1821
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Nantes, France

Message par Nadine » 11 déc. 2014, 13:06:36

Bonjour Pépé

Tu n'es pas obligé de mettre un mot de passe à l'envoi
Quand tu es sur la page d'accueil de free
1) tu donnes le chemin de ton fichier
Tu ne remplis aucune case, rien d'autre
2) tu cliques sur envoyer

Image

Ensuite tu vas avoir une page de ce type :

Image

A la 2ème ligne, il est écrit : "le fichier sera accessible à l'adresse suivante"; suivi d'une adresse commençant pas http:// etc....
C'est cette adresse que tu copies/colles dans le mail que tu envoies à ton fils. Quand ton fils cliquera sur ce lien, il pourra télécharger le fichier sans avoir de mot de passe à donner
Image

Image

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 11 déc. 2014, 14:40:24

Nadine tu as parfaitement raison mais je pense que c'est dû au fait que là où je suis actuellement j'ai un débit ridicule (40Ko/s) mais après 2 tentatives c'est parti et il a fallu 20mn pour arriver au bout.
Je vais vérifier si les destinataires reçoivent.
Contrairement à la première fois, j'ai eu un message qui confirme la réussite de l'envoi, donc pas de pb.
Encore merci Nadine
pepe

mbrialmont
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 564
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par mbrialmont » 14 déc. 2014, 10:47:10

Bonjour,
pour être complet, il y a encore l'ancienne solution utiliser un logiciel pour "Couper un fichier volumineux en plusieurs morceaux " et envoyer chaque morceau dans différents message. ;)

Répondre

Retourner vers « Autres Logiciels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités