comment encoder ?

Discussions et dépannage sur le logiciel Adobe Première.

Modérateurs : infofcp, Cendron, Modérateurs

Répondre
guisco
Membre récent
Membre récent
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2007, 14:20:31

comment encoder ?

Message par guisco » 27 janv. 2007, 17:14:18

Bonjour,
Voila je suis tout nouveau et je débute sur adobe premiere pro 7.
J'ai fais un petit montage mais je voudrais pouvoir le mettre sur mon disque dur externe mais dés que j'encode j'ai une qualité d'image trés médiocre...

Alors je voulais savoir comment faire car j'ai recherché mais beaucoup parle d'un encodeur mpeg alors que sur la version 7 ce n'est apparement pas le même encodeur.
Je voulais savoir si ca venait pas non plus du réglage qu'on effectue lors de l'acquisition de la video.

Merci ;)

jotabe
Membre récent
Membre récent
Messages : 3
Enregistré le : 20 janv. 2007, 23:16:31

Message par jotabe » 30 janv. 2007, 09:46:16

Ca doit pas être sorcier... mais comme ce forum n'est pas super vivant...
Tu peux convertir ta séquence en format avi, et la qualité reste correcte... apres je ne sais pas jpeux pas trop t'aider.

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 30 janv. 2007, 11:16:14

Salut,

Je n'utilise pas Premiere pour mes encodages, mais Ulead VideoStudio. Cependant, au niveau de l'encodage, Premiere doit aussi offrir quelques formats différents, cela vaut la peine de les tester tous en créant une séquence de quelques minutes (pour 2 ou 3 minutes, l'encodage es très rapide) et en l'encodant dans tous les formats disponibles (tu pourras ainsi tous les comparer, et surtout voir la taille obtenue, car au plus la qualité est élevée, au plus la taille le sera aussi).

J'ai trouvé un bon compromis, j'encode au format DVD (mpg2, je crois), puis je convertis le résultat en *.avi (et je conserve le fichier original, soit sur DVD, soit sur un disque dur externe).