Peut on transferer un dvd sur adobe premier 2.0

Discussions et dépannage sur le logiciel Adobe Première.

Modérateurs : infofcp, Cendron, Modérateurs

Répondre
P6A9T
Membre récent
Membre récent
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2007, 17:23:40
Localisation : QUEBEC

Peut on transferer un dvd sur adobe premier 2.0

Message par P6A9T » 10 janv. 2007, 21:06:09

jai un dvd avec une bonne resolution je veux faire du montage video avec es que je peut en format dvd faire du montage avec adobe , ou je doit le transferer dans un autre format?

et quelle est le meuilleur format pour ne pas perde de résolution si je veux le remetre sur un dvd

merci de m'aider

Fabpcent
Membre récent
Membre récent
Messages : 10
Enregistré le : 07 sept. 2006, 13:23:14

Message par Fabpcent » 17 nov. 2007, 12:34:26

hello,

Premiere sait éditer le format MPEG1 du VCD, même si ce n'est pas sa tasse de thé.
De manière générale, il vaut mieux monter, de toute façon, avec des formats qui ne sont pas trop compressés (donc pas des formats de diffusion).

Pour le MPEG2 du DVD, si tu arrives à l'extraire "tel que" au moyen d'un ripper, tu peux éventuellement essayer, mais je crois me souvenir que Première (même en 2.0) gère assez mal ce format (ça peut marcher, mais ça risque d'être très lent au niveau du fonctionnement, sans parler du réencodage....).

Là où il peut y avoir confusion, c'est que Première 2.0 (et maintenant CS3) sait gérer nativement le format haute définition (.m2t) de la norme HDV -à condition d'avoir une machine puissante avec beaucoup de mémoire- , qui est un format lui aussi basé sur une compression de type MPEG2 ; ...mais format prévu initialement tout de même pour être édité.
(alors que le MPEG2 des DVD-vidéo n'a pas été conçu pour ça)

Si tu veux pouvoir éditer et monter sans problème le contenu d'un DVD vidéo avec Première, il vaudrait mieux numériser ce DVD via la sortie analogique de ton lecteur dvd, à condition de disposer d'une carte de numérisation analogique sur l'ordinateur (ou d'un boîtier de conversion externe, en USB ou firewire).
En ce cas, tu vas te retrouver, sous Première, avec des fichiers à la norme traditionnelle DV AVI (en standard PAL), pour peu que tu choisisses bien la bonne préconfiguration au démarrage.

bon courage, @+
fb

Répondre

Retourner vers « Adobe Première »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités