temps de boot

Discussions et dépannage concernant le matériel informatiques et tout ce qui s'y rattache.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

temps de boot

Message par pepe » 20 août 2013, 17:35:13

bonjour
Le Pepe vient de terminer le chargement de son seven sur son superbe LDLC PC portable choisi après moult renseignements offerts par infoprat hélas tout n'est pas rose.
Malgré les performances assez élevées du PC le boot prend environ 3 mns ! Il est vrai que j'ai chargé beaucoup de programmes mais quand même ! J'ai quasiment la même chose sur ma tour et le boot est normal. Il y a certainement qqchose que j'ai mal fait ?
Si une bonne âme voit où se situe le pb qu'elle m'en fasse part.
Encore merci à tous de la part du
Pepe

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 20 août 2013, 18:20:55

Salut,

Les programmes que tu lances au démarrage sont vraiment essentiels?

Un ordi sous Windows n"a besoin que d'un firewall, un antivirus, et si c'est un portable, de certains outils spécifiques (touchpad, gestion des touches de raccourci...).

Rien d'autre, en tous cas.

Généralement, par souci d'économie d'énergie, ils ont un disque dur à 5400 t/m (au lieu de 7200, habituellement), et ça fait une grosse différence au boot.

Sur un "bête" netbook (donc aux performances réduites), j'ai mis un SSD, eh bien, il démarre en 35 secondes, tu vois ce qu'un "bon" disque dur peut faire.

C'est un Samsung 840, de 120Go, et un CD de clonage de disques est livré avec, donc, tu mets le SSD en externe, et il copie tout le disque dessus, il suffit alors de les échanger, et tout fonctionne.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 21 août 2013, 11:53:14

Titus encore une fois merci
Tu as parfaitement raison et depuis que j'ai fait le ménage c'est divisé par trois le temps de boot. Par contre à savoir que mon portable est destiné à remplacer ma tour qui est obsolète et vu mes déplacements un portable est essentiel, d'où la raison de charger un peu plus que ce que tu dis. Particulièrement moi qui fait pas mal de vidéos et photos en traitement et montage il faut un minimum.
Coté DD je n'ai malheureusement pas un SSD mais un 5400 tours.
Enfin après avoir fait le ménage je dois faire avec et c'est maintenant raisonnable.
Merci pour tout
Pepe

Répondre

Retourner vers « Tous matériels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités