as

Discussions sur le thème des logiciels informatiques autres que ceux déjà presents dans les forums.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

as

Message par pepe » 25 mai 2014, 08:55:35

Bonjour
Je veux envoyer aux amis un petit clip vidéo qui fait quand meme 32 Mo et ça ne passe pas. Je souhaite le compresser sans perte mais je ne sais pas me servir d'un compresseur comme jzip ou izarc.
Si qqqu'un pouvait m'aider j'apprécierais
Merci
Pepe

Nadine
Modérateur Civique
Modérateur Civique
Messages : 1821
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Nantes, France

Message par Nadine » 25 mai 2014, 11:08:26

Tu as aussi la possibilté d'héberger ton fichier chez un hébergeur gratuit et d'envoyer le lien à tes amis
Voici une adresse d'hébergeur gratuit très simple d'utilisation

http://dl.free.fr/
Image

Image

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 25 mai 2014, 16:43:51

Merci Nadine mais je n'arrive à rien, quand je joins le lien à mes correspondant ils ne peuvent pas le lire à moins de passer 9mn à le télécharger, je pense que je fais erreur.Quand j'ouvre dl.free.fr on me propose 4 solutions, je prends la première et je ne mets plus de mot de passe pour simplifier et on me raconte qu'il y a trop de slots utilisées ??
Sache que tu as à faire à un novice dans ce genre de transmission.
Merci aussi à blanc14 mais là aussi comment compresser assez pour passer de 9 Mo à 1Mo avec winrar ?
C'est la première fois que j'essaie de transmettre aux amis un diaporama
Merci pour votre aide
pepe

Nadine
Modérateur Civique
Modérateur Civique
Messages : 1821
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Nantes, France

Message par Nadine » 27 mai 2014, 12:26:41

Bonjour Pépé

Que tes correspondants passent 9 mn à le télécharger ne me semble pas impossible vu la taille du fichier

Quand tu es sur la page de dl.free.fr, voici ce que tu dois voir :

Image

Dans la fenêtre parcourir, tu choisis l'emplacement de ton fichier
Tu ne remplis rien d'autre (pas d'adresse mail, pas de mot de passe, rien de rien)
Tu cliques juste sur "envoyer"

Là tu vas attendre un certains temps que ton fichier soit téléchargé sur le site
Ensuite tu vas avoir ce genre de fenêtre (bien sur le nom du fichier sera différent)

Image

Et c'est sur cette fenêtre que tu as le lien que tu peux envoyer par mail à tes amis (ce que j'ai entouré en rouge)
Il te suffit d'envoyer un mail à tes amis et de copier /coller le lien dans ce mail.
Eux de leur côté, cliqueront sur le lien et attendront que le téléchargement se fasse(celà peut prendre un certain temps)
Image

Image

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 27 mai 2014, 14:32:37

Nadine tu es très sympa et je peux te dire que tes conseils sont efficaces car, ça marche !!
J'ai peiné, tout simplement à cause d'une erreur de ma part, mais je me pardonne !
Sache que le diaporama que je tentais d'envoyer est réalisé à l'aide d'un logiciel de montage très performant et qui fait tout,....même servir de lecteur. Si bien qu'après mure réflexion j'ai pris conscience que ce diaporama n'était lisible que par ce logiciel que mes destinataires ne possèdent pas d'où le pb. J'ai donc demander une ouverture par défaut avec le lecteur windows média et tout va bien.
Il fallait y penser.
Encore merci
pepe

Répondre

Retourner vers « Autres Logiciels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités