repartitionner un DD

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

repartitionner un DD

Message par pepe » 08 sept. 2017, 07:19:19

Bonjour
J'ai un DD d'un téra avec 2 partitions equipées de 2 windows différents cela crée des pbs de ralentissement et autre...
Je voudrais reformater ce disque afin de n'avoir qu'une partition au max des possibilités du DD. Bien entendu je vais tout perdre mais ce n'est pas un pb j'ai tout sauvegardé.
J'ai besoin d'aide pour la procédure à appliquer.
Merci pour toute aide
Pépé

mbrialmont
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 564
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par mbrialmont » 08 sept. 2017, 09:59:34

Bonjour Pepe,
2 windows différents, les quels?
Si c'est windows xp, aucun problèmes: regarde comment partitionné ton DD ou replacer xp. (petit rappel voir: http://www.infoprat.net/infoprat.htm
Si windows 10 (ou 7-8) attention, lors d'un plantage de celui-ci j'ai eu la très mauvaise surprise de perdre office pro 2013 et plus moyen de le replacer (mot de passe de hotmail de l'installateur inconnue!) et un tas d'autres programmes.

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 09 sept. 2017, 05:24:51

Merci de s'occuper de mon affaire, pour répondre:
J'ai win 7 Français et win7 anglais mais pas d'importance, mon but est de repartir à zéro en formatant mon DD avec une seule partition. Pas de pb pour office , j'ai les CD Win 7 et office.
J'ai tapé sur le lien que tu donnes mais ça dit que je n'ai pas accès ?
Merci encore
pepe

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 09 sept. 2017, 05:42:42

Sorry j'ai trouvé l'accès mais je ne vois pas de réponse à mon besoin pour reformater avec une seule partition.
Je vois une possibilité de démarrer sous MS-Dos mais pas chez moi avec win7 ? Je pense pourtant que c'est par cette voie qu'il faut passer pour avoir accès au partitionnage et formatage ?
Merci
pepe

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Bonsoir

Message par marsinph » 24 nov. 2017, 17:01:55

Pepe si tu as le DVD d'installation de Win7, au demarrage, il te demande ce que tu veux faire. Si tu prends "nouvelle installation, il va te proposer d'installer sur ta part§ition. Mais, dans les parametre avancés, il te propose de out effacer. Fais le sans crainte. Il va faire cela tout seul : une partition totalement invisible (le boot) et tu lui dit de prendre toute la taille du disque.
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 24 nov. 2017, 18:12:17

Merci mais j'ai réglé le pb lors du changement d'OS, je suis passé du win7 au win10
pepe

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités