logiciel de gestion/ centralisation des mails

Discussions sur le thème des logiciels informatiques autres que ceux déjà presents dans les forums.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
perhaps60
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 442
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : la lune noir en picardie
Contact :

logiciel de gestion/ centralisation des mails

Message par perhaps60 » 22 août 2006, 15:38:32

salut ma petite boite cherche à acheter un logiciel de gestion/ centralisation des mails pouvez vous me donner quelques noms.
Merci
Image

Nemric
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 676
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le Puy en Velay / Lyon
Contact :

Message par Nemric » 22 août 2006, 17:27:38

Salut,

C'est à dire ? un serveur de mail ? tourne toi vers SME linux, c'est gratos simple (même l'installation ;) administration via une page internet) et efficace !
~ ALEA JACTA EST ~
Image
~ No Patch For Stupidity ~

perhaps60
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 442
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : la lune noir en picardie
Contact :

Message par perhaps60 » 22 août 2006, 21:18:29

oui je recherche un serveur mail merci pour celui la mais je ne cherche pas forcement une solution gratuit .
Image

perhaps60
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 442
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : la lune noir en picardie
Contact :

Message par perhaps60 » 23 août 2006, 08:10:19

Je ne n'y connais rien mais que pensez vous Exchange Server 2003????
Image

patheticcockroach
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 700
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par patheticcockroach » 23 août 2006, 12:09:13

perhaps60 a écrit :oui je recherche un serveur mail merci pour celui la mais je ne cherche pas forcement une solution gratuit .
C'est vrai que les payants c'est forcément mieux... quelle idée d'utiliser Apache, MySQL ou PHP ? MS Server, MS SQL Server et ASP.net sont tellement mieux ! :o

@+
PatheticCockroach - Mes configurations - Wiki4Games, the free video game wiki

McPeter
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 756
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par McPeter » 25 août 2006, 01:01:34

Salut

fais uen recherche sur 'postfix'
cela te permet de monter un server de mail via apache/php/mysql et ainsi gérer le tout via des interface administrative sur une page web

cela peut sembler "hardu" à mettre en place, mais c'est d'après bon nombre de gens la solution là plus rapide / simple / solide à mettre en place

de plus tous les logiciels qui permettent la mise en place de ce ses servcies et 'sous-serrvices' (webmail) sont gratuit

@++
Image

perhaps60
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 442
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : la lune noir en picardie
Contact :

Message par perhaps60 » 25 août 2006, 08:30:03

Merci je vais me pencher dessus toute suite.
Image

Nemric
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 676
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le Puy en Velay / Lyon
Contact :

Message par Nemric » 27 août 2006, 12:42:21

Salut,
oui je recherche un serveur mail merci pour celui la mais je ne cherche pas forcement une solution gratuit .
si tu veux, pour que ca devienne payant, tu peux toujours me payer pour le mettre en place et le parametrer ;)

Je vois que tu va regarder du côté de postfix, sache que sur la SME c'est le même principe mais avec qmail ;)

l'installation, est tres simple, le parametrage est automatique en fonction de parametres a remplir (ex :nom de domaine : perhaps60.fr) ou dans des listes deroulantes (pop ou smtp), un acces web mail (sécurisé en https) et avec en plus un anti spam et un antivirus, un module qui peux même telecharger tes mails sur le serveur a partir d'une autre bal, en gros, telecharger ses mails de free ou wanadoo automatiquement sur ta boite SME ... et pour être peinard, une page consacré a la sauvegarde des fichiers et prametres. et ceci rien que pour l'aspect email ...

par expérience il faut 1 à 2 jour pour le mettre en production, biensur c'est du linux, et il faut un serveur dédié et c'est malheureusement gratuit, mais tu peux toujours dire a tes bosses de lire le "gets the fact" de microsoft qui dit que linux est plus cher :D et c'est presque convaincant

A bientôt

Nemric
~ ALEA JACTA EST ~
Image
~ No Patch For Stupidity ~

Répondre

Retourner vers « Autres Logiciels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités