probleme de qualité lors de la création d'un dvd

Discussions et dépannage sur le logiciel Adobe Première.

Modérateurs : infofcp, Cendron, Modérateurs

Répondre
joelabomba
Membre récent
Membre récent
Messages : 2
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par joelabomba » 22 mars 2005, 21:26:00

bonjour, j'utilise adobe première 6.0 pour capturer de la vidéo. le résultat est excéllent mais en.avi , le problème, qd j'utilise un logiciel pour le transformer en fichier dvd pour etre lu sur une platine de salon , la qualité de la vidéo est médiocre!! pour convertir, j'ai déja utilisé, ulead dvd factory 2, sony architect,

Invité

Message par Invité » 23 mars 2005, 08:39:00

Bonjour joelabomba,
Voici comment je fais mes réglages.
1. Exporter le montage : Adobe mpeg encoder
2. Flux mpeg je coche : Avancés
3. Détails de la sortie nom du fichier : titre du film
emplacement : le DD ou le travail doit être placé.
4. Je retourne dans Flux Mpeg et je clique sur Editions.
dans le tableau qui suit :
1. Paramètre de base : mettre dans options prédéfines : DVD Pal 4x3 débit binaire élévé.
2. Débits binaire mettre sur 8000 et Qualité du codage sur 50.
3. Clique sur paramètres multiplexage
4. Type de multiplexage DVD Module : 0 Vidéo : 180 Audio : 180.
5. Retour dans Paramètres de Base et re clic sur Editions
Un petit mot avant de continuer lorsque l'on clique dans la case options prédéfinies, apparaît une liste de tous les paramètres avancés il faut ajouter les tiennes. Aussi je te donne les miennes comme je m'appelle jacques tu comprendras mieux le pourquoi de jac devant chaques réglages.
1. cliques sur charger les paramètres
2. dans nom du fichier tu tapes (ici mes réglages)
- jac Cbr 8000 son Mpeg multiplexage.ini
- jac Cbr son PCM multiplexage.ini
- jac Vbr élevé son Mpeg multiplexage.ini
- jac Vbr élevé son PCM multiplexage.ini
ensuite ne pas oulier d'enregistrer les réglages.
Vbr veut dire : débit binaire variable. Lorsque l'encodeur rencontre des paysages, des vues peu mobiles, il sait encoder parfaitement à  un rythme moins rapide pour se réserver une possiblité de montée en puissance en cas de difficulté.
Multiplexage c'est la symbiose entre le son/image qui permet un seul fichier pour les deux.
le son : PCM son non compressé mais qui prend plus de place sur le DVD. MPEG 2 son compressé. (Choix à  faire suivant le film et sa longueur. Mais PCM si possible.
Dernier détail il suffit maintenant de charger les paramètres en choissant les tiens et de cliquer sur " Exporter" dans le premier tableau. Le travail s'effectue. (il peut être long suivant le film) Pas besoin à  ce stade de mettre le DVD dans le graveur. Ces opérations doivent se faire à  chaque film. C'est-à -dire examiner les différents tableaux qui reprennent les paramètres décrits ci-dessus.

J'espère avoir été assez clair et je te souhaite bonne chance.
Ah, oui un dernier point j'emploie pour la gravure DVD créateur de Micro Application.

Répondre

Retourner vers « Adobe Première »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités