Cherche Logiciel pour emuler un iso ou nrg au démarrage pc

Discussions sur le thème des logiciels informatiques autres que ceux déjà presents dans les forums.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tagatao
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 113
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : RENNES

Cherche Logiciel pour emuler un iso ou nrg au démarrage pc

Message par tagatao » 14 sept. 2008, 18:58:42

Bonjour à tous,

Je m'aperçois que ne grave quasiment plus mes cd, au profit d'images iso.nrg stockées sur un disque dur.

Mais seulement voila, j'aurais voulu savoir s'il existait un bootdisk qui sache aller chercher sur un dd ( même externe si possible) un fichier image de cd / dvd, afin qu'il le lance.

Cela permettrait de pouvoir "monter" un cd rom d'installation, sans avoir à le graver ( parmi tant d'exemples possibles )

Allez merci pour vos suggestions.

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 14 sept. 2008, 19:20:12

slt

j'ai pas bien compris :o

t'es images iso ou autres tu peux les monter sous Windows avec par exemple ultra-iso que j'utilise ou alcohol, pourquoi tu veux faire ça avec un boot disk ?

tagatao
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 113
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : RENNES

Message par tagatao » 14 sept. 2008, 19:27:49

BOnsoir,

Excuse moi, je me suis en effet pas bien éclairci.


Sous windows no pb, tu prends nero ou autre logiciel gratuit qui te monte un disque x: et tout va bien.

Mais justement, suppose que tu n'a pas de windows sous les yeux ( car il est pas installé tout simplement), mais que néanmoins tu t'es crée ton cd d'install personnalisé au format iso, quelque part sur ton ordi....


L'idée serait ainsi de pouvoir lancer l'iso en mode ms dos.... tu me comprends mieux ?:p

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 14 sept. 2008, 21:11:15

ah oki, je pige mieux

et bien non je connais pas de soft, par contre tu peux faire une installe de windows à partir d'une clé usb, mais ça ne résout pas ton problème. :)

mise à part un Linux ou un xp live que tu graves, bon ce te prendra encore un cd à graver mais ça sera la seul fois, ou alors tu l'installes sur une clé usb, ensuite une fois ton système monter en live tu ouvres ton images iso avec le soft que tu auras mis au préalable sur ton CD ou ta clé.

mon anglais n'est pas tres bon, mais regarde cette page
http://www.math.uni-rostock.de/~nfa506/fakecddr.html

Répondre

Retourner vers « Autres Logiciels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités