problème drive image +DD externe

Discussions sur le thème des logiciels informatiques autres que ceux déjà presents dans les forums.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
seiyar
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 122
Enregistré le : 03 févr. 2006, 18:53:58

problème drive image +DD externe

Message par seiyar » 30 mars 2006, 13:39:39

salut tout le monde , je dois faire l'image d'un DD de portable sur un autre DD de portable externe celui-ci , connecté en USB , mais avec Drive image ou Norton Ghost , le DD externe n'est pas reconnu , il n'apparait nul part , comment faire svp ?

merci d'avance

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 30 mars 2006, 13:58:07

Salut,

Fais l'image sur le disque interne, pui copie-la sur l'externe.

Note que si tu ne peux pas faire l'image sur le disque externe, tu ne pourras pas la restaurer à partir de là non plus!
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

seiyar
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 122
Enregistré le : 03 févr. 2006, 18:53:58

Message par seiyar » 30 mars 2006, 16:15:02

Titus a écrit :Salut,

Fais l'image sur le disque interne, pui copie-la sur l'externe.

Note que si tu ne peux pas faire l'image sur le disque externe, tu ne pourras pas la restaurer à partir de là non plus!
non , c'est pas que je demande , je sais comment procéder , mais l'image sera stockée sur un disque dur EXTERNE , et justement , ce disque EXTERNE n'est pas reconnu dans l'interface de Norton Ghost ou de Drive Image , il n'apparait pas !!!

Pourtant , le disque externe a été formaté au préalable et une partiton primaire a été faire dessus , alors , pas de raison spéciale pour qu'il n'apparaisse pas dans Drive image ou dans Norton ghost ?

Vu qu'il est relié par USB au portable , le problème pourrait-il venir de là ?

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 30 mars 2006, 16:25:20

Je viens de supprimer le contenu de ma réponse, à la relecture de ce sujet: viewtopic.php?t=31761&highlight= , je n'ai plus envie de t'aider!

P.S.: inutile de m'envoyer un MP assassin, je ne le lirai pas (et je ne m'abaisserai pas à te répondre).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 30 mars 2006, 16:54:16

slt

je crois que ghost ne gere les usb que depuis là version 8, voir deja ca.
sur le cd de driveimage tu un boot qui gere les usb normallement.

sinon telecharge bart pe, il prend en charge les usb, tu boot avec, en branchant les usb avant comme tu t'en doutes :) et de la tu devrais pouvoir lancer ton ghost.

dans ton bios tes usb sont bien enable ?

seiyar
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 122
Enregistré le : 03 févr. 2006, 18:53:58

Message par seiyar » 13 avr. 2006, 23:07:42

Titus a écrit :Je viens de supprimer le contenu de ma réponse, à la relecture de ce sujet: viewtopic.php?t=31761&highlight= , je n'ai plus envie de t'aider!

P.S.: inutile de m'envoyer un MP assassin, je ne le lirai pas (et je ne m'abaisserai pas à te répondre).
dsl , je viens seulement de lire le post , ouaip , c'est bien Titus , faudra que tu m'explique le rapport entre mon précédant post et celui-çi , j'ai raté une séance à mon avis , si c'est à cause des majuscules , c'est pour ne pas confondre interne et externe , mais si mon explication ne te conviens pas , je ne peux rien faire d'autre !!!

pour le DD externe non reconnu en usb , Drive image a fait un tit caca nerveux sans doute car il l'a pris finalement , merci pour ceux qui ont daignés me conseiller ;) :D

infoprat
Administrateur
Administrateur
Messages : 316
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Contact :

Message par infoprat » 16 avr. 2006, 01:02:55

La réaction de Titus est parfaitement compréhensible ....

Non seulement tu t'es permit à plusieures reprises d'être à la limite de la politesse voire de la dépasser, mais en plus je viens de m'appercevoir que tu ne suis aucune de tes discussions ...


/viewtopic.php?p=159632
/viewtopic.php?p=159425
/viewtopic.php?p=156710
/viewtopic.php?t=31761 <-- celle là, ça a été une "sucette" totale

De plus que ce soit un modérateur comme un utilisateur "simple" .. on est sur un forum de convivialité .. c.a.d. que si un membre dit : " t'as pas dû beaucoup chercher.." c'est plus dans un sens "bhouhouu !!! moi j'ai trouvé !! nananèreuuu .." et non "t'es vraiment un gros null qu'est ce que tu fous avec un pc ?.."
Donc tes humeurs de suceptibilité sont vraiment trés mal placé !!
Si les modérateurs (ainsi que les utilisateurs) te prennaient pour un moins que rien, crois tu qu'ils prendraient le soin de te répondre ?
De plus tu parles à plusieurs modérateurs comme si tu parlais à un gamin de 10-12 ans .... je tiens à te faire remarquer que quelque soit l'âge des modérateurs ou utilisateurs, l'âge n'a aucun critère sur ce forum ... seul l'envie d'aider et l'expérience de chacun est un atout ..
Alors quand tu viens parler de politesse, apprends dabord le mot respect !

Merci de tenir compte de ces remarques !
Informatique Pratique
Toute l'aide dont vous avez besoin !!!

Site => http://www.infoprat.net
Forums => http://forums.infoprat.net

seiyar
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 122
Enregistré le : 03 févr. 2006, 18:53:58

Message par seiyar » 27 avr. 2006, 14:26:42

à ce compte là , me dire " ben , t'as pas du beaucoup cherché " en disant ça sur le ton de la plaisanterie , un petit " lol " ou un :P après la phrase , ca coute rien et ca evite toute confusion , car j'ai fais lire mon post à des amis informaticiens et pour eux , ils ont pas pris ca sur le ton de la plaisanterie , donc , à moins que mes potes et moi soyons dans la 4eme dimension.............

enfin bref , advienne que pourra

logun
Modérateur
Modérateur
Messages : 1048
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : les pieds dans l' eau

Message par logun » 27 avr. 2006, 18:26:28

salut,

demande donc a tes amis informaticiens de t'aider, alors

sont surement plus capable que moi ,

pis j'suis pas un geek , alors j'peux pas avoir le meme humour qu'un geek.

a bon entendeur.

P.S : avant de m'envoyer un (des) MP(s) incendiaire(s), un p'tit post sympa derriere, et voila.
a ma connaissance tu es le seul a avoir réagit ainsi sur ce forum apres un ''t'as pas du beaucoup chercher ...''

Répondre

Retourner vers « Autres Logiciels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités