reconfig d'un portable

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

reconfig d'un portable

Message par pepe » 08 juin 2014, 15:50:51

Bonjour
Comme à l'habitude quand je suis dans la panade je n'ai pas d'autre solution que mes amis d'infoprat.
Mon pb arrive quand je veux porter secours à un ami !
Il dispose d'un portable packard bell LJ71 qui nécessitait un rechargement complet de windows 7 vu qu'il ne pouvait plus se booter et inutile. J'ai donc reformaté et chargé sans pb sauf:
1_ l'écran est reconnu comme un simple plug & play générique et ne semble pas prendre en compte la définition que je lui impose, car il refuse par exemple une photos en fond d'écran sous prétexte qu'elle est trop lourde (4 Mo), en plus il déforme l'image en largeur et je ne vois pas comment faire pour régler ce pb. A la rigueur ce pb est désagréable mais en dépannage pas de pb.
2_ là c'est plus grave, il est impossible d'obtenir la connexion wifi alors que j'ai ma box à 50cm qui fonctionne très bien avec mon propre portable. Quand je tente de configurer un réseau wifi il est bien reconnu dans dans la liste des réseaux environnants mais la connexion ne se fait pas et je retrouve un point jaune au niveau de la carte réseau dans le gestionnaire des périphériques ?
A savoir que j'ai bien sur tout fait pour charger les bons drivers qui apparaissent bons dans la config périph et à la fin de la recherche de connexion j'ai une erreur 651 ??
J'ai tout essayé mais rien d'efficace sur ces 2 points.
Si mon affaire est assez claire et si une bonne âme peut m'aider, j'apprécierais et mon ami encore plus.
Pepe

cenon33
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Cenon 33150

Message par cenon33 » 10 juin 2014, 22:24:44

Bonjour, vous pouvez essayer
- Ouvrir Internet Explorer,
- Décocher travailler hors connexion,
- Outils, options internet,
- Volet "connexions"
Si il y a quelque chose d'écrit dans la petite fenêtre, les supprimer un par un (bouton supprimer à côté).
Tout décocher dans la fenêtre, ouvrir "paramètres réseau" et tout décocher également.
Appliquer, OK, fermer.
Et normalement, ça marche.
Néophyte mais je me soigne!

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 11 juin 2014, 09:30:23

cenon33 merci mais sache que tu as à faire à un nul
Je ne peux pas me connecter sur internet explorer car dès que je le demande j'ai msn et pas question de charger l'internet explorer ils proposent le 11 et ma machine pas adaptée ?
qqs questions:
_ quand tu veux configurer une connexion WiFi, il faut d'abord avoir le cable réseau connecté ou non car j'ai déja une connexion établie sur mon portable qui fonctionne bien sans avoir besoin de connecter le cable réseau. Pourquoi il n'en est pas de même sur le portable de mon ami ?
_ Ce qui est drole c'est quand je reboot cable réseau débranché, je vois apparaitre le réseau wifi en bas à droite avec un point jaune et si je clique dessus je vois au moins 5 wifi possibles des environs dont mon hotspot free wifi non protégé et si j'essaie de me connecter dessus j'ai une croix rouge et une erreur signalée sur la carte réseau et effectivement la carte qui était OK au boot a maintenant un point d'exclamation jaune ?
Comme tu vois je ne suis pas sorti d'affaire, je regrette presque d'avoir voulu rendre service et ne pas arriver à résoudre ce pb.
Je finis paar me demander si ce n'est pas la carte réseau qui est en cause sur son appareil et pourtant quand je controle après le boot il est signalé que cette carte fonctionne correctement et que son pilote est adapté ?
Enfin ne te crois pas obligé de continuer à m'aider car ce n'est jamais simple à distance.
Encore merci quand même
Pepe

cenon33
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Cenon 33150

Message par cenon33 » 17 juin 2014, 00:05:26

Bonjour, non il ne faut pas obligatoirement se connecter en filaire pour se connecter en wi-fi.
Ensuite si vous voyez la connexion en WI-FI de votre réseau, faites un clic droit dessus, propriété,connexion,et cocher 'connecter à ce réseau automatiquement lorsque ce réseau est à portée'.
Ensuite en sécurité vérifiez que le type de sécurité soit bon et la clé réseau.
Si cela ne marche pas branchez vous en filaire pour aller sur le net et mettez votre carte réseau à jour en passant par
Panneau de configuration
Système
Gestionnaire de périphériques
Carte réseau, repérez la carte
Double clic dessus
Pilote et mettre à jouer le pilote.
ET rechercher automatiquement un pilote mis à jour.
Néophyte mais je me soigne!

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 23 juin 2014, 07:34:37

Cenon33 merci pour tout ton aide m'a été précieuse et j'ai réglé cette affaire en fait je crois que j'étais en connexion résidentielle et non domestique. Tout est arrangé le wifi passe bien .
Encore merci
pepe

logun
Modérateur
Modérateur
Messages : 1048
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : les pieds dans l' eau

Message par logun » 23 juin 2014, 14:44:48

salut

va sur le site de packard bell pour récupérer les pilotes qui correspondent a la serie du portable

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 24 oct. 2014, 07:10:49

Logun je reviens vers toi pour la même affaire, mon ami pour lequel j'avais dépanné ce portable Packard Bell est à nouveau en panne et je ne peux plus rien faire malgré un formatage complet de la partition ou j'ai chargé par 2 fois le win7.
Quand j'arrive à booter il met plus de 5mn pour se faire puis toute navigation interne pareil ?
J'ai eu la curiosité de rentrer sur le BIOS pour m'apercevoir que de temps en temps le DD est remplacé par "none" dans la colonne information et la pas question d'intervenir dans cette colonne. J'en conclu qu'il y a peut-être un pb du hard ?
Quand il est présent, je vois HDD Model Mame "WDC WD6400BEVT-22AORTO
puis dessous un autre ATAPI Model Name "TSSTcorp CCDVDW TS-L633C
Lequel est le bon ?
A savoir que je peux faire réapparaitre ces 2 DD en allant dans le BIOS colonne "Main" quand je change le mode SATA AHCI mode en IDE Mode ?
Je reboot immédiatement puis rerentre dans le BIOS et là les 2 DD apparaissent ? Et malgré ce tour de passe passe, le boot ne se fait pas sauf si j'attends 10mn.
A savoir aussi que la première fois que j'ai rechargé le win7 tout a bien fonctionné mais au 2eme boot le pb a commencé ?
Si tu as une idée pour expliquer ce phénomene je suis preneur.
Merci
pépé

logun
Modérateur
Modérateur
Messages : 1048
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : les pieds dans l' eau

Message par logun » 26 oct. 2014, 21:12:36

salut,
le premier doit etre le disque dur principal,
le second peut etre un lecteur dvd/cd.
dans le bios regardes si tu as une option pour retablir les
parametres par defauts

quand tu parles du boot tu parles du demarrage du bios au lancement de windows,
ou du lancement de windows -> demarrage de windows ?
dans ce cas cela peut venir d' une mise a jour qui c' est mal passée, d' un peripherique, ...

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 27 oct. 2014, 09:40:23

bonjour, pour répondre à tes questions:
oui quand je les vois j'ai bien les 2 discs mais quand je vais dans le BIOS je ne les vois pas toujours ils sont remplacés parfois par "none" ?
Quand je parle de boot c'est bien sur de win7 ce qui prend de 5 à 10mn.
J'ai attendu la fin du boot pour charger sur le C:/ tous les pilotes que j'ai trouvés sur le site Packard Bell après les avoir décompressés sur ma tour.
J'ai été dans la config des périphs pour mettre à jour les pilotes:
VGA; Audio; mais je n'arrive pas à recharger le BIOS donné par Packard il y a peut-être une manip différente des autres pilotes ?
Effectivement j'ai un "load défaut" visible sur la section exit du BIOS avec "yes" or "no", j'ai essayé les 2 mais pas de changement ?
Je penche de plus en plus sur un pb hard de mon DD mais je ne suis pas assez expert pour l'assurer.
A savoir aussi que j'ai fait au début un format du DD avant chargement du win7 puis hier un CHKDSK du DD ce qui a pris l'après midi donc le disc doit être clean et malgré ça rien ne va.
Comme tu vois je ne résous rien.
Merci pour ton aide si tu vois une possibilité de sortir de cette impasse !
pepe

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 27 oct. 2014, 10:36:11

Logun peux tu me dire rapidement comment on charge un BIOS qui est recommandé par Packard et que j'ai chargé décompressé sur mon DD actuellement ?
Comme j'ai réussi à booter juqu'au bout je voudrais en profiter pour charger ce BIOS
Merci
pepe

logun
Modérateur
Modérateur
Messages : 1048
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : les pieds dans l' eau

Message par logun » 27 oct. 2014, 13:20:25

salut,
je sais pas si ton bios a une mise a jour,

mais dans ton bios actuel tu dois avoir une option pour definir les parametres par defaut

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 27 oct. 2014, 15:04:22

parmi la paquet de pilote récupérés sur le site de Packard il y a une mise à jour du BIOS correspondant à mon modéle donc je pensais qu'il serait bon de le charger ?
Oui j'ai un load setup defaults dans le BIOS à la rubrique "exit" et qu'il soit sur "yes" ou "no" cela ne change rien ?
pepe

logun
Modérateur
Modérateur
Messages : 1048
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : les pieds dans l' eau

Message par logun » 27 oct. 2014, 18:31:07

si tu as une mise a jour du bios tu peux essayer, mais je ne crois pas que le probleme vienne du bios, mais plutot du HDD ou du systeme

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 30 oct. 2014, 08:36:26

toujours pas de solution pour mon pb.
Ma derniere question aux experts:
"Quand dans le BIOS, un HDD n'apparait pas de façon systématique, est ce une panne de BIOS ou une panne de disque ?"
Ceci avant d'envoyer en réparation
Merci
Pepe

logun
Modérateur
Modérateur
Messages : 1048
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : les pieds dans l' eau

Message par logun » 30 oct. 2014, 08:58:32

bonjour,

je dirais que c'est le plus souvent le HDD, as-tu verifié les branchements -> alimentation du HDD et branchement sur la carte mere, pas facile sur un portable.
cela peut aussi venir de la carte mere, un des composant qui lache.
si tu peux demarrer sur un cd ou une cle usb, essai,
tu verras si ça vient du HDD

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités