Encyclopédie Universalis : Blocage en cours d'installation

Discussions sur le thème des logiciels informatiques autres que ceux déjà presents dans les forums.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Suricat
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Encyclopédie Universalis : Blocage en cours d'installation

Message par Suricat » 17 janv. 2008, 03:09:30

[ Le message d'origine a été effacé, je tente de le reconstituer ! ]

Bonjour,

J'ai tenté à plusieurs reprises d'installer la version 12ème de l'Encyclopédie Universalis. Au bout de quelque minutes, le processus se bloque sur un fichier de données (.jpg) et doit être annulé.

L'ancienne version a été complètement supprimée de mon disque dur.

S'agit-il d'un problème lié à ce logiciel ou à mon PC ?

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ?

Mille mercis
Modifié en dernier par Suricat le 31 janv. 2008, 03:29:45, modifié 2 fois.
Suricat

:ros The way to love anything is to realize that it may be lost :ros

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 17 janv. 2008, 11:19:44

Salut,

Comme je n'ai pas l'Encyclopedia Universalis, je ne suis certain de rien, mais j'ai eu le même coup avec un dictionnaire (une DLL refusait de s'installer), j'ai dit d'ignorer le problème, et l'install a continué.

Mais voilà, aucun raccourci n'avait été créé, et au premier lancement, le programme cherchait sa DLL, j'ai donc du tout faire manuellement: les raccourcis, et copier la DLL sur le DD, puis indiquer au dico où la trouver.

Je ne sais pas si cela pourra se faire dans ton cas, mais si cela ne fonctionne pas, essaie de joindre l'éditeur du logiciel, ils savent peut-être comment faire.

P.S.: note aussi qu'un autre programme (jeu) refuse de s'installer sur mon C2D, sur le P4, il s'installe sans problème.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

mbrialmont
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 564
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par mbrialmont » 18 janv. 2008, 16:54:13

Bonjour,
je sais je reviens de loin mais: Posté le : 5 sept 2002 à 10:30
j'avais eu des problèmes d'utilisation du DVD UNIVERSALIS 6.0.72.
suite à l'installation d'un logiciel (NEODIVX).
:lum voir si depuis l'installation de la version12 des nouveaux logiciels n'ont pas été placés.
Utiliser éventuellement la restauration du système. ;)

Suricat
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par Suricat » 30 janv. 2008, 03:58:46

Titus a écrit :Salut,

Comme je n'ai pas l'Encyclopedia Universalis, je ne suis certain de rien, mais j'ai eu le même coup avec un dictionnaire (une DLL refusait de s'installer), j'ai dit d'ignorer le problème, et l'install a continué.

Mais voilà, aucun raccourci n'avait été créé, et au premier lancement, le programme cherchait sa DLL, j'ai donc du tout faire manuellement: les raccourcis, et copier la DLL sur le DD, puis indiquer au dico où la trouver.

Je ne sais pas si cela pourra se faire dans ton cas, mais si cela ne fonctionne pas, essaie de joindre l'éditeur du logiciel, ils savent peut-être comment faire.

P.S.: note aussi qu'un autre programme (jeu) refuse de s'installer sur mon C2D, sur le P4, il s'installe sans problème.

Bonjour,

Le CD Universalis ne donne pas le moyen d’ignorer l’erreur affichée pendant l’installation, et la seule issue est d’annuler l’installation.

Un nouvel essai d’installation a finalement réussi, en procédant préalablement à la suppression des TIF, cookies, historique… etc. + redémarrage. Je ne sais pas s’il y a un lien de cause à effet ou s’il s’agit d’un hasard ?

Question : comment récupérer un fichier *.dll, par exemple, sur le cd-rom de l’encyclopédie ou opération similaire sur un logiciel ?

Pour ce qui est de l’éditeur, le service technique, qui se trouve en France, répondait très aimablement il y a quelques années. Aujourd’hui, la hotline est occupée en permanence, et les mails restent sans réponse !

Heureusement, le problème est pour le moment résolu.

A +
Suricat

:ros The way to love anything is to realize that it may be lost :ros

Suricat
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par Suricat » 30 janv. 2008, 04:07:27

mbrialmont a écrit :Bonjour,
je sais je reviens de loin mais: Posté le : 5 sept 2002 à 10:30
j'avais eu des problèmes d'utilisation du DVD UNIVERSALIS 6.0.72.
suite à l'installation d'un logiciel (NEODIVX).
:lum voir si depuis l'installation de la version12 des nouveaux logiciels n'ont pas été placés.
Utiliser éventuellement la restauration du système. ;)
Bonjour,

Merci pour les suggestions.

En fait, la version 12 n'a pas pu être installée puisqu'il y a eu blocage en cours d'installation. Le problème est pour le moment résolu (cf. réponse précédente).

A +
Suricat

:ros The way to love anything is to realize that it may be lost :ros

Suricat
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par Suricat » 31 janv. 2008, 03:39:01

Suricat a écrit : Pour ce qui est de l’éditeur, le service technique, qui se trouve en France, répondait très aimablement il y a quelques années. Aujourd’hui, la hotline est occupée en permanence, et les mails restent sans réponse !

A +
Bonjour,

Si un participant de ce forum, détenteur ou non de l'Encyclopédie Universalis, a des infos sur le service technique de cette encyclopédie, ou s'il a obtenu des réponses, e-mails ou téléphone (hotline... ou autre) depuis la France, des infos à ce sujet seraient les bienvenues.

Merci d'avance.
Suricat

:ros The way to love anything is to realize that it may be lost :ros

mbrialmont
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 564
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par mbrialmont » 04 févr. 2008, 16:48:27

Bonjour,
en 2002:
tech.ency@callcenter.fr

mais déjà contacté sans doute ou adresse périmée :(

Suricat
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par Suricat » 05 févr. 2008, 03:31:11

mbrialmont a écrit :Bonjour,
en 2002:
tech.ency@callcenter.fr

mais déjà contacté sans doute ou adresse périmée :(
J'ai mémorisé cette adresse (réponses aimables et satisfaisantes), malheureusement sans réponse en automne 2007 ! Vraisemblablement périmé.

Merci :)
Suricat

:ros The way to love anything is to realize that it may be lost :ros

Répondre

Retourner vers « Autres Logiciels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités