salut a tous,
je débute sur premiere et comme tout débutant qui se respecte je renconte quelqueproblemes. C'est pas faute d'avoir lu un boukin sur premiere et écumé ce forum, maisje comprend vraiment pas d'ou viens ce problem. Alors voila:
je travaiol sous XP pro et adobe 6.5. Je fais l acquisition depuis un Sony PDX10p. Lorsque je rentre ma vidéo dans la logiciel tout se passe bien, l image est bonne et je n ai pas de perte. UNe fois mes sequences dan le chutier, je clik dessus pour les visioner. Mais la vidéo ne fait apparaitre qu'une image par seconde environ, et il n y a pas de son. Par contre on peut lire le son en cliquant séparement sur le spectre sonore qui est apparent.
Si je met la sequence dans la tabler de montage c'est pareil. Idem si je fais glisser sur l ecran de visualisation. Et toujours pas de son avec les images sacadées.
Par contre l'orsque j ouvre les sequences suvées sur le disque avec winamp tout est bon (image et video).
Vraiment je vois pas d ou ca peut venir et aimerai vos conseils .
Merci d avance.
a bientot
probleme : visu image par image..
Modérateurs : infofcp, Cendron, Modérateurs
presque aussi débutant que toi mais avec plus de réussite.
J'utilise XP et premiere 6.0 et la carte d'acquisition dv500 de pinnacle.
1_ tu dois bien configurer ton projet pour être sà»r d'avoir la cadence 25i/s, la définition des images LxH pal et les pixels, pareil pour l'acquisition vidéo. Sur ma 6.0 il y a un tableau des paramètrages du projet qui traite le total visible simultanément, dans ce tableau rien ne doit être en rouge, si c'est le cas c'est que le paramétrage est mauvais.
2_ moi dès que l'acquisition des séquences est terminée, je les fais glisser du chutier sur la table de montage et la j'ouvre la fenêtre moniteur pour les lire à la cadence choisie lors du paramètrage vidéo (25i/s) et pas de pb.
3_ tu ne dis pas quelle carte d'acquisition tu utilises, moi avec ma dv500 je ne peux pas avoir le son sur le pc à ce niveau de montage car la carte d'acquisition a sa propre carte son, je suis obligé de brancher un mini moniteur sur ma carte d'acquisition pour avoir le son et l'image.
Je pense t'avoir un peu dépanné mais tiens moi informé.
A+
Pepe
J'utilise XP et premiere 6.0 et la carte d'acquisition dv500 de pinnacle.
1_ tu dois bien configurer ton projet pour être sà»r d'avoir la cadence 25i/s, la définition des images LxH pal et les pixels, pareil pour l'acquisition vidéo. Sur ma 6.0 il y a un tableau des paramètrages du projet qui traite le total visible simultanément, dans ce tableau rien ne doit être en rouge, si c'est le cas c'est que le paramétrage est mauvais.
2_ moi dès que l'acquisition des séquences est terminée, je les fais glisser du chutier sur la table de montage et la j'ouvre la fenêtre moniteur pour les lire à la cadence choisie lors du paramètrage vidéo (25i/s) et pas de pb.
3_ tu ne dis pas quelle carte d'acquisition tu utilises, moi avec ma dv500 je ne peux pas avoir le son sur le pc à ce niveau de montage car la carte d'acquisition a sa propre carte son, je suis obligé de brancher un mini moniteur sur ma carte d'acquisition pour avoir le son et l'image.
Je pense t'avoir un peu dépanné mais tiens moi informé.
A+
Pepe