Perte de fichier de prévisualisations

Discussions et dépannage sur le logiciel Adobe Première.

Modérateurs : infofcp, Cendron, Modérateurs

Répondre
Invité

Message par Invité » 08 juin 2003, 21:45:00

Bon jour .
Un projet de petite ou grande taille peu importe est finalisé, il se lit corectement ainsi que toutes les transitions .Je ferme et j'ouvre à  nouveau le projet pas de problème . Je rajoute une transition , lance le calcul de celle-ci, elle s'enregistre au bon repertoire : tout va bien . Une modification quelconque sur une des bandes son et là  ...les prévisualisations ne sont plus reconnues .Si j'enregistre mon projet tel quel, alors tous les fichiers de prévisualisation disparaissent du disque dà»r.
Merci de m'aider si vous avez une solution.

PP Jack
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Liège

Message par PP Jack » 09 juin 2003, 07:57:00

Salut,
Quelle manipulation as-tu faite? En principe le son est attaché aux images sauf si on les a discosiés, si tel est le cas un petit triangle rouge au début du son et de l'image est installé dès que l'un ou l'autre est déplacé ou changé. Il n'en va pas de même pour une musique ou un commentaire qui ne sont pas associés aux images. Lorsque tu refais une prévisualisation est-ce que Première ne te demandes pas un nom d'enregistrement? Ceci pourrait survenir car Première considère qu'il s'agit d'un nouveau projet.
Impossible de vous dire mon à¢ge, il change tout le temps (Alphonse Allais). :lunet ;)
Image

jisse
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par jisse » 09 juin 2003, 09:17:00

slt

sais tu comment fontionne la prévisualisation?
je vais tenter une explication qui va peut être résoudre ton problème.

quand tu demande une prévisualisation^première exécute tous les calculs et les enregistre dans des fichiers qui lui sont propres. une barre de couleur verte apparait alors qui t'indique que tu peut lire ce fichier. si tu change un élément dant le montage, effet de transitions, correction vidéo, ou la place d'une image fixe, la barre de vient rouge et pour lire ce passage première doit refaire les calculs.

quand tu change le son, il n'y a pas de recalcul. la barre en haut reste de couleur verte. Mais ce qui est en registré dans les fichiers de prévisualisation, c'est l'ancienne bande son.

pour confirmer ce que tu viens de lire, fait le test suivant.

enregistre une image fixe en surimpression dans un montage. fait une prévisualisation. ensuite tu change d'image sans changer son nom avec un logiciel quelconque de retouche, et surtout tu ne touche pas à  ton montage. Relis ton montage et la tu verras que ta nouvelle image n'est pas prise en compte.
Pourquoi? parce ce que tu as rien changer au montage et donc première n'as pas fait de recalcul de prévisualisation.
si tu bouge legèrement ton image à  gauche ou à  droite sur la time line tu verras que la barre verte deviens rouge et qu'un recalcul sera fait et qu'à  la lecture ta nouvelle image sera prise en compte.

eh bien pour le son c'est la même chose. il fait qu'un recalcul de prévisualisation soit effectué pour que le nouveau son soit pris en compte. tu peut faire le même test avec le son que celui proposé avec l'image et normalement mes propos seront confirmés

jissé

Répondre

Retourner vers « Adobe Première »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités