Connexion impossible en ligne

Discussions sur le thème des logiciels informatiques autres que ceux déjà presents dans les forums.

Modérateur : Modérateurs

Tiger
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Rouen

Connexion impossible en ligne

Message par Tiger » 13 sept. 2008, 12:37:29

Bonjours a tous! Je viens vous demander de l'aide a propos de la connexion en reseau sur mon ordinateur portable qui est sur Vista. Je suis le fils de "tiger" et mon père avait fait des manipulation sur l'ordinateur qui a coupé le son(le son est revenu) et autres choses... en tout cas, la connexion a tout ce qui est en ligne est impossoble. Dofus, Msn, Nostale(dofus et Nostale sont des jeux en ligne)! Nous avons désactivés les pare-feu, nous avons installés les mises à jours... toujours connexion impossible... En plus, mon frere a un ordinateur et il est sur la meme connexion que nous... Est-ce que par hasard, sauriez vous comment faire pour regler ce problème ultime?


Cordialement

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 13 sept. 2008, 13:17:28

Bonjour,

Tu te connectes comment (en réseau par partage de connexion, en WiFi, (via un dongle (clé USB...) ou le portable a le WiFi), la connexion se fait par le biais d'un routeur...)?

Et le modem, c'est un modèle "classique" (interne ou externe)? un modem ADSL (connecté en USB, ou en ethernet)? Une *box?

Il a beaucoup de possibilités, merci de préciser clairement de quel matériel il s'agit, c'est essentiel à un dépannage efficace.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Tiger
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Rouen

Message par Tiger » 13 sept. 2008, 16:54:55

On est sur modem ADSL sur Alice(avec cable). Et on est sur mozilla firefox. a votre avis que faut-il faire?

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 13 sept. 2008, 17:01:31

Salut,

Et la liaison entre le modem et l'ordi est en USB (ou par le biais d'une carte réseau)?
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Tiger
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Rouen

Message par Tiger » 13 sept. 2008, 17:56:21

Je suis en "ethernet". Mon pere avait écris les caractéristiques de l'ordinateur quelque part, mais il le retrouve pas... Dés qu'il aura retrouvé le papier, je vous donne les carac's!




et juste pour le fun^^

(faut admettre que je me debrouille plutot bien sur les forums pour un gamin de 13 ans^^)

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 13 sept. 2008, 18:39:30

Salut,

Je ne connais pas bien Vista, je ne l'ai pas, mais la plupart des manip son identiques à XP (seule change la façon d'y arriver).

Première chose: voir que les loupiotes du modem soient correctement allumées (consulte la doc, au besoin, pour être certain), pour être certain, éteins le modem, laisse passer une minute, puis rallume-le.

Vérifie ensuite

1- si la carte réseau est bien reconnue (cela se vérifie dans le gestionnaire de programmes, et tu dois avoir à peu près cela):

Image

2- si la connexion proprement dite fonctionne (dans le panneau de configuration, icône "connexion réseau"), tu dois voir ceci:

Image
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Tiger
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Rouen

Message par Tiger » 13 sept. 2008, 20:13:49

Ca y est! Il a retrouvé les caractéristique du PC! Je vous les donne tout de suite:

Système

évaluation:3,0
processeur:AMD Athlon(tm)64X2 Dual-Core Processor TK-57 1,90 GHz
mémoire vive:1791 Mo
Type du systeme:système d'exploitation 32 bits

Paramètres de nom d'ordinateur, de domaine et de groupe de travail

Nom de l'ordinateur: PC-de-ADMIN
Nom complet: PC-de-ADMIN
Groupe de travail: WORKGROUP




Voila je vous ai donné les caractéristiques du PC!
Modifié en dernier par Tiger le 14 sept. 2008, 16:51:15, modifié 1 fois.

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 14 sept. 2008, 10:45:00

Salut,

Merci beaucoup!

Tu as vérifié ce dont je parlais dans le message précédent? C'est très important, c'est à la base de la réparation éventuelle.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Tiger
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Rouen

Message par Tiger » 14 sept. 2008, 13:32:13

Mon père dit que c'est pas ça le problème... mais je vais vérifier quand même! Dans quel dossier faut-il se rendre pour faire ces réparation?

Tiger
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Rouen

Message par Tiger » 14 sept. 2008, 13:44:11

Non on a bien verifiés c'est pas ça puisqu'on peut se connecter sur les forum et sur les autres comme youtube et dailymotion... Le seul truc ou on peut pas se connecter c'est msn et les jeux en ligne... Saurais tu comment faire pour résoudre ça?




Cordialement(car la politesse c'est poli)

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 14 sept. 2008, 15:07:14

Salut,

En effet, si tu peux te connecter à certains sites, et pas à d'autres, le problème n'est certainement pas matériel.

Mes soupçons se porteraient sur le fichier HOSTS (c'est son nom), ce fichier peut être employé pour bloquer certains sites, et parfois (suite à une mauvaise manip, certains sites légitimes peuvent s'y retrouver.

Ce fichier n'a pas d'extension, on ne peut donc pas l'ouvrir d'un double clic, on clique dessus du bouton droit, et on choisit 'ouvrir avec" (et dans la liste, on choisit "bloc-notes" ou "notepad"). Dans ce fichier ne doivent se trouver que ces lignes:
# Copyright (c) 1993-2006 Microsoft Corp.
#
# Ceci est un exemple de fichier HOSTS utilisé par Microsoft TCP/IP
# pour Windows.
#
# Ce fichier contient les correspondances des adresses IP aux noms d'hôtes.
# Chaque entrée doit être sur une ligne propre. L'adresse IP doit être placée
# dans la première colonne, suivie par le nom d'hôte correspondant. L'adresse
# IP et le nom d'hôte doivent être séparés par au moins un espace.
#
# De plus, des commentaires (tels que celui-ci) peuvent être insérés sur des
# lignes propres ou après le nom d'ordinateur. Ils sont indiqué par le
# symbole '#'.
#
# Par exemple :
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # serveur source
# 38.25.63.10 x.acme.com # hôte client x

127.0.0.1 localhost
Et rien de plus. S'il y en a d'autres, efface-les.

Dans Windows XP, il est dans C:\windows\system32\drivers\etc, sans doute que dans Vista, il est ailleurs, mais il suffit logiquement d'une recherche pour le trouver.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Tiger
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Rouen

Message par Tiger » 14 sept. 2008, 17:45:56

Raaah... Je croyais avoir la clé du mystère! Car mon père avait fait des mauvaises manipulation sur le PC... On a bien effacé toutes les lignes en trop sur texte en Workpad, et redémarré le PC, ça ne marche pas!



Cordialement

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 14 sept. 2008, 21:30:59

slt

essaye une restauration à une date antérieur aux "manipulations" de ton père.

copie ca
rstrui
dans executer, c'est plus court que d'aller chercher l'icone :D

Tiger
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Rouen

Conclusion finale... ou pas

Message par Tiger » 28 sept. 2008, 16:30:31

Avec des potes, mes parents, et moi, on a trouvés la solution... Le probleme, c'est qu'on a pas les moyens de la mettre en pratique... il faudrait changer de système d'exploitation... un autre truc que vista parce qu'on a découverts que c'est a cause de vista que ca merde! Le probleme c'est que si on change de systeme, on a plus de garentie( une garentie qui coute 250 euros c'est une garentie a 3 ans!!) Donc on peut pas. Donc on a des vieux PC pourris dans le garage alors on peut peut-etre les faire remarcher... Ou alors il y a peut-etre un autre moyen mais demandez moi pour le savoir parce que je commence a avoir un peu marre d'ecrire...^^

Cordialement

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 28 sept. 2008, 17:14:55

Salut,

Je ne crois pas que Vista soit Vraiment en cause, il doit s'agir d'un problème d'implantation d'un protocole de connexion (TCP/IP entre autres), l'ennui c'est que je ne sais pas comment faire pour Vista.

Il reste tout de même une solution, tous les portables ont un système de restauration qui peut le remettre en état "sortie d'usine", pour savoir comment faire, rapporte-toi à la doc que tu as reçue avec l'ordi (chez HP, c'est F10 ou F11 lors du démarrage).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Répondre

Retourner vers « Autres Logiciels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités