Comment graver un CD protégé ?

Discussions sur le thème des logiciels informatiques autres que ceux déjà presents dans les forums.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
alienigena13
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 361
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Malaga

Comment graver un CD protégé ?

Message par alienigena13 » 25 janv. 2008, 20:46:59

Je crois que tout est dans le titre. J'ai vu qu'il y a plein de logiciels pour ça et qu'en plus, il faut utiliser plus d'un pour arriver à cette gravure. Ma question est alors la suivante :

Quel est, à votre avis le meilleur logiciel ou le meilleur pack logiciel à utiliser pour graver un CD protégé et s'il y a un tutoriel pour le faire.

Merci d'avance de votre aide.

P.S.: j'aimerais juste préciser qu'il ne s'agit nullement de piratage mais juste de précautions que je voudrais prendre. D'après ce que j'ai pu lire sur le net, l'utilisateur est autorisé à réaliser une copie de sauvegarde et une seule afin de préserver l'existence de l'original. Et si je me trompe, je prierais alors le modérateur de m'en excuser et je le prierais d'éffacer ce post. Merci encore

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 26 janv. 2008, 14:39:08

Salut,

C'est un sujet "limite", au moindre dérapage, il sera clôturé.


Il est bien certain que nous resterons dans la copie de sauvegarde d'un original que nous possédons.

Pour mes copies, j'emploie CloneCD (ou CloneDVD, suivant le media à copier), avec le programme complémentaire "Profiler" (si on le trouve encore). En effet, CloneCD a tellement de paramètres, qui faut pafois quelques essai avant de réussir une copie, Profiler analyse le CD et règle automatiquement CloneCD en conséquence.

Actuellement, je ne l'emploie pluss que très rarement, mes copies sont faites depuis longtemps, mais je n'ai jamais eu de problèmes de copies, tout a toujours bien été (bon, il y a quelques années, il n'y avait pas de protection, et quand il y en avait, elles étaient facilement contournables. Maintenant, les majors voient des pirates partout, au point d'enfreindre la loi qui régit les copies privées (et en plus, on paie des taxes sur les média vierges pour soit disant conserver ce droit)).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 11 févr. 2008, 20:59:08

Salut,

Comme le dit Titus, avec précaution donc, je répond

Pour faire une copie de sauvegarde d'un CD/DVD acheté, il faut en tout premier lieu savoir le genre de sécurité qui s'y trouvent !!!
Ce(s) renseignement(s) se trouvent sur les sites de piratages. Je ne donnerai aucun lien ici ! Ils sont très faciles à trouver au départ de Google. Mais attention, c'est la meilleure souirce de virus, trojans, ...Faudrat pas pleurer par la suite !!!!

Bon, il faut aussi un minimum de connaissances en terme de gravure et de TOC ( Table Of Allocation ) Sur un disque dur, on parle de FAT, sur un CD/DVD de TOC.
Et surtout savoir comment un CD/DVD est physiquement écrit

Il faut savoir aussi qu'un CD/DVD acheté, n'est pas gravé mais bien "pressé". La plupart des vendeurs, "pressent" des informations entre les pistes. un lecteur sait les lire sans problème. Mais aucun graveur ne sait les graver !!!! Il faut donc recourir à des artifices. Simulant ces données " hors piste".

Le programme Alcohol120 permet de faire croire au PC que le CD/DVD est présent en créant un lecteur virtuel. J'insiste sur le mot virtuel avec tout ce que cela implique. Rien ne t'empeche alors d'utiliser ce lecteur virtuel pour ne pas abimer ton CD/DVD original.

Attention que tu dois créer un lecteur virtuel AVANT d'installer ton programme, et ne plus modifier celui-ci par la suite. Ne pas oublier que Windows ne sait plus enlever ce lecteutr virtuel sauf en passant par la base de registre, car il fait partie des périphériques inamovibles.
Donc dans HKEY_LOCAL_MACHINE , HKEY_CURRENT_CONFIG et HK_USERS
et évidemment dans toutes les HKEY_CURRENT_USERS
Donc tu devras alors charger les "ruches" de tous les utilisateurs.
Si tu as suivi jusqu'ici, je crois avoir répondu à ta question de manière "déguisée"

Si tu n'as pas suivi, prend bien soin de tes CD/DVD originaux et surtout des factures d'achat. En effet, TOUS les vendeurs échangent un CD/DVD endommagé lorsque l'on fourni la preuve d'achat et le CD/DVD originel.

Etant donné que le sujet est assez sensible, j'ai lu, relu, rerelu et encore une fois pour être sur. En dehors des accents, il n'y a pas de fautes de mots.

Exemple : si j'ai écris originel, c'est bien originel et non original !!! :o :o :o
Un originel est toujours original, pas l'inverse !!!

Bon si j'ai enfrein une règle, un modo peut supprimer ma réponse, je ne serai pas faché ;) ;) ;)
Je ralerai ( un peu :( ) parce que j'ai passé pas mal de temps à répondre pour rien :plor
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

alienigena13
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 361
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Malaga

Message par alienigena13 » 16 févr. 2008, 09:35:12

Titus, marsinph merci à vous pour ces explications.

marsinph, tu as dit :

Si tu n'as pas suivi, prend bien soin de tes CD/DVD originaux et surtout des factures d'achat. En effet, TOUS les vendeurs échangent un CD/DVD endommagé lorsque l'on fourni la preuve d'achat et le CD/DVD originel.
Je suppose que c'est une loi ?
est-elle belge ou européenne ?
Aurais-tu la réference ou les réferences de l'article de loi en question ou un lien vers un site où on parle de ce sujet stp ? Je trouve cette information très très très interéssante.

Merci encore.

Thierryiv
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 725
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Douchy
Contact :

Message par Thierryiv » 16 févr. 2008, 13:36:08

A ne pas supprimer !

Merci ;)

Une copie de sauvegarde est légale en france.
Image

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 16 févr. 2008, 15:05:43

Salut,

en Belgique aussi !!!

Et je répète :
Si un CD ou DVD est acheté, s'il est abimé par la suite, presque tous les éditeurs de logiciels le remplacent, pour autant que l'on envoie le CD / DVD abimé, avec la preuve d'achat
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

Répondre

Retourner vers « Autres Logiciels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités