compression et gravure dvd

Discussions et dépannage sur le logiciel Adobe Première.

Modérateurs : infofcp, Cendron, Modérateurs

Répondre
sebboy
Membre récent
Membre récent
Messages : 2
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : agen

Message par sebboy » 13 févr. 2005, 07:10:00

Bonjour,

je ne sais pas compresser un montage video et le graver sur dvd ou cd; 10 min de film me remplisse un cd et l'image est saccadée et de tres mauvaise qualité.

Comment dois je faire pour réussir à  graver 2 heures de montage sur un dvd et garder une qualité maximale.

Merci de vos réponses.

sebboy

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 13 févr. 2005, 11:27:00

Salut,

Tu emploies quel programme? Adobe Premiere? Et quel codec de compression? Tu exportes en quel format, DivX ou DVD (mpeg).

Ca n'a peut-être rien à  voir, mais 128Mb de RAM, c'est un peu faible pour faire du montage (et pour XP Pro, d'ailleurs), tu serais mieux avec 512Mb.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

funkyjames
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 371
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Yvelines

Message par funkyjames » 15 févr. 2005, 21:36:00

Tu ne peux pas mettre 2 heures de vidéos ou même 4 et avoir la meilleure qualité possible.
Tu peux encoder 2 heures de vidéos mais tu n'auras pas la même qualité que pour 1 heure, ceci dit elle sera quand même très bonne (toute proportions gardées, il y a des puristes...)
Je te conseille d'encoder avec TMPGenc plus ta vidéo en MPEG2. Tu suis le WIZARD qui te guidera et il adaptera le bitrate par rapport au support, soit 4,2 Go pour un DVD simple couche.
Tu obtiendras 2 fichiers, 1 m2v et un .wav.
Ensuite tu devras passer par un logiciel d'authoring pour construire les menus du DVD.

Tu sais presque tout.

A+

Répondre

Retourner vers « Adobe Première »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités