Aide pour surveillance ado survolté

Discussions sur le thème des logiciels informatiques autres que ceux déjà presents dans les forums.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
dacyca
Membre récent
Membre récent
Messages : 17
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Aide pour surveillance ado survolté

Message par dacyca » 24 avr. 2010, 17:07:40

Bonjour

j'ai besoin de conseil pour pouvoir contrôler l'activité de ma nièce 12 ans sur internet. Son ordi fonctionne sur windobe (vive linux) des infos, des logiciels (qui ne sont pas concidéré comme virus) j'ai besoin de votre avis. Le top serais que je puisse vérifier chez moi (donc a distance) sinon au moins voir quand je vais chez ma soeur. Je suis a votre écoute.
Le but est de ne pas mettre de controle parental et de lui faire (un minimum) confiance. Mais de pouvoir controler de tps en tps son activité internet (facebook, chat...)
Merci d'avance pour vos réponses

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 28 avr. 2010, 23:41:23

hello

tu ne veux pas de contr. par. mais pourtant tu as le contrôle parentale de windows live messenger, je l'utilise à distance pour ma fille, elle n'est bridée que sur les sites que tu devines, quand elle à besoin d'un accès à un site, je reçois un émail, et je valide ou pas.

il y a un historique aussi, des sites vu et bloqué

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 08 sept. 2010, 17:35:21

Tu n'as besoin d'auncun logiciel pour faire ce que tu veux !!!
C'est inclus dans Windows !!!

Il te suffit, en tant qu'Admin, de te connecter et de consulter les "logfile" dans le temporary Internet file ( fichier nommé : "index.dat" )
Attention que c'est un fichier systeme et que par défaut tu n'y as pas acces, meme en tant qu'Admin. Il te faut dansd l'explorateur, activer l'option de visualisation desfichiers systemes et fichier cachés
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

logun
Modérateur
Modérateur
Messages : 1048
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : les pieds dans l' eau

Message par logun » 08 sept. 2010, 18:42:09

salut,

controler les logs, c' est bien , mais c' est trop tard ...

il FAUT installer un controle parental, ou au moins un filtrage des sites sensibles. le mieux etant evidemment de n' autoriser QUE les sites voulus.

a 12 ans, c' est a mon avis la seule protection valable, quant a MSN le soucis est evidemment les contacts non controlés .

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 08 sept. 2010, 18:56:35

Il me semble que Dacica, ne souhaite pas installer de controle parental, mais bien de controler à postériori !
Petite précison, les contacts de msn, sont aussi controlé.
Si l'ado sait contourner le problème (et c'est assez facile, mais je ne l'expliquerai pas) , cela veut dire qu'il (elle) a les connaissances suffisantes pour contourner le reste.
Auquel cas, aucun controle parental ne fonctionne correctement, sauf via solution payante (tres chere) .
Cela dit, les logfile permettent de mettre l'ado devant le fait accompli. Et donc fournir un moyen de "pression"
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

logun
Modérateur
Modérateur
Messages : 1048
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : les pieds dans l' eau

Message par logun » 09 sept. 2010, 10:17:00

salut,

il suffit de placer une petite machine sous linux qui controle le traffic sortant (et entrant pour la protection du reseau) et n' authoriser que l' acces aux sites authorisés, aux protocols et ports suivant l' identification. (cout modique en recuperant une vieille machine)

si comme tu le dis elle sait passer les protections, elle sait aussi éditer et modifier/supprimer les logs sur une machine locale ....

controler les logs apres, pour un ado survolté, n' est, à mon avis, pas une bonne solution, et matter les logs dans son dos, n' est surement la meilleur façon de le 'débrancher'

mais dacyca est libre de son choix
Modifié en dernier par logun le 09 sept. 2010, 10:23:19, modifié 1 fois.

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 09 sept. 2010, 10:22:06

Salut,

Ne vous échauffez pas trop les sangs, la message d'origine date du mois d'avril, entretemps, n'ayant plus de nouvelles de Dacya, espérons que son problème soit résolu, ou devenu obsolète.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

logun
Modérateur
Modérateur
Messages : 1048
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : les pieds dans l' eau

Message par logun » 09 sept. 2010, 10:28:07

salut Titus,

pas de soucis ;) ,

je trouve juste dommage, de n' apporter qu' une simple solution au probleme posé, et pas de proposer une autre solution plus viable a mon avis.

meme si le message date, ça pourrait servir à quelqu' un d' autre qui passe par une recherche :lunet

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 09 sept. 2010, 12:01:28

hello

toujours via msn et le contrôle parentale que j'utilise, il y a une option de ne rien bloquer mais de garder un historique de toutes activités internet.

il suffit a distance de bloquer tel ou tel site interdit.

Répondre

Retourner vers « Autres Logiciels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités