JAVA ?

Discussions sur le thème des logiciels informatiques autres que ceux déjà presents dans les forums.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pomponette
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 01 mars 2006, 15:27:53

JAVA ?

Message par pomponette » 02 mars 2006, 16:38:46

Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est le programme Java ? à quoi ça sert ?

perhaps60
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 442
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : la lune noir en picardie
Contact :

Message par perhaps60 » 02 mars 2006, 17:49:36

Langage de développement, produit par la société Sun et lancé le 23 mai 1995. Ecrit par James Gosling, il permet de créer des applications autonomes et de doter les documents html de nouvelles fonctionnalités : animations interactives, applications intégrées, modèles 3D, etc. Ce langage est orienté objet et comprend des éléments spécialement conçus pour la création d'applications multimédia. On écrit un programme java dans un texte source qui ressemble à C (langage) ou à C++, puis on le traduit à l'aide d'un compilateur afin de générer un programme utilisable directement dans une page html et appelé applet. Pour exécuter ensuite un applet, l'utilisateur doit disposer d'une machine virtuelle. Un applet est inclus sous forme de document html ou sous forme de hyperlink.

source:http://www.dicofr.com/
Image

pomponette
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 01 mars 2006, 15:27:53

Message par pomponette » 02 mars 2006, 18:01:23

Merci, mais j'ai pas compris grand-chose avec mon QI d'huître.

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 02 mars 2006, 18:08:42

Salut,

Traduction en quelque mots; ce n'est pas pour nous (cela sert aux développeurs de programmes (entre autres)).
Modifié en dernier par Titus le 03 mars 2006, 12:47:58, modifié 1 fois.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

perhaps60
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 442
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : la lune noir en picardie
Contact :

Message par perhaps60 » 02 mars 2006, 18:13:10

pomponette a écrit :Merci, mais j'ai pas compris grand-chose avec mon QI d'huître.
OK on va décortiquer la définition.

1)Langage de développement

2)il permet de créer des applications autonomes

3)langage est orienté pour la création d'applications multimédia(animations interactives modèles 3D, etc)

4)Pour exécuter ensuite l'utilisateur doit disposer d'une machine virtuelle
(http://www.java.com/fr/download/manual.jsp)

voila j'ai essayer de simplifier plus possible la reponse j'espère quelqu'un pourra completer si cela peut t'aider :D

Source de ma reponse: http://www.dicofr.com
Image

pomponette
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 01 mars 2006, 15:27:53

Message par pomponette » 02 mars 2006, 20:42:29

si c'est pas pour moi, alors j'ai téléchargé la machine virtuelle pour rien.

shyguy
Modérateur
Modérateur
Messages : 1211
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par shyguy » 02 mars 2006, 23:19:16

arf !...

si tu risques d'en avoir besoin, car même si ce n'est pas toi qui fait ces applications multimedia, tu les croises souvent sur le net.

Donc pour profiter pleinement des pages internet où tu surf, cela est quand même utile pour voir ce qui à été crée en langage java.

C'est comme essayer de traduire de l'anglais sans dico d'anglais en quelque sorte... Si tu ne parle pas anglais tu aura du mal a comprendre mais si tu es carrement sans dictionnaire. C'est pas gagné ! :D

(o;
Image (soit cool, visite mon site! clique sur l'icone, merci!)

nicko
Modérateur
Modérateur
Messages : 4026
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Entre le dossier et le clavier

Message par nicko » 02 mars 2006, 23:19:29

Salut pomponette,

La machine virtuelle java te permet de voir des pages internet crées en java. Ca, c'est pour le côté utilisateur.

Si tu nous disais pourquoi le java t'interresse, on serait plus à même de te répondre ;)

A+
Nicko
Image

McPeter
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 756
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par McPeter » 02 mars 2006, 23:57:54

Salut
petit rectification .. :p

La machine Virtuelle JAVA ne sert absolument pas à "voirs des pages internet" :P
Mais plutot à utiliser des applications dédié web ..
exemple concret :
Chat IRC (applet de chat)
Interface administration (chez certains hebergeurs)


En gros JAVA sert à faire des logiciels multiplateforme, multienvironnement ..

Un logiciel fait en langage JAVA est censé fonctionner autant sous MAC que sous linux que windows et ce quelque soit leur version

L'intérêt de JAVA pour certains developpeur par rapport à d'autre langage comme le célébre C++ ou l'obsolète Basic et sa "portabilité"

La Machine Virtuelle JAVA servait fut un temps à par exemple faire du t'chat (genre MSN) sur multimania via un simple navigateur


Il y a le pour et le contre à propos de cette Machine Virtuelle JAVA :
:: Contre
- téléchargement de cette dernière
- exécution d'application via le web qui peuvent agir sur votre système (interne)
- un certaine lourdeur

:: Pour
- Portabilité

Nota : ne pas confondre JAVA et JavaScript qui n'ont rien à voir. il est courant que par abus de langage certains disent java en pensant javascript

(j'ai finit mon laïus .. pas tapper :p )

@++
Image

pomponette
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 01 mars 2006, 15:27:53

Message par pomponette » 03 mars 2006, 15:03:11

Je ne m'intéresse pas à Java, c'était juste pour savoir, si moi en tant que simple internaute, je pouvais en avoir l'utilité pour quelque chose, ou non.

patheticcockroach
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 700
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par patheticcockroach » 03 mars 2006, 15:44:14

Salut,
pomponette a écrit :c'était juste pour savoir, si moi en tant que simple internaute, je pouvais en avoir l'utilité pour quelque chose, ou non.
Donc, pour faire court, la réponse est "oui mais pas souvent" ;) (genre des chats, des jeux en ligne (tel runescape), quelques très rares sites internet fait majoritairement en Java, certains programmes (par exemple Azureus), etc)

@+
PatheticCockroach - Mes configurations - Wiki4Games, the free video game wiki

pomponette
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 01 mars 2006, 15:27:53

Message par pomponette » 03 mars 2006, 21:54:28

J'ai vu, en effet, que pour entrer dans le tchat du site "informatiquepourtous", ils demandaient de télécharger Java, mais on tombe sur un truc en anglais, je crois, j'avais essayé mais après y'avait toujours quelque chose qui n'allait pas. Je ne peux même pas rentrer un pseudo et un mot de passe.

Répondre

Retourner vers « Autres Logiciels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités