[OK] Appel Mobile device service absent

Discussions sur le thème des logiciels informatiques autres que ceux déjà presents dans les forums.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
cemp
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 2117
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon

[OK] Appel Mobile device service absent

Message par cemp » 02 mars 2009, 14:20:28

Bonjour à tous,

je reviens vers vous après avoir épluché un certain nombre de forum sur le net et de site plus ou moins spécialisé...

Voici mon problème.

Après une erreur de boot, un jour mon ordi m'a dit que le fichier config.sys était erroné. J'ai donc suivi une procédure trouvé sur le net qui me disait de remplacer le fichier config.sys par une version "backupée" dans un répertoire Repair de windows.

Suite à cela, la seule chose visible d'instabilité de mon système XP SP 3 a été le changement de l'ordre des lettres de mes disques durs.
J'ai rétabli de mémoire l'ordre entre temps.

Depuis, lorsque j'installe la dernière version d'iTunes (la 8.0.2) ou même les précédentes, tout se passe bien, quick-time et iTunes s'installent sans soucis. Mais dès que je branche mon Ipod Touch, le message suivant apparait :

Image

et après le diagnostique de iTunes, voici le résultat :

Image

Après plusieurs recherche, j'ai trouvé que cela venait du service "Apple Mobile Device" qui n'était pas démarré. Mon soucis, c'est que ce service ne s'installe pas !!

Image

pourtant le service "Ipod" lui, est bien présent :

Image

Je commence a désespérer car je crois avoir fait le tour de la question (sauf le formatage pour l'instant) :

1- installation et désinstallation successive de iTunes, avec ou sans quick time.
2- nettoyage complet entre chaque installation et désinstallation : Ccleaner, jv16, ad-aware, spybot.
3- installation en mode sans echec impossible', du coup j'ai désactivé tous les services et logiciels du démarrage pour lancer l'installe tout de suite après le démarrage...
4- passage par un iTunes plus ancien et mise à jour en ligne.

Rien, nada, le service n'est pas installé.

Jamais.

Dès que je mets la main sur mon pote, je lui emprunte sa copie de ghost et je tenterai un formatage.

Mais si vous avez des idées, des trucs, des astuces, déjà rencontré ce problème...

Merci pour votre aide et vos suggestions !

;)
Modifié en dernier par cemp le 14 mars 2009, 09:46:09, modifié 1 fois.
<Cemp>

404

Rainbow
Membre récent
Membre récent
Messages : 8
Enregistré le : 14 déc. 2008, 14:53:14
Localisation : Champagne
Contact :

Message par Rainbow » 03 mars 2009, 09:34:25

Salut,
1- installation et désinstallation successive de iTunes, avec ou sans quick time.
Tu l'as fait correctement comme indiqué par Apple ?
http://support.apple.com/kb/HT1925?viewlocale=fr_FR
(Dossiers à supprimer dans Program Files pour itunes et quicktime, fichiers à supprimer
dans system32 pour quicktime... à faire après la désinstallation)

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 03 mars 2009, 17:07:03

Salut,

Le fichier EXE se trouve dans C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe, il y est chez toi?

Si tu double cliques dessus, il ne se passe rien?

Si tu ne l'as pas, envoie-moi ton adresse par MP, et je te le ferai parvenir.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

cemp
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 2117
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon

Message par cemp » 04 mars 2009, 19:07:49

Je confirme, pas de changement opéré, malgré les doubles clic répétés sur les fichiers exe indiqués !

:plor
<Cemp>

404

cemp
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 2117
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon

Message par cemp » 07 mars 2009, 19:39:09

'Soir,

personne n'a une petite idée...

:plor

:P
<Cemp>

404

cemp
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 2117
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon

Message par cemp » 14 mars 2009, 09:47:30

Salut à tous,

sans raison apparante, l'installation de la dernière version de iTunes 8.1.0 a régler mon problème !

Merci pour votre aide.

;)
<Cemp>

404

Répondre

Retourner vers « Autres Logiciels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités