aide pour neophyte

Discussions et dépannage sur le logiciel Adobe Première.

Modérateurs : infofcp, Cendron, Modérateurs

Répondre
lejedge
Membre récent
Membre récent
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2007, 09:06:54

aide pour neophyte

Message par lejedge » 07 nov. 2007, 09:07:46

Bonjour à tous,



Je suis vraiment débutant dans le montage vidéo.

J'ai commencé a m'amuser a faire qqes montage pour prendre en main Premiere, mais avant de faire un montage élaboré, je voudrais connaitre qqes bases...



Voilà, j'ai un camescope en Mini DV.

Quand j'ouvre Premiere, que je crée un nouveau projet, quelle résolution choisir, fréquence etc.... pour pouvoir avoir un projet avec une bonne qualité sur les télés, sachant que je veux en faire un dvd pour les platines DVD de salon... normal quoi....



Merci d'avance pour votre aide, en m'indiquant ce qu'il faut que je choisisse dans les cases de la fenêtre qui apparait quand je clique sur "nouveau projet"...



Merci ;)

Fabpcent
Membre récent
Membre récent
Messages : 10
Enregistré le : 07 sept. 2006, 13:23:14

Message par Fabpcent » 14 nov. 2007, 20:07:12

Bonjour,

La règle est de choisir la configuration qui s'approche au plus près du format enregistré sur le support à numériser.

En l'occurrence, pour la vidéo standard enregistrée au format 4/3 sur une cassette mini DV, la résolution est de 720x576, ratio 1.067, standard PAL, audio 48 Khz en 16 bits.

mais tu n'as pas besoin de régler tout cela, Première le fait effectivement pour toi si tu choisis la bonne préconfiguration au départ.

2 cas de figure :

- si tu as une carte d'acquisition numérique spécifique, il faut choisir la préconfiguration correspondante du fabricant, au menu de démarrage de première ; (cette intégration se produit lorsque tu installes carte & pilotes)
Tu auras de meilleurs résultats et tu bénéficieras de toutes les fonctionnalités de montage liées à la carte.

- si tu n'as pas de matériel spécifique, tu dois numériser par une prise Firewire 1394 au format OHCI, montée sur une carte OHCI standard ou bien intégrée à la carte mère.
Dans ce cas, tu ne verras que les préconfigurations propres à Première:

choisis alors la préconfig située dans le "répertoire" DV-PAL, "Standard 48 Khz". Avant de valider, tu peux visualiser dans les fenêtres à droite, les caractéristiques inhérentes à la préconfig sélectionnée.

voilà, bon montage !
@+
fb

lejedge
Membre récent
Membre récent
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2007, 09:06:54

Message par lejedge » 14 nov. 2007, 22:23:51

Merci bcp ! :)

Répondre

Retourner vers « Adobe Première »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités