Titre déroulant sur Premiere 2.0

Discussions et dépannage sur le logiciel Adobe Première.

Modérateurs : infofcp, Cendron, Modérateurs

Répondre
jotabe
Membre récent
Membre récent
Messages : 3
Enregistré le : 20 janv. 2007, 23:16:31

Titre déroulant sur Premiere 2.0

Message par jotabe » 20 janv. 2007, 23:21:42

Bonjour,

Depuis près d'une heure j'essaye de créer un titre qui déroule. L'aide ne m'a pas aidé... donc je sollicite vos lumières...
Je voudrais créer un texte qui apparait à gauche pour disparaitre à droite... le tout selon un certain tempo (rapide pr ralentir au centre, et repartir rapide par exemple). Seulement je ne vois pas du tout ou on doit configurer tout ça...

Merci de m'aider , avec précision si possible.

robinwoodI
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 12 nov. 2005, 11:36:57
Localisation : UZES ds le gard

Message par robinwoodI » 27 mars 2007, 17:27:23

salut,

un texte se déroulant de gauche à droite n'est pas une bonne idée d'après moi!
1/ je ne crois pas que ce soit possible
2/ lire un texte qui commence par la fin est difficile...

Le mieu est de créer un texte defilant du bas vers le haut.

En ce qui concerne la vitesse je ne sais pas si tu peux la varier, il faudra donc que tu crée plusieurs titres que tu enchainera à la vitesse que tu veux pour chaques titres!

Fabpcent
Membre récent
Membre récent
Messages : 10
Enregistré le : 07 sept. 2006, 13:23:14

Message par Fabpcent » 17 nov. 2007, 12:20:53

robinwoodI a écrit : un texte se déroulant de gauche à droite n'est pas une bonne idée d'après moi!
1/ je ne crois pas que ce soit possible
2/ lire un texte qui commence par la fin est difficile...
hello,

ma réponse est un peu tardive, mais enfin ça peut servir aussi à d'autres.

pour le point 1/ : si, c'est possible
pour le point 2/ : oui, c'est un peu vrai !! :s mais à noter que l'on peut aussi faire en sorte que le texte démarre de la droite, pour finir à gauche.

pour faire un titre sous Prem 2.0, défilant à l'horizontal :

- menu Fichier -> nouveau -> Titre
- nommer le titre, OK
- dans la fenêtre de création, tout en haut à gauche, utiliser l'icône située à droite de l'icône "T" (attention : pas dans le panneau d'outils, mais juste sous l'onglet nommé "Titrage: ....")

par ailleurs l'infobulle de cette icône avec une double flèche noire (haut et bas) est tout à fait claire : "options de déroulement à la verticale/horizontale" .

- dans "type de titre", choisir "Déroulement à l'horizontale"

- dans "provenance", choisir l'option que l'on veut : "Déroulement vers la gauche" ou "Déroulement vers la droite".

- à noter que la section "minutage" permet également de définir des options intéressantes, comme le démarrage hors écran et/ou la fin hors écran.

- valider par OK et on peut alors commencer à saisir le texte.

s'agissant de la vitesse de défilement : elle ne se définit pas à ce niveau là.

une fois le titre créé et son clip disponible dans le chutier, il faudra le placer sur une piste de la timeline ; Première va alors lui attribuer une durée par défaut.

Pour modifier cette durée, et donc la vitesse de défilement, il suffit d'agrandir ou de rétrécir le clip, directement sur la timeline.

voilà, bon montage ! @+
fb

Répondre

Retourner vers « Adobe Première »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités