Page 1 sur 1

blocage tablette

Posté : 17 avr. 2016, 06:23:58
par pepe
Je suis un ami et voisin d’une Dame âgée qui a bloquée sa tablette Klipad modèle DMX-Q88 en mettant un passe dont elle ne se rappelle plus ou pas bien , j’ai essayé tout ce dont elle pense être le bon mais je n’y arrive pas, y a t’il une solution ?
Je suis moi-même âgé et pas un expert en informatique mais suffisamment pour faire fonctionner mon PC et une tablette de ce genre. Je pense être capable de faire les manipulations nécessaires pour refaire fonctionner cette tablette.
Je vous prie de m’excuser pour ce service mais comme il s’agit d’un cadeau de ses petits enfants cette dame tient beaucoup au fonctionnement de cette tablette, naturellement s’il y a une solution faites moi confiance que le prochain mot de passe sera bien conservé.
Le pépé pour le compte de Madame Pages d’Uzès dans le Gard
Merci de nous aider s'il y a une solution ?
J'ai fait la même demande au constructeur pour l'instant sans réponse.

Posté : 30 avr. 2016, 17:40:05
par eser
Bonjour
Je ne pense pas que le constructeur te réponde, du moins positivement, à ce sujet... En effet, comment s'assurer qu'il ne s'agit pas d'une demande frauduleuse ?
Il faut peut-être voir avec le SAV du revendeur, peut-être qu'avec les preuves d'achat il peut faire/faire faire (SIC) quelque chose ? As-tu essayé de le contacter lui aussi ?
Et sinon, d'après ce que j'en sais et en cas de refus du vendeur/constructeur, je ne pense pas qu'il y ait d'autres solutions que de faire un "reset usine", manipulation s'apparentant à un formatage sur PC. Toutes les données seront perdues (sauf celles stockées sur la carte SD s'il y en a une.
Après, il est peut-être possible, mais avec très très très peu de chance de pouvoir bidouiller les entrailles pour faire quelque chose, mais c'est une manipulation réservée aux bidouilleurs s'y connaissant bien avec ce genre de matériel.

Posté : 01 mai 2016, 05:39:52
par pepe
Merci eser
Il est évident que ce genre de demande est toujours suspecte il y a tant de vols.
Coté reset, j'ai essayé mais pas de résultat.
Quant à contacter le revendeur, je crois que c'est impossible, mon amie a reçu cette tablette en cadeau des petits enfants qui eux aussi de la part d'une société alors ........?
Tant pis , encore un matériel neuf à la poubelle à moins de trouver le bon bidouilleur comme tu dis !
Merci quand même pour ton aide
Pepe

Posté : 01 mai 2016, 16:55:40
par eser
C'est bizarre qu'un reset usine n'ait pas résolu "ton" problème...
Normalement une remise à zéro de ce genre efface tout et reconfigure le produit tel qu'il est quand on l'achète, donc sans compte ni mot de passe ou autre personnalisation. Sur un téléphone il faut souvent appuyez sur le bouton ON/OFF avec le bouton de volume Haut (ou Bas) en même temps jusqu'à l'apparition d'un menu permettant de faire ce fameux reset.
Assure-toi d'avoir fait la bonne manipulation quand même au cas où ;-)

Posté : 02 mai 2016, 08:06:36
par pepe
Pas de pb, j'ai tout essayé mais sans résultat.
J'arrive sur un écran bleu avec l'heure et les 9 chiffres pour taper un code Pin et comme nous n'avons pas ce code pas de possibilité d'aller sur l'écran de reset.
Voila ce qui arrive à ceux qui ne prennent pas soin de noter les passes !
J'ai envoyé un mail au support de la boite qui commercialise mais j'attends la réponse depuis 10 jours !
Comme il s'agit d'un cadeau de la part des enfants qui eux l'on reçue en cadeau........pas simple pour contacter le vendeur ?
Merci quand même eser, je rens à ma voisine sa superbe tablette qui ne peut que servir de décor !!

Posté : 29 mai 2016, 10:12:39
par eser
Re
Je me répète mais le reset usine consiste en une manipulation qui se fait avant d'arriver sur l'écran de verrouillage.
Dis à ta voisine de coller une photo dessus, ça fera un "joli" cadre (un peu cher) :s :lunet
;)