[OK] Comment enregistrer Flash Player dans Firefox 2 ?

Discussions sur le thème des logiciels informatiques autres que ceux déjà presents dans les forums.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
marcvb
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

[OK] Comment enregistrer Flash Player dans Firefox 2 ?

Message par marcvb » 20 déc. 2006, 19:15:24

En surfant avec Firefox 2 sur le site d'informations http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/home_frhome_fr.html, j'obtiens le message suivant :

Vous avez besoin au minimum de Flash Player 8 pour pouvoir consulter ce contenu. Le Javascript doit être activé. Téléchargez le Player Flash ici..

Très bien, je télécharge le fichier Install_flash_player, puis je le lance. L'installation se fait sans problème.
Curieusement, avec Internet Explorer 7, la séquence flash fonctionne sans rien devoir faire de spécial, alors qu'avec Firefox 2, j'ai toujours le même message d'erreur.

Comment puis-je enregistrer dans Firefox le lecteur flash?
Modifié en dernier par marcvb le 21 déc. 2006, 14:43:39, modifié 1 fois.

maxell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1425
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Pau
Contact :

Message par maxell » 21 déc. 2006, 07:39:19

salut,

tu trouvera peut etre une reponse ici

a plus

marcvb
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marcvb » 21 déc. 2006, 12:31:20

Salut,

Hum... ça ne m'aide pas ! Quand j'essaie de réinstallé le plugin, la seule question qui est demandée, c'est la langue. Aucune référence à un navigateur. Et comme j'ai les deux sur mon PC, il ne pose même pas la question de savoir lequel il doit installer.

Et la FAQ ne dit pas comment forcer Firefox ou Flash Player à reconnaitre l'autre.

Je tourne en rond :(

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 21 déc. 2006, 13:20:31

Salut,

Si tu avais lu l'adresse du site affiché, tu aurais certainement vu qu'il s'aissait du site mozdev.org consacréé à Mozilla (et Firefox fait partie de leurs recherches, donc, tous les plugins et programmes de ce sit sont faits pour Firefox et consorts).

Ceci dit, le lien que tu as fourni ne fonctionne pas non plus (et IE ne l'affiche pas non plus), mais le reste du site s'affiche bien.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

marcvb
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marcvb » 21 déc. 2006, 13:49:12

Titus a écrit :Si tu avais lu l'adresse du site affiché, tu aurais certainement vu qu'il s'aissait du site mozdev.org consacréé à Mozilla (et Firefox fait partie de leurs recherches, donc, tous les plugins et programmes de ce sit sont faits pour Firefox et consorts).
Le lien sur la page Mozilla renvois vers le site de Adobe. Et le fichier une fois téléchargé et exécuté ne change rien. Je vais poser la question autrement : si le programme d'installation de flash player ne fait pas son boulot correctement, comment le forcer à le faire?
Titus a écrit :Ceci dit, le lien que tu as fourni ne fonctionne pas non plus (et IE ne l'affiche pas non plus), mais le reste du site s'affiche bien.
Le lien servait d'exemple et correspondait à http://www.7sur7.be/
Mais le problème que je rencontre est valable pour tous les sites qui veulent lancer une application flash.

Ceci dit, j'ai trouvé comment réinstaller convenablement Flash Player. Et le problème ne vient probablement pas de ce plugin, mais de la séquence flash sur le site de 7 sur 7.

Pour installer le plugin, il faut impérativement passé par
- Menu Outils
- Modules complémentaires
- Obtenir des extensions
- Plugins
- Adobe Flash Player

Et seulement à ce moment-là il va installer le bon plugin.
Et la page suivante : http://www.adobe.com/shockwave/download ... flash.html indique que Flash Player est correctement installé et qu'il fonctionne.

Curieusement ça ne donne pas le même résultat que d'aller sur la page de téléchargement d'Adobe.

Répondre

Retourner vers « Autres Logiciels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités