Avec Xpress et PM65, impossible d’imprimer en post script sur notre imprimante laser couleur Minolta 2300 DL. Les photos sortent toutes pixellisées à l’impression. On a tout essayé, en terme de format d’image, d’options, etc. Notre imprimante est exclusivement à interface GDI et n’imprime pas bien les fichiers venant de ces logiciels semble t’il. Nous venons en outre de passer de Win98 à WinXp Home… ce qui est bizarre, c’est que les photos scannées à l’époque Win98 s’impriment bien sous Xpress ou PM, alors que les photos scannées depuis qu’on est sous XP sont pixellisées dans ces mêmes logiciels (dans un viewer ou Word, la définition est correcte). Je ne comprends plus d’ou peut venir le problème : pas de pilote ps pour mon imprimante ? problème de scan/importation dans logiciels PAO sous XP ? ou alors problème global imprimante/logiciel PAO/XP ?
Je ne sais plus trop comment traiter la chose… Est ce que quelqu’un ou quelqu’une a la solution ?
J’ai cru comprendre qu’il existait des RIP Postcript (logiciel ou matériel) susceptibles de corriger ce problème, mais je ne comprends pas trop ce que c’est…
Est ce que Publisher peut imprimer des docs en format non postscript ?
A +
Config : Duron 1.2 ghz, 256 Mo ram, Win XP Home, Xpress 4.0, PM6.5
images pixellisées à l'impression sous Xpress ou PM65
Modérateur : Modérateurs