Windows Media Player

Discussions sur le thème des logiciels informatiques autres que ceux déjà presents dans les forums.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
OLACO
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 139
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Montreuil Sous Bois

Windows Media Player

Message par OLACO » 16 avr. 2006, 06:37:34

Bonjour
G des problm avec Windows Media Player, je ne peux écouter ou regarder tous les clips que je veux. Par moment il me dit "Erreur" et je peux entendre soit la moitié de la chanson seulement, soit entendre le clip sans voir l'image.
Pouvez-vous me proposer d'installer un autre logiciel pour pouvoir écouter et voir les clips vidéos et chansons plus facilement ?
Merci d'avance de vos réponses.

samatouk
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1562
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Blois

Message par samatouk » 18 avr. 2006, 10:18:18

Salut, ceci est probablement dû à des codecs manquants. Télécharge ceci et installe le : http://www.01net.com/telecharger/window ... 23922.html

patheticcockroach
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 700
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par patheticcockroach » 18 avr. 2006, 10:44:16

Salut,

aïe aïe, non, pas de pack... mieux vaut installer les codecs un par un quand on en a besoin... et plutôt que d'installer un codec exotique pour une seule video, mieux vaut peut-être essayer avec VLC -> http://www.videolan.org/vlc/download-windows.html
Pour savoir quel codecs sont nécessaires -> http://mediainfo.sourceforge.net/fr

@+
PatheticCockroach - Mes configurations - Wiki4Games, the free video game wiki

OLACO
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 139
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Montreuil Sous Bois

Message par OLACO » 19 avr. 2006, 06:24:59

Merci de vos réponses mais les codecs c quoi exactement ?
Pour le lien de téléchargement, Samatouk, c réservé au Windows XP et moi g Windows 98. Trop ancien malheureusement.
Pathetik......, excuses moi mais je ne comprend pa les liens que tu as mis. C un peu tro technique pour moi. Peux-tu me donner des explications simples et claires.
Merci encore

patheticcockroach
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 700
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par patheticcockroach » 19 avr. 2006, 06:48:51

Salut,

Un codec, c'est ça -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Codec ;)
Mon premier lien(http://www.videolan.org/vlc/download-windows.html) est la page de téléchargement de VLC. Clique sur VideoLAN primary mirror [http] pour le télécharger, puis intalle-le. Normalement il devrait se mettre en français lors de l'installation. VLC est un lecteur de fichiers multimedia (comme Windows Media Player), mais il lit plein de format sans qu'il soit nécessaire d'installer les codecs correspondants).
Mon 2e lien (http://mediainfo.sourceforge.net/fr) est un logiciel d'analyse de fichiers multimedia : télécharge-le et installe-le, puis utilise-le pour ouvrir ton fichier vidéo : il t'indiquera quels codecs sont nécessaires pour lire la vidéo.

@+
PatheticCockroach - Mes configurations - Wiki4Games, the free video game wiki

samatouk
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1562
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Blois

Message par samatouk » 19 avr. 2006, 08:21:31

Salut, alors patheticcockroach, pour quelle(s) raison(s) n'installe tu pas de pack ?????

Tu ne vas tout de même pas me dire que tu te fais chier à installer un codec quand tu en as besoin. Et aprés, une fois que tu installé tous tes codecs UN PAR UN, tu en es donc au même point que si tu avais installé un pack.

De plus, je te signal que VLC installe des codecs quand tu l'installe, ce qui est normal sinon il ne pourrait lire au maximum que les fichiers que WMP prend en charge.

patheticcockroach
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 700
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par patheticcockroach » 19 avr. 2006, 09:58:42

Salut,
samatouk a écrit :pour quelle(s) raison(s) n'installe tu pas de pack ?
Pour éviter d'installer des codecs inutiles...
Titus a écrit :Quoi qu'il en soit, ça a quand même l'air d'un conflit de codec. Tu n'as pas installé un pack de codecs "tout fait"? Malgré qu'ils soient pratiques, ces packs peuvent être à la base de conflits, il vaudrait mieux n'installer au "coup par coup" celui dont tu as besoin.
(viewtopic.php?t=30657)
sur mon PC multimédia, je n'ai installé que 3 codecs : XviD, Matroska et Ogg pour Matroska... Le seul pack que je connaisse qui permet de choisir exactement ce qu'on veut installer est ffdshow (enfin, je crois qu'il n'installe que les codecs qu'on lui demande, j'ai lancé l'installation mais sans la terminer)... je pense que je l'utiliserai quand je voudrai installer le codec x264.

Pour l'instant, je peux presque tout lire avec :
- VLC pour quasi toutes les vidéos (sauf format RealPlayer)
- CoolPlayer (équivalent de Winamp 2.x Lite) avec plugins (ça lit du MP3 au MPC, en passant par l'Ogg, le MP3Pro, etc, bref tous les plugins de Winamp)
samatouk a écrit :VLC installe des codecs quand tu l'installe
Ca dépend ce qu'on entend par installer des codecs... au sens habituel de "intégrer dans le système", non, VLC n'installe aucun codec... il suffit pour s'en assurer d'installer VLC sur un PC sans codec, et de constater qu'après cela, WMP est toujours incapable de lire du Matroska (par exemple).
-> VLC inclue plein de codecs, mais ne les installe pas, il les garde jalousement pour lui tout seul ;) dans le sous répertoire plugins.

@+
PatheticCockroach - Mes configurations - Wiki4Games, the free video game wiki

samatouk
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1562
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Blois

Message par samatouk » 19 avr. 2006, 10:27:56

Effectivement, tu as raison en ce qui concerne VLC. Je partais de l'idée que quand tu installais un soft pour lire des vidéos ou des fichiers audio, les codecs correspondants étaient automatiquement intégrés à Windows. J'ai vérifié les codecs dans le panneau de config, et en effet, il n'y a pas ceux de VLC.

Par contre, j'aimerais tout de même signaler que j'utilise depuis déjà pas mal de temps le SLD codec pack et qu'il ne m'a jamais posé de problème de conflit. Le truc, c'est qu'il ne faut installer qu'un seul pack et le bon car les pack sont "normalement" conçus pour ne pas créer de conflit et si tu n'en installe qu'un seul (sans triffouiller les codecs à la main), il n'y a aucune raison que ca se passe mal.

patheticcockroach
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 700
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par patheticcockroach » 19 avr. 2006, 15:46:51

Effectivement, en installant bien un seul pack de codecs, pas de conflit, donc pourquoi pas (d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi les producteurs de packs n'insistent pas plus là-dessus : l'utilisateur lambda va installer un pack parce qu'on lui a dit sur un forum, puis va rencontrer le rare format non supporté, et on va lui reconseiller un autre pack...et boom :D). Mais on risque de toutes façons de devoir rajouter des codecs "à la main" (par exemple on dirait que le SLD codec pack ne contient pas le x264), d'être limité dans les mises-à-jour (disons qu'il faut trouver un pack de codecs géré par une équipe dynamique, qui sort des MAJ quand un codec est mis à jour)... et bien sûr, de n'utiliser que 20% des codecs installés.
D'un autre côté, utilisant presque exclusivement VLC (100% VLC sauf parfois pour regarder mes productions en MKV), je suis peut-être un peut trop insensible au pauvre utilisateur de WMP qui doit télécharger tous les codecs de la terre ;) (vu le nombre limité de formats supportés nativement par WMP).

@+
PatheticCockroach - Mes configurations - Wiki4Games, the free video game wiki

Répondre

Retourner vers « Autres Logiciels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités