Première elements 7

Discussions et dépannage sur le logiciel Adobe Première.

Modérateurs : infofcp, Cendron, Modérateurs

Répondre
Biribis
Membre récent
Membre récent
Messages : 3
Enregistré le : 15 févr. 2010, 14:59:03

Première elements 7

Message par Biribis » 15 févr. 2010, 15:46:26

Bonjour,

Dans Elements7, mes clips sont positionnés sur les pistes de la fenêtre montage.
J'ajoute un titre, quand je visionne ma séquence titrée, le son est haché.
Faut il exécuter une manipe pour avoir un son propre.
Toujours dans première Element7, très souvent une fenêtre m'indique:
"La mémoire système alloué à Adobe Première Eléments est presque saturée. Enregistrez votre projet puis continuer en restant vigilant.
J'enregistre, mais si je veux continuer, Adobe se plante.
bonne journée.
Biribis

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 15 févr. 2010, 16:26:04

Salut,
"La mémoire système alloué à Adobe Première Eléments est presque saturée. Enregistrez votre projet puis continuer en restant vigilant.
J'enregistre, mais si je veux continuer, Adobe se plante.
Je n'ai pas Adobe Element, mais Photoshop et ces programmes sont très gourmands en mémoire et en ressources.

Tu as déjà eu la curiosité de suivre l'occupation de la mémoire en temps réel? Eh bien, ça va vite, et même, avec 2Go de mémoire (comme moi), il plante si on ne fait pas gaffe.

Comme tu n'as pas rempli ta fiche de config, je ne peux rien te conseiller (mais quand tu utilise Element, arrête tout ce qui n'est pas essentiel, coupe internet, stoppe l'antivirus et le firewall).

Et quand tu as ce message, arrête Element, puis ré-ouvre-le.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Biribis
Membre récent
Membre récent
Messages : 3
Enregistré le : 15 févr. 2010, 14:59:03

Message par Biribis » 15 févr. 2010, 20:20:55

Bonjour,

Merci pour ta réponse, moi j'ai 4Go (avec l'AVCHD c'est préférable) et première me plante quand même.
J'utilise première depuis sa version 5 et il m'a toujours été consiellé de tout fermer et de n'utiliser que première. Ce la confirme bien ton analyse judicieuse.
Pour photoshop que j'utilise depuis très longtemps, je n'ai jamais rencontré de problèmes majeurs.
Cordialement

Biribis

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 16 févr. 2010, 12:32:16

Salut,

Et tu as un OS 64 bits?

Sans quoi ta mémoire sera sous exploitée (3.2Go sur les 4).

Et tu as quel type de processeur?

Pour Photoshop, si j'ouvre plus d'une trentaine de photos à la fois, il commence à ralentir franchement, l'occupation de la mémoire monte très vite (surtout si j'écoute de la musique, en plus), mais un de ces jours, je l'essaierai tout seul, sans rien d'autre.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Biribis
Membre récent
Membre récent
Messages : 3
Enregistré le : 15 févr. 2010, 14:59:03

Message par Biribis » 16 févr. 2010, 14:21:47

Bonjour,
Je ne suis pas trop technique sur ma facture de PC je lis: Prosesseur Intel Core 2 Quad Q8200
suis je en 64bits ? je peux voir ça ou ?
Merci.
Cordialement.
Biribis

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 16 févr. 2010, 16:45:42

Salut,

Le processeur est très bon, ce n'est déjà pas lui qui ne suit pas.

Celui qui est peut-être 64 bits, c'est le système d'exploitation (Windows, quoi), le processeur lui, peut travailler dans les deux formats (32 ou 64 bits).

Tu pourrait en avoir une mention dans Démarrer/Panneau de configuration/Système (sous XP).

Tu as encore assez de place sur le disque C? Parce que les programmes de montage emploient énormément de place, quand tu fais un montage, Adobe crée de gros fichiers temporaires, qui disparaissent quand tu ferme le programme, donc, tu ne te rends même pas compte qu'ils étaient là, mais eux pourraient provoquer le type de message que tu reçois parfois.

Même si tu fais tes montages sur un disque dur à part, les temporaires se créent tout de même sur le C.

Si c'est cela, j'entrevois deux ou trois possibilités:

1- Tu libères de la place sur C.
2- Tu déplaces les fichier temporaires sur un "gros" disque, et pour ça, tu as deux solutions
a) La plus simple, tu examines toutes les options et les préférences de Element, ça devrait pouvoir se faire par là.
b) Tu les déplace manuellement, Windows t'en donne la possibilité (mais la façon de faire dépendra de ton système d'exploitation! Tu as quelle version de Windows?).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Invité

Message par Invité » 16 févr. 2010, 18:23:19

Bonjour,

Vu dans panneau configuration, système d'exploitation 32 bits
mon disque dur est de 1To car la vidéo HD est très gourmande et demande beaucoup d'espace pour la prévisualisation des effets, titres, etc.... dixite les techniciens qui viennent (mercredi dernier) de me passer en Windows 7.
Pour l'instant je ne trouve pas vraiment un écart important avec Vista.
A suivre...
Merci et à +

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 16 févr. 2010, 18:52:34

Salut,

C'est vrai que, extérieurement parlant, 7 et Vista sont très proches, mais 7 est moins gourmand en mémoire que Vista, et aussi plus stable.

Sur mon ordi principal, je suis resté à XP, comme tout tourne bien, je n'ai pas envie de changer, mais j'ai 7 sur mon ordi secondaire, et pour ce que j'en fais, j'en suis très content.

Ton disque dur est subdivisé en combien de partitions?

P.S.: tes techniciens sont de bon conseil.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Pipo1930

Quel solution

Message par Pipo1930 » 26 avr. 2014, 22:29:25

J'ai le même problème avec
adobe première élément 7
Une très bonne machine
Windows 7 64bits
16go de ram
La vidéo que je suis entrain de monter pour le moment ne fait que 5min
Merci pour votre aide

Répondre

Retourner vers « Adobe Première »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités